Changement échelon: changement salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement échelon: changement salaire

Message par adlidi le Mer 29 Oct 2008 - 9:28

Bonjour,

Je suis à l'échelon 2 pour l'instant, normalement depuis septembre je devrais être à l'echelon 3 et de ce fait remarquer une légère différence sur mon bulletin de salaire. :colere: Descartes
Mais celui-ci m'indique que je suis toujours à l'échelon 2. Sad
Que faut-il faire? Qui dois-je contacter? Est-ce que cela se fait automatiquement? chevalier

Je vous remercie par avance.

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement échelon: changement salaire

Message par Sicrette le Mer 29 Oct 2008 - 9:43

houlala patience. Le changement d'échelon sur le salaire ne risue pas d'appâraître immédiatement. Il me semble que c'était pris en compte avec effet rétroactif 5-6 mois après. Peut être vers février!! c'est pénible mais c'est comme ça le plus souvent.

Sicrette
Habitué du forum

Message par Kate le Mer 29 Oct 2008 - 11:19

@adlidi a écrit:Bonjour,

Je suis à l'échelon 2 pour l'instant, normalement depuis septembre je devrais être à l'echelon 3 et de ce fait remarquer une légère différence sur mon bulletin de salaire. :colere: Descartes
Mais celui-ci m'indique que je suis toujours à l'échelon 2. Sad
Que faut-il faire? Qui dois-je contacter? Est-ce que cela se fait automatiquement? chevalier

Je vous remercie par avance.

je suis dans le même cas que toi... en plus, comme j'ai changé d'académie, je n'ai même pas eu mes fiches de paie des vacances et du mois de septembre... :boxe:

Kate
Niveau 8

Message par adlidi le Mer 29 Oct 2008 - 12:36

@Sicrette a écrit:houlala patience. Le changement d'échelon sur le salaire ne risue pas d'appâraître immédiatement. Il me semble que c'était pris en compte avec effet rétroactif 5-6 mois après. Peut être vers février!! c'est pénible mais c'est comme ça le plus souvent.

Donc one ne fait rien. J'attends?? heu heu

adlidi
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Mer 29 Oct 2008 - 13:01

Voilà. Tu attends. Selon les dates des comissions, la vélocité des services payeurs et le sens du vent la prise en compte du changement d'échelon est plus ou moins rapide (même pour les échelons gagnés à l'ancienneté... cherchez l'erreur). D'expérience, le délai va de 3 à... 8 mois. Tu entendras parfois cette fameuse phrase : "mais comme ça ça te fait un pactole quand tu es payé" (traduction : on te paie tes échelons avec retard, mais on te les paie d'un coup. 3 à 8 mois de rappel d'échelon, ça fait une somme). C'est le genre de réflexion que peut te faire une dame dont le mari gagne grassement sa vie, ou un vieux garçon vivant encore chez môman. Mais pour le pékin moyen, être payé avec retard n'a jamais été une bonne nouvelle.

Dernière édition par Pseudo le Mer 29 Oct 2008 - 16:15, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par adlidi le Mer 29 Oct 2008 - 15:23

@Pseudo a écrit:Voilà. Tu attends. Selon les dates des comissions, la vélocité des services payeurs et le sens du vent la prise en compte du changement d'échelon est plus ou moins rapide (même pour les échelons gagnés à l'ancienneté... cherchez l'erreur). D'expérience, le délai va de 3 à... 8 mois. Tu entendra parfois cette fameuse phrase : "mais comme ça ça te fais un pactole quand tu es payé" (traduction : on te paie tes échelons avec retard, mais on te les paie d'un coup. 3 à 8 mois de rappel d'échelon, ça fait une somme). C'est le genre de réflexion que peut te faire une dame dont le mari gagne grassement sa vie, ou un vieux garçon vivant encore chez môman. Mais pour le pékin moyen, être payé avec retard n'a jamais été une bonne nouvelle.

OK. Suis tout à fait d'accord avec toi topela , je découvre... On m'a dit les mêmes choses. Merci. à toutes. fleurs

adlidi
Fidèle du forum

Message par nad' le Mer 29 Oct 2008 - 16:54

Ben je suis comme toi Adlidi, néo tit et je suis maintenant à l'échelon 3...Mais mon salaire a été augmenté : je touche 45 euros de plus que l'an dernier !

nad'
Sage

Message par Pseudo le Mer 29 Oct 2008 - 17:44

45 euros ?! C'est un demi-échelon ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par InvitéePh le Mer 29 Oct 2008 - 18:30

moi je suis passé à echelon 4, j'attends toujours, et j'attends aussi mes HSA, et l'année dernière j'attendais mes ISSR...
message aigri héhéhé

InvitéePh
Esprit sacré

Message par plumedair le Mer 29 Oct 2008 - 19:09

J'ai eu la régularisation sur mon salaire ce mois-ci...
Téléphone au rectorat!

plumedair
Niveau 9

Message par Karine B. le Mer 29 Oct 2008 - 19:16

@Pseudo a écrit:45 euros ?! C'est un demi-échelon ?

c'est le passage d'1/3 d'ISOE à 1 ISOE complète, non ? ce serait un peu plus en fait

Karine B.
Guide spirituel

Message par plumedair le Mer 29 Oct 2008 - 19:38

Alors, apparemment, l'histoire de l'ISOE, c'est à part. Tu devrais toucher un peu plus tout de même.
En fait, selon le rectorat, les 45 euros correspondent à l'ISOE car on touche plus lorsqu'on passe titulaire. L'augmentation de salaire, c'est autre chose.

plumedair
Niveau 9

Message par adlidi le Jeu 30 Oct 2008 - 13:19

Ces histoires de sous.... affraid :boum:

adlidi
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut