[6ème] Entre 2 séquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6ème] Entre 2 séquences

Message par Nouka le Dim 23 Jan 2011 - 14:44

Salut !
Je suis dans ma 3ème séquence avec mes 6ème et j'étudie Le Petit prince. Il se trouve que je vais bientôt terminer et que j'aurai fini avant les vacances. Je comptais commencer le théâtre après les vacances (je n'ai pas encore monté la séquence Embarassed ) et donc je me demande ce que je vais bien pouvoir faire entre les 2.
Je vais leur donner à lire Louison et M. Molière pour les vacances, et je me disais que je ferais bien une petite introduction au monde du théâtre, mais quoi précisément ? Auriez-vous quelques idées ?

Merci merci !!

Nouka

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6ème] Entre 2 séquences

Message par Amaliah le Dim 23 Jan 2011 - 14:46

Mais pourquoi ne pas commencer directement le théâtre en fait?

Amaliah
Guide spirituel

Message par lulucastagnette le Dim 23 Jan 2011 - 15:04

Même remarque qu'Amaliah.
Je ne fais pas attention à ces histoires de vacances, j'enchaîne les séquences, car je n'ai pas de temps à perdre.
Si tu ne veux pas rentrer dans l'étude de la pièce que tu as choisie tout de suite, tu peux commencer par revoir le vocab du théâtre (spécificités du texte, plan d'une salle) ainsi que l'écriture d'un dialogue.

lulucastagnette
Empereur

Message par littlemary le Dim 23 Jan 2011 - 15:33

@lulucastagnette a écrit:Même remarque qu'Amaliah.
Je ne fais pas attention à ces histoires de vacances, j'enchaîne les séquences, car je n'ai pas de temps à perdre.Si tu ne veux pas rentrer dans l'étude de la pièce que tu as choisie tout de suite, tu peux commencer par revoir le vocab du théâtre (spécificités du texte, plan d'une salle) ainsi que l'écriture d'un dialogue.

+1

littlemary
Vénérable

Message par Angua le Dim 23 Jan 2011 - 15:46

@littlemary a écrit:
@lulucastagnette a écrit:Même remarque qu'Amaliah.