Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Kroko Sam 5 Fév 2011 - 22:43
bravo pour le site ! beau travail !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Aurore Dim 6 Fév 2011 - 8:24
Inscription demandée également.
Et bravo pour le site !

PS : la dénommée Maya en tient une sacrée couche !!! Very Happy
doctor who
doctor who
Doyen

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par doctor who Dim 6 Fév 2011 - 11:18
Céline Jabot a écrit:
En attendant, l'un d'entre vous ("Docteur Who") n'a pas reçu les messages, qui me sont renvoyés pour je ne sais quelle raison. Peut-il me contacter ou recommencer son inscription (son adresse était peut-être erronée) ?


Bonjour Céline,

J'ai tenté de me réinscrire, mais le site me signale que je le suis déjà. Je n'ai pourtant pas reçu le message de confirmation ni le mot de passe nécessaire. Que dois-je faire ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Chocolat Dim 6 Fév 2011 - 11:21
doctor who a écrit:
J'ai tenté de me réinscrire, mais le site me signale que je le suis déjà. Je n'ai pourtant pas reçu le message de confirmation ni le mot de passe nécessaire. Que dois-je faire ?

Cherche dans ton dossier Spams, au cas où...

_________________
Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Art1111
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par La Jabotte Dim 6 Fév 2011 - 13:06
doctor who a écrit:
Bonjour Céline,

J'ai tenté de me réinscrire, mais le site me signale que je le suis déjà. Je n'ai pourtant pas reçu le message de confirmation ni le mot de passe nécessaire. Que dois-je faire ?

1- envoyez-moi un mot de passe de votre choix en message privé, je l'enregistre et vous pourrez vous connecter avec puis le changer.
2- enregistrez cette adresse : admin [at] ecole.plumeclavier.fr dans vos contacts afin que les prochains messages ne soient pas refusés (ils sont peut-être considérés comme du spam et directement refusés par votre serveur).
3- nous ferons alors un essai d'envoi de message.

Bonne journée,
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Zelda Dim 6 Fév 2011 - 13:18
C'est bon, je suis inscrite aussi. Le design du site est très sobre et élégant, bravo!
Je me suis permise d'afficher le texte contre l'évaluation par compétence de V. Marchais en salle des profs et j'ai des remarques très positives de collègues tout a fait d'accord et qui, en plus, trouve cela très bien écrit!
Je leur donnerai l'adresse du site en salle des profs, je ne préfère pas l'envoyer par le biais des messageries académiques.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Reine Margot Dim 6 Fév 2011 - 13:33
où as-tu trouvé le texte sur l'évaluation par compétences (je 'lai lu quelque part mais je ne le retrouve plus)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Dim 6 Fév 2011 - 13:48
C'est un vieux machin que j'avais écrit pour SLL - je crains qu'il ne soit plus tellement d'actualité : nous avons tous été dépassés par la forme qu'a pris ce truc-là, avec livret et compagnie. Mais vous trouverez aussi sur leur site des articles plus récents et plus en phase avec l'actualité.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Marie Laetitia Lun 7 Fév 2011 - 15:32
Si cela t'intéresse Véronique, il y a cet article de Jacques Marseille que j'ai retrouvé à propos du bac :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/pour-en-finir-avec-le-bac/920/0/252506

On peut tiquer sur certaines de ses références mais globalement il appuie là où ça fait mal...
Cela peut être intéressant pour un espace bibliothèque de votre site.

_________________
 Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
John
John
Médiateur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par John Lun 7 Fév 2011 - 15:38
Moi, j'aimerais bien voir neoprofs.org figurer dans la liste des liens intéressants.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Lun 7 Fév 2011 - 17:44
John, t'es relou, là. Deux fois en privé + rappel à l'ordre sur le site.
T'en vois où, des liens, pour l'instant ? Y a même pas des sites que je trouve, excuse-moi de te le dire, bien plus intéressants que Néo sur le sujet qui nous occupe. Probablement qu'il y a une raison. Essaie de trouver tout seul.
Gonfle-moi encore et tu es à peu près sûr d'obtenir le contraire du résultat escompté.
mav80
mav80
Niveau 5

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par mav80 Lun 7 Fév 2011 - 17:58
et là : http://enseigner-comment.blogspot.com/, à droite "à lire aussi" : ne sont-ce des liens ?
me trompé-je ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Lun 7 Fév 2011 - 18:02
J'ai déjà averti John que je ne m'occupais plus du blogue, désormais obsolète : j'ai assez de travail à transférer son contenu vers le site qui le remplace et qui, oui, est inachevé.
Je fais comme je peux, sur mon temps libre (mon quoi ?) tout en rassemblant comme je peux les propositions des collègues sur la liste dont j'assure par ailleurs la diffusion des messages.
Désolée que ça n'aille pas plus vite. Une réclamation, ça me fait sourire, trois en quelques jours et de la même personne, je trouve ça déplacé. Mon ascendant tête de mule se rappelle soudainement à moi. Mauvaise volonté, quand tu nous tiens...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Pseudo Lun 7 Fév 2011 - 18:16
Et bien je vois que tout ça baigne dans la joie et la bonne humeur....
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par La Jabotte Lun 7 Fév 2011 - 18:20
Oups...
j'ai mis des liens vers les blogs qui étaient présents sur le blog initial, mais pour l'instant je n'ai pas cherché plus loin !
Vraiment pas le temps de faire une liste des sites tout de suite, mais si vous me les envoyez en privé, on en parle entre modérateurs et je fais une page spéciale !

Heu... Véro, tu as mangé du lion ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Reine Margot Lun 7 Fév 2011 - 18:21
je suis désolée de voir que tout cela prenne une tournure désagréable... No
"c'est l'école qu'on assassine" bénéficie de la publicité faite ici sur Néo (et de nouveaux membres venus d'ici), peut-être pourrait-on envisager un petit lien pour renvoyer l'ascenseur et mettre tout le monde d'accord? et une tournée générale de camomille?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Lun 7 Fév 2011 - 18:32
Figure-toi que j'y ai pensé, Marquise - j'ai dit oui bien volontiers à John quand il l'a suggéré. Mais cette insistance devient vraiment pesante.
Je passe mon temps à répondre à l'avalanche de messages que je reçois en privé pour régler des problèmes techniques, apporter des témoignages mais sans poster sur le site, faire des suggestions d'action... J'assure la modé de Dictame quotidiennement, et j'essaie d'avancer un peu dans mon travail malgré tout ça.
Alors oui, quand on me scie tout le temps avec la même demande, ça me met en colère. Mes mômes, dans ces cas-là, je les envoie paître - ça les fait réfléchir à ce que c'est que la politesse.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Lun 7 Fév 2011 - 18:35
Céline Jabot a écrit:Oups...
j'ai mis des liens vers les blogs qui étaient présents sur le blog initial, mais pour l'instant je n'ai pas cherché plus loin !
Vraiment pas le temps de faire une liste des sites tout de suite, mais si vous me les envoyez en privé, on en parle entre modérateurs et je fais une page spéciale !

Heu... Véro, tu as mangé du lion ?

Voir plus haut pour l'explication à mon ras-le-bol. Toi aussi, tu as assez bossé pour mettre en route le site. Les liens, tu les as mis cet aprèm, j'imagine : je suis allée vérifier le contenu du site ce matin et ils n'y étaient pas. Tu as fait ce que tu jugeais bien. On ne va pas se mettre martel en tête parce qu'un impatient pousse à la roue.
Relâche pour tout le monde.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Pseudo Lun 7 Fév 2011 - 18:47
V.Marchais a écrit:
Alors oui, quand on me scie tout le temps avec la même demande, ça me met en colère. Mes mômes, dans ces cas-là, je les envoie paître - ça les fait réfléchir à ce que c'est que la politesse.

C'est vrai que là, on est édifié.

Enfin, je vous laisse vous étriper joyeusement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Reine Margot Lun 7 Fév 2011 - 19:13
Bon, en effet, il est clair que tu es occupée et que ce lien peut attendre, vu le travail que tu fournis pour le site et ailleurs. :flower:

Repos et camomille pour tous...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Azad
Azad
Habitué du forum

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Azad Jeu 17 Fév 2011 - 17:58
Désolé, j'atterris un peu... Super initiative, je suis sûr que cela portera ses fruits, si tout le monde se souvient qu'on est du même bord. Je diffuse les liens autour de moi sans faute.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Mar 22 Fév 2011 - 13:19
Effectivement, Marquise, elle est gratinée la Maya.
Je vous informe, bande de pédants que vous êtes, que Rabelais et Condorcet, c'est ringard : il faut faire évoluer les principes de la société.
http://enseigner-comment.blogspot.com/2011/02/nos-revendication.html?showComment=1298376936246#c5513446022288234517

:shock: :shock: :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Reine Margot Mar 22 Fév 2011 - 13:26
pépéhème n'est pas mal non plus, on ne voit pas vraiment le lien entre les guerres et l'instruction, comme si c'était une garantie... Rolling Eyes

et en effet, Maya va de plus en plus loin, vraiment, c'est énorme. elle est grave...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par La Jabotte Mar 22 Fév 2011 - 13:41
Alors du coup, moi je refais un tour sur le blog, je croyais bêtement qu'il était fermé !
Dites, vous êtes toutes en vacances, là ? Moi je n'en peux plus, je rêve des vacances, et plus elles approchent, plus le temps semble ralentir... Dites-moi que vous êtes en vacances, et que c'est là que vous puisez votre énergie... Pitié...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par Reine Margot Mar 22 Fév 2011 - 13:42
oui,je suis en zone B. il faut être en vacances pour avoir l'énergie de répondre à Maya! Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Enseigner, Oui mais comment ? - Page 6 Empty Re: Enseigner, Oui mais comment ?

par V.Marchais Mar 22 Fév 2011 - 13:51
La Jabotte a écrit:Alors du coup, moi je refais un tour sur le blog, je croyais bêtement qu'il était fermé !
Dites, vous êtes toutes en vacances, là ? Moi je n'en peux plus, je rêve des vacances, et plus elles approchent, plus le temps semble ralentir... Dites-moi que vous êtes en vacances, et que c'est là que vous puisez votre énergie... Pitié...

J'ai mis un message avec un lien vers le nouveau site. Dans quelques temps, je fermerai le forum.

Oui, Céline, je suis en vacances. Il était temps. J'étais sur les rotules. Je rattrape mon retard dans TDL et je me repose.

Répondre à Maya, vue le niveau de l'argumentation, c'est pas très difficile, mais ça me navre de découvrir une telle haine de la culture chez un prof. Que s'est-il passé dans notre métier pour que nous recrutions des gens qui méprisent le savoir, l'habileté intellectuelle, le travail et l'effort ? pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum