DGH et section euro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DGH et section euro?

Message par vinvin le Dim 23 Jan 2011 - 8:37

J'ai un petit problème qui me met en rogne depuis la réception de la DGH. Je vous explique la situation. J'ai en charge les sections européennes au lycée, l'an dernier nous n'avions que 3 élèves en 2nde, le proviseur a décidé de ne pas maintenir la section en 1ere, je suis allé le voir à plusieurs reprises pour essayer de trouver une solution et il n'y a rien eu à faire. J'ai laissé tombé.

Cette année, j'ai 10 élèves en 2nde EURO, et il me refait le même coup, il ne veut pas maintenir la section EURO en 1ere sous prétexte de faible effectif. Par contre il veut ré-ouvrir une section EURO en 2nde l'année prochaine (en espérant avoir plus d'élèves)
Nous allons le voir avec la coordonnatrice de la discipline demain, j'ai déjà beaucoup d'arguments pour la maintenir (mais qui à mon avis ne le convaincront pas):
- Image négative du lycée,
- intérêt des élèves qui s'engagent sur 3 ans lorsque le lycée lui-même n'en est pas capable,
- pourquoi ouvrir à 10 en 2nde si c'est pour la fermer à 10 en 1ere, il n'y a pas eu de baisse d'effectif
- nombre de projets ont été réalisés et vont continuer
- projet d'échanges avec le lycée d'appariement sur les 3 années
...

Je comprends que c'est la DGH qui le bloque car c'est un bon proviseur et très ouvert mais bon quand même. Si nous n'arrivons pas à nous entendre, puis je proposer qu'ils nous rémunèrent en HSE? (je sais que ça va à l'encontre des règles syndicales mais je ne veux pas perdre ma future 1ere EURO) Puis je arrêter en cours d'année de leur faire cours (pour moi c'est une HSA) EN effet je ne vois pas pourquoi je continuerai si je sais que l'an prochain ils devront arrêter: c'est leur mentir quelque part!
Ou bien encore puis je mobiliser les élèves et les parents face à cette injustice?
Je suis un peu dans l'embarras car je ne veux pas me le mettre à dos car il est très bien. Nous avons envisager de contacter aussi l'inspectrice (qui est une grande amie au proviseur)

vinvin
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut