Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Le point sur le congé de formation ? - Page 2 Empty Re: Le point sur le congé de formation ?

par Tivinou Mer 12 Déc 2018 - 18:29
Je dirais comme Gauvain... M'enfin, je vais lancer un pavé dans la mare: j'en suis à ma 15e demande consécutive ... alors vous avez le temps de vous poser la question de l'organisme de formation!!!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le point sur le congé de formation ? - Page 2 Empty Re: Le point sur le congé de formation ?

par Marie Laetitia Mer 12 Déc 2018 - 19:12
gauvain31 a écrit:
Marie Laetitia a écrit: Dans le cadre d'une demande de congé formation pour préparer l'agrég externe, est-ce que quelqu'un saurait si l'on peut mettre une autre université que celle de l'académie? Ou alors peut-on mettre le CNED?

Normalement oui; sur l'application de Toulouse où on enregistre nos vœux, on te laisse la possibilité de choisir une autre université. C'est ce que j'ai fait car je souhaite faire un master en 2 ans, mais pas sûr d'être accepté à Toulouse. J'ai coché "Autre université" au cas où.....

Merci. À quelle étape enregistre-t-on ses voeux? Quand la demande a été acceptée ?

Tivinou a écrit:Je dirais comme Gauvain... M'enfin, je vais lancer un pavé dans la mare: j'en suis à ma 15e demande consécutive ... alors vous avez le temps de vous poser la question de l'organisme de formation!!!

Ça varie bcp selon les disciplines et des académies.

_________________
 Le point sur le congé de formation ? - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gauvain31
gauvain31
Empereur

Le point sur le congé de formation ? - Page 2 Empty Re: Le point sur le congé de formation ?

par gauvain31 Mer 12 Déc 2018 - 19:20
15ème demande ???? Ce n'est pas normal !  heu  heu  affraid  affraid A Toulouse, c'est 10 ans maxi. Je fais ma 9ème demande cette année

@Marie Laetitia :A Toulouse nous avons une application informatique dédiée, et tu enregistres tes vœux à la dernière étape. Tu reçois un mail de confirmation sur ta boîte académique.
Une commission paritaire se réunira en mars 2019 et ce sera à ce moment là , en fonction du barème, qu'on te dira si c'est bon ou pas
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le point sur le congé de formation ? - Page 2 Empty Re: Le point sur le congé de formation ?

par kiwi Mer 12 Déc 2018 - 20:19
Oui pour les deux.

Nous on remplit un formulaire papier transmis à la DPE par voie hiérarchique. La demande edt à formuler en ce moment. 7ans sur Versailles.
avatar
Aponie
Niveau 6

Le point sur le congé de formation ? - Page 2 Empty Re: Le point sur le congé de formation ?

par Aponie Mer 12 Déc 2018 - 22:21
Le compteur est-il remis à zéro en cas de mutation à l'inter ? Par exemple, si j'ai demandé sans succès par deux fois un congé dans l'académie de Besançon, vais-je être à nouveau à "zéro demande" dans l'académie de Grenoble, de Nice, de Marseille, etc. ? Merci bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum