Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
Neoprof expérimenté

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par MarieL Lun 24 Jan 2011, 18:25
Chocolat a écrit:
Daphné a écrit:
C'était peut-être une inspection pour sa hors classe ??

Je n'ai même pas osé lui poser la question, Daphné...

Pff, je me souviens d'un collègue inspecté à 61 ans (oui, oui 61 !) tout ça parce qu'il ne voulait pas demander sa retraite... et une autre inspectée alors qu'elle avait déjà la hors classe. Inutile de dire qu'elle, elle ne s'est pas inquiétée une seconde ! Elle attendait plutôt l'IPR de pied ferme. Sauf que celle-là était une femme ouverte, compréhensive, enthousiaste (qui nous a tous gardés après les cours pour nous faire partager son enthousiasme pédagogique, mais bon, elle était vraiment positive, ça fait du bien... sans doute parce que cela reste l'exception).
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par Golou Lun 24 Jan 2011, 18:27
clairlaure a écrit:Ouffffffffffffffffffffffffffffffffff yesyes :succes: sunny santeverre
C'est fini!!!
Et ça c'est très très bien passé.
Je me sens zen, enfin.


une bonne chose de faite!!!! On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 2252222100

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Esméralda
Esméralda
Grand sage

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par Esméralda Lun 24 Jan 2011, 18:41
Axel a écrit:
Chocolat a écrit:
Daphné a écrit:
C'était peut-être une inspection pour sa hors classe ??

Je n'ai même pas osé lui poser la question, Daphné...

Pff, je me souviens d'un collègue inspecté à 61 ans (oui, oui 61 !) tout ça parce qu'il ne voulait pas demander sa retraite... et une autre inspectée alors qu'elle avait déjà la hors classe. Inutile de dire qu'elle, elle ne s'est pas inquiétée une seconde ! Elle attendait plutôt l'IPR de pied ferme. Sauf que celle-là était une femme ouverte, compréhensive, enthousiaste (qui nous a tous gardés après les cours pour nous faire partager son enthousiasme pédagogique, mais bon, elle était vraiment positive, ça fait du bien... sans doute parce que cela reste l'exception).
Dans le même genre, un collègue, qui fait sa dernière année à 64 ans, a demandé une inspection il y a 2 ans pour la hors classe. En fait il refait un an pour avoir un bénéfice de sa hors classe. Le jour de l'inspection, il a fait un cours " à l'ancienne " sur l'accord du participe, avec toute la leçon écrite préalablement au tableau, élèves qui grattent ensuite, si si, je vous jure !
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par bellaciao Lun 24 Jan 2011, 19:13
clairlaure a écrit:Ouffffffffffffffffffffffffffffffffff yesyes :succes: sunny santeverre
C'est fini!!!
Et ça c'est très très bien passé.
Je me sens zen, enfin.
Super, Clairlaure, je suis contente pour toi. Tu as stressé pour la bonne cause somme toute. Tu n'as pas eu trop peur en cours ?
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par clairlaure Lun 24 Jan 2011, 19:28
bellacio: si j'ai bcp stressé surtout quand l'inspecteur a fait son petit tour pendanjt que je faisais cours. Je voyais les élèves blêmir à mesure qu'il se penchait sur les cahiers.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par Daphné Lun 24 Jan 2011, 19:32
clairlaure a écrit:bellacio: si j'ai bcp stressé surtout quand l'inspecteur a fait son petit tour pendanjt que je faisais cours. Je voyais les élèves blêmir à mesure qu'il se penchait sur les cahiers.

C'est possible ça :lol:
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par bellaciao Lun 24 Jan 2011, 20:40
Il en reste... :abe:
marou
marou
Expert

On n'en meurt pas d'une inspection mais.... - Page 4 Empty Re: On n'en meurt pas d'une inspection mais....

par marou Mar 25 Jan 2011, 07:20
clairlaure a écrit:Ouffffffffffffffffffffffffffffffffff yesyes :succes: sunny santeverre
C'est fini!!!
Et ça c'est très très bien passé.
Je me sens zen, enfin.

Je suis contente pour toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum