Que faire avec un groupe de 5èmes pendant que le reste de la classe part en voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire avec un groupe de 5èmes pendant que le reste de la classe part en voyage scolaire?

Message par Séréna le Dim 23 Jan 2011 - 9:46

Tout est dans la question...
Je me retrouve avec un groupe d'une quinzaine d'élèves, constitué des élèves de trois classes qui ne partent pas au ski avec les autres: quinze élèves très faibles, très pénibles (mis ensemble, ça va être explosif...) pendant une semaine.
Je pensais faire des révisions de grammaire avec eux, mais bon je suis stagiaire et j'ai déjà beaucoup, beaucoup de travail donc je n'ai pas très envie de me casser la tête pour une semaine "décrochée" de mes séquences. Quelqu'un aurait-il une idée, un référence de chapitre que je puisse photocopier et qui fonctionne bien?

Séréna
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire avec un groupe de 5èmes pendant que le reste de la classe part en voyage scolaire?

Message par Invité24 le Dim 23 Jan 2011 - 9:48

tu as accès à une salle informatique?

Invité24
Bon génie

Re: Que faire avec un groupe de 5èmes pendant que le reste de la classe part en voyage scolaire?

Message par Séréna le Dim 23 Jan 2011 - 9:49

Oui, mais je ne maîtrise pas, je suis une quiche...

Séréna
Fidèle du forum

Message par Invité24 le Dim 23 Jan 2011 - 9:51

http://expositions.bnf.fr/bestiaire/pedago/index.htm

sur l'onglet de gauche "atelier", tu as un atelier en ligne pour créer un monstre médiéval

Invité24
Bon génie

Message par Séréna le Dim 23 Jan 2011 - 9:57

Merci!!!

Séréna
Fidèle du forum

Message par Séréna le Dim 23 Jan 2011 - 10:18

Et sinon, d'autres iées pour les occuper le reste de la semaine?

Séréna
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut