mythes fondateurs, Bible 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mythes fondateurs, Bible 6ème

Message par LM le Mar 28 Oct 2008 - 8:26

Bonjour,

Je me pose une question en regardant mes progressions annuelles de 6ème: faites-vous deux séquences distinctes pour la Bible et les mythes fondateurs? mes collègues font tout en une seule séquence. J'ai prévu de faire une séquence sur l'odyssée, une autre sur les mythes fondateurs et les grands héros puis une autre sur les écritures sacrées....
Mais vu que l'on n'avance pas du tout, j'ai à peine commencé ma 2ème séquence avant les vacances, je me pose des questions...
Voilà! merci!

LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: mythes fondateurs, Bible 6ème

Message par 21 le Mar 28 Oct 2008 - 9:20

Je prévois de faire une séquence intitulée les mythes fondateurs, et d'enchaîner avec la lecture de L'Odyssée (Ecole des loisirs). Moi aussi je n'avance pas, je n'ai que 3h30 de cours avec mes 6° par semaine + une heure en barette (2 classes pour 3 profs) C'est la galère, les élèves sont perdus et vraiment cette année, ils ont beaucoup de mal à suivre. Bref je suis contrainte d'alléger le nombre de textes à étudier !!!

21
Niveau 6

Message par Venise le Mar 28 Oct 2008 - 9:22

Quand j'avais des 6èmes, je faisais une séquence sur L'Odyssée où je croisais avec Les Métamorphoses d'Ovide.

Puis je faisais une autre séquence sur les mythes de la Bible (en parallèle avec le Coran).

Venise
Niveau 10

Message par Amaliah le Mar 28 Oct 2008 - 9:50

21, ce n'est vraiment pas beaucoup, je vois mes 6° 5h en classe entière et une heure en demiègroupe, soit 5h30 pour les élèves (mais l'autre demi-heure ils vont au CDI!)

Moi je fais une séq sur l'Odyssée, une séq sur les mythes de métamorphose et une séq sur la Bible avec bien sûr d'autres textes du Coran notamment.

Amaliah
Guide spirituel

Message par LM le Mar 28 Oct 2008 - 10:31

Ok, ça me conforte dans mon idée que je dois faire ces séquences séparées... merci à vous! bonne journée!

LM
Grand Maître

Message par cathemis le Mer 29 Oct 2008 - 8:56

1 OI (par extraits, ou jeunesse) Odyssée
2. GT Rome (dont Métamorphoses...) peut-être à travers les animaux
3. GT Bible

cathemis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut