je n'ai pas mes propres manuels!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je n'ai pas mes propres manuels!

Message par micaschiste le Mar 25 Jan 2011 - 13:41

@clems a écrit:Perso.........j'ai acheté beaucoup de manuels au tout début, parce qu'y en avait déjà pas assez pour les élèves, donc la doc ne pouvait pas m'en passer....

Par contre une question bête..........je serai en congé maternité à la fin de l'année.....mes spécimens vont- ils être gardés précieusement jusqu'à mon retour .....ou vont -ils être donnés à mon remplaçant? Sachant qu'ils arrivent bien à mon nom au cdi.....

cela dépend des personnes qui vont réceptionner les livres, malheureusement.
A ta place, je donnerais des consignes à mes collègues ou documentalistes.

micaschiste
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par micaschiste le Mar 25 Jan 2011 - 13:44

@deroute a écrit:Je suis la seule prof de latin de l'établissement! Je n'ai pas dit que ces manuels étaient à moi mais qu'ils devaient me servir en priorité non? En fait je ne sais pas comment ça marche puisque je débute. Est-ce que les éditeurs envoient les spécimens pour les profs ou est*-ce que le CDI les paye? Je voudrais bien avoir mes propres livres mais je n'ai pas envie de les payer!
Je vais aller la revoir pour lui demander clairement de prolonger l'emprunt! Rolling Eyes

essaie de contacter les éditeurs et d'obtenir des spécimens gratuits...comme ça ils seront à toi et tu pourras bosser avec l'été prochain...

micaschiste
Doyen

Message par Libé-Ration le Mar 25 Jan 2011 - 13:48

@Pseudo a écrit:Et pourquoi ne pas envoyer un message aux éditeurs des livres convoités ?

Le problème des manuels qu'on prête à l'année (ou de n'importe quoi prêté sur du long terme) c'est que dans 80% des cas ça ne revient jamais. Le raisonnement du prof doit être : personne n'en a eu besoin, je peux donc le garder. Ou même : bah, flemme de mettre ça dans mon sac, fait chier...

Et l'année d'après, quelqu'un postera sur le forum pour dire : scandale ! Mon CDI n'a pas les manuels ! La doc, quelle bourrique !

Ok, j'avoue, c'est moi, mains en l'air... mais c'est pas la doc qui me l'avait prêté, c'était la CDE... et comme la prof que je remplaçais m'a tout simplement virée de "sa"classe en revenant sans prévenir, je suis aussi partie comme ça....avec le manuel... je te le rends, Pseudo ? Embarassed

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Pseudo le Mar 25 Jan 2011 - 13:58

@Libellune a écrit:
@Pseudo a écrit:Et pourquoi ne pas envoyer un message aux éditeurs des livres convoités ?

Le problème des manuels qu'on prête à l'année (ou de n'importe quoi prêté sur du long terme) c'est que dans 80% des cas ça ne revient jamais. Le raisonnement du prof doit être : personne n'en a eu besoin, je peux donc le garder. Ou même : bah, flemme de mettre ça dans mon sac, fait chier...

Et l'année d'après, quelqu'un postera sur le forum pour dire : scandale ! Mon CDI n'a pas les manuels ! La doc, quelle bourrique !

Ok, j'avoue, c'est moi, mains en l'air... mais c'est pas la doc qui me l'avait prêté, c'était la CDE... et comme la prof que je remplaçais m'a tout simplement virée de "sa"classe en revenant sans prévenir, je suis aussi partie comme ça....avec le manuel... je te le rends, Pseudo ? Embarassed

Verse moi plutôt le prix du livre avec les intérêts de retard.

Pseudo
Demi-dieu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut