Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Monarque

Re: carte scolaire qui est touché?

par Adri le Mer 2 Fév 2011 - 20:30
Mais pourquoi y a-t-il tant de collègues à prendre des HSA ? heu furieux
Si personnes ne les prenait, il faudrait bien faire autrement, non ?
furieux
Bon courage, à ceux qui perdent des heures, un poste, espoir... trefle
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Jeu 3 Fév 2011 - 17:40
@Finrod a écrit:J'imagine...

Pour la première fois de ma vie devant des collégiens et dans de tellement bonnes conditions !

bon courage...difficile d'être optimiste dans ce genre de situation.
Lunna
Niveau 5

par Lunna le Dim 6 Fév 2011 - 10:33
@Adri a écrit:Mais pourquoi y a-t-il tant de collègues à prendre des HSA ? heu furieux
furieux

Apparemment, les HSA font partie d'une "enveloppe" différente de celles des heures postes. C'est une manip habile mais en effet, que se passerait-il si tout le monde refusait les HSA? Ils créeraient sûrement des postes précaires: BMP, vacataires, etc.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Dim 6 Fév 2011 - 10:36
@Lunna a écrit:
@Adri a écrit:Mais pourquoi y a-t-il tant de collègues à prendre des HSA ? heu furieux
furieux

Apparemment, les HSA font partie d'une "enveloppe" différente de celles des heures postes. C'est une manip habile mais en effet, que se passerait-il si tout le monde refusait les HSA? Ils créeraient sûrement des postes précaires: BMP, vacataires, etc.

Un BMP c'est quand même mieux que des HSA s'il s'agit d'un BMP complet ou presque. Loise, qui est TZR, pourrait alors avoir un service à l'année dans son établissement.
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Dim 6 Fév 2011 - 10:42
C'est quand même très étonnant cette absence de réaction collective forte des enseignants à autant de fermetures:les postiers ont fait un réferendum,ça n'a pas sauvé la poste mais au moins on en a parlé:les suppressions massives cette année,on dirait que chacun serre les fesses en espérant que ce soit le poste du copain qui soit supprimé et pas le sien(sans anticiper sur l'an prochain):il n'y aurait pas un problème de solidarité chez les enseignants?
(et c'est pas "la" journée de grève de jeudi qui va remuer les foules!)
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 6 Fév 2011 - 10:49
@Lunna a écrit:Apparemment, les HSA font partie d'une "enveloppe" différente de celles des heures postes.

oui, quand un chef recoit sa dotation, il reçoit un volume d'heures postes et un volume d'HSA.
C'est un peu normal, il serait impossible de faire sans les HSA (c'est impossible que dans toutes les matières les besoins correspondent exactement aux nombres d'heures postes disponible)

@Lunna a écrit:
C'est une manip habile mais en effet, que se passerait-il si tout le monde refusait les HSA? Ils créeraient sûrement des postes précaires: BMP, vacataires, etc.

si tout le monde refusait plus d'une HSA, tu te retrouverais avec plein de besoin (BMP) de 2H à 18h... ce qui fait que les TZR auraient la joie de se retrouver dans 2, 3 ,4, 5, ... établissements différents pour faire leur service complet.

Donc refuser les HSA dans une discipline ou il y a 9 heures sup à faire, ça a un sens. Le faire dans une discipline ou il n'y en a que 3, ça n'a pas de sens pour moi.
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 6 Fév 2011 - 10:51
@iphigénie a écrit:il n'y aurait pas un problème de solidarité chez les enseignants?

si, mais ça ce n'est pas nouveau...

J'ai des collègues qui étaient favorable à la réforme jusqu'à il y a peu, maintenant que leur poste sent un peu le roussi, ils commencent enfin à gueuler...
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Dim 6 Fév 2011 - 11:27
pour les H.S,personne ne parle trop non plus de la quasi disparition des premières chaires:on va faire des heures sup même sans le savoir,et sans être payés,of course.9a aussi,ça supprime des heures!
scoeurs
Niveau 9

par scoeurs le Dim 6 Fév 2011 - 11:35
18 postes sur 140 supprimés.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 6 Fév 2011 - 13:16
philip a écrit:
@iphigénie a écrit:il n'y aurait pas un problème de solidarité chez les enseignants?

J'ai des collègues qui étaient favorable à la réforme jusqu'à il y a peu, maintenant que leur poste sent un peu le roussi, ils commencent enfin à gueuler...

Je savais que ça allait arriver ce genre de situation, et pourtant ce n'est pas faute de les avoir prévenus diable
Fourseasons
Doyen

par Fourseasons le Dim 6 Fév 2011 - 13:20
philip a écrit:

Je constate ca aussi... Et franchement, ca n'inspire pas beaucoup le respect...
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Jeu 5 Jan 2012 - 21:14
@Will.T a écrit:
@Mimicracra a écrit:Je stresse aussi car je suis la dernière arrivée dans l'établissement. Donc, tant qu'il n'y aura pas un nouveau venu dans la matière, je serai le "fusible"............. pale
sauf si le dernier arrivant vient suite à une carte scolaire!

je fais remonter ce post car j'aurais besoin des textes qui expliquent qu'un enseignant arrivant avec une MCS conserve l' ancienneté acquise sur son poste supprimé ainsi que les textes expliquant comment sont désignés les victimes de complément de service.
Merci

edit : est-ce que les seuls textes existant sont les notes de services lors des mutations intra ou est-ce qu'il y a un décret ?
Jane
Guide spirituel

par Jane le Ven 6 Jan 2012 - 8:28
@scoeurs a écrit:18 postes sur 140 supprimés.
affraid
Certains établissements sont-ils autant touchés cette année ?
olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Ven 6 Jan 2012 - 11:10
J'ai subi une MCS il y a 5 ans.

Je savais que deux établissements avaient un poste à pourvoir dans mon département, l'un classé zep dans un quartier chaud, l'autre nickel en quartier résidentiel. Tous deux à égale distance de mon établissement d'origine.

Un poste se libérait l'année suivante dans ma ville de résidence. Je savais donc que j'étais prioritaire pour "retourner" dans ma ville mais pour cela, il ne fallait pas "griller" ma bonification.
J'ai donc fait des choix larges en croisant les doigts. pale

J'ai atterri dans l'établissement cool (ouf) et je m'y suis vraiment trouvée bien. Du coup, je n'ai même pas demandé le poste dans ma ville l'année suivante. cheers

Mais l'attente, la pression, l'angoisse liée à la MCS, c'est terrible.
olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Ven 6 Jan 2012 - 11:12
@micaschiste a écrit:je fais remonter ce post car j'aurais besoin des textes qui expliquent qu'un enseignant arrivant avec une MCS conserve l' ancienneté acquise sur son poste supprimé ainsi que les textes expliquant comment sont désignés les victimes de complément de service.
Merci

edit : est-ce que les seuls textes existant sont les notes de services lors des mutations intra ou est-ce qu'il y a un décret ?

J'ai effectivement conservé mon ancienneté. Je vais rechercher les textes Wink
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant