Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le ministre a-t-il raison d'introduire une prime au mérite pour les chefs d'établissement ?

4 - 3%
133 - 94%
5 - 3%
 
Total des votes: 142
 
Invité
Invité

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:23
ah, l'unsa et le sgen prendraient conscience du terrain?
phenicia
phenicia
Niveau 4

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par phenicia Jeu 27 Jan 2011 - 9:28
On dirait en effet qu'ils se rendent compte de l'effet très négatif qu' a eu cette annonce Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 513736 , en espérant qu'ils arreteront là les frais...

Communiqué du sgen ICI ( lien trouvé sur le café pédagogique )
avatar
Invité
Invité

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:48
Mais c'est surtout Chatel qui s'amuse à verser de l'huile sur le feu! dans quel but?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par Ruthven Jeu 27 Jan 2011 - 10:11
Lorica a écrit:Mais c'est surtout Chatel qui s'amuse à verser de l'huile sur le feu! dans quel but?

Chérèque y voit quand même une "modernisation" de la fonction publique :

http://www.vousnousils.fr/2011/01/26/primes-pour-proviseurs-facon-de-moderniser-la-fonction-publique-chereque-cfdt-494475

harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par harry james Jeu 27 Jan 2011 - 11:46
Lorica a écrit:Mais c'est surtout Chatel qui s'amuse à verser de l'huile sur le feu! dans quel but?

Ballon d'essai, désorganisation.... Montrer qu'il modernise....car l'entreprise et l'esprit de performance est une modernisation Suspect

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par doublecasquette Jeu 27 Jan 2011 - 18:51
Docteur OX a écrit:Chatel est moins bête qu'on ne le croit.

Attaque non-stop avec des annonces tous les 3 jours pour empêcher toute réflexion ou toute contre attaque. (cela devient épuisant de suivre son rythme et de reprendre son souffle car ça part dans tous les sens et que ça touche à tout ce qui restait encore de bon dans l'EN)

et

Diviser pour mieux régner: favorisons les petits chefs pour mettre la zizanie dans la cohésion de chaque établissement. (Il y aura un tel climat de jalousie, de division ou de suspicion dans les bahuts qu'on aura vite fait d'oublier Chatel la fripouille)

Tu peux ajouter le "bon peuple" (une ATSEM de l'école où je travaille, ce matin) prêt à hurler contre ces s*****s de principaux, proviseurs, profs, allez savoir, on ne nous dit pas tout, qui ne bossent que s'ils sont payés en plus !
avatar
enrad
Niveau 3

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par enrad Ven 28 Jan 2011 - 13:28
V.Marchais a écrit:Prendre seul une initiative, ce n'est ni lâche ni courageux, c'est idiot.

explication de texte : j'ai dit que les collègues sont trop laches pour prendre seuls l'initiative de mettre 20/20 à tout le monde tout le temps.

Ce que je veux dire, mais qui t'a échappé je pense, , c'est que sur un coup comme ça, on aura pas à mon avis le nombre critique par établissement de collègues, qui fait que ceux qui sy risqueraient s'exposeraient en effet aux represailles, parce que la peur qui se propage de nos jours comme la peste autrefois fait que sans une consigne syndicale, beaucoup ne bougent pas un cil. Ils sont comme ça, nos chers collègues. pas tous, mais majoritairement
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par scoeurs Ven 28 Jan 2011 - 16:45
Les primes achètent peut être aussi le silence de nos chefs... Le système est si hiérarchisé et chevillé qu'à part ceux qui sont à la retraite, tout le monde a peur et se soumet. Inspecteurs et pros en effectif restreint le disent plus qu'à demi mots.
avatar
Invité
Invité

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par Invité Ven 28 Jan 2011 - 16:55
oui ben il y en a marre de la lâcheté.
Il faut que les gens qui n'ont rien à se reprocher ouvrent leurs gueules. Matelly a été réintégré, je vous signale.
John
John
Médiateur

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par John Ven 28 Jan 2011 - 17:10
Mais la gendarmerie va ouvrir une nouvelle procédure contre lui.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
marc44
Niveau 9

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par marc44 Ven 28 Jan 2011 - 17:13

Exemple voisin :

http://www.sncs.fr/imprimer.php3?id_article=2580&id_rubrique=1642
avatar
enrad
Niveau 3

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par enrad Ven 28 Jan 2011 - 17:15
scoeurs a écrit:Les primes achètent peut être aussi le silence de nos chefs... Le système est si hiérarchisé et chevillé qu'à part ceux qui sont à la retraite, tout le monde a peur et se soumet. Inspecteurs et pros en effectif restreint le disent plus qu'à demi mots.

eles achètent avant tout une activité, pas une passivité.

je suis convaincu que la plupart d'entre-eux ne veulent pas encore admettre que comme les ptits chefs de France Télécom ont poussé a la maladie, a la démission au suicide des dizaines de milliers d'assimilés fonctionnaires, ces primes a nos ptits chefs, c'est pour faire la meme chose avec nous. avec l'atout qu'ils n'avaient pas a Ft : l'opinion publique quon va pouvoir chauffer a blanc contre nous.
leyade
leyade
Esprit sacré

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par leyade Ven 28 Jan 2011 - 17:23
ça commence furieusement à ressembler à de la kaporalisation.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:50
John a écrit:Mais la gendarmerie va ouvrir une nouvelle procédure contre lui.

pour quel motif?
C'est pas un vulgaire TA qui vient de statuer sur son cas: juste le Conseil d'Etat. Mais bon...
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par loup des steppes Ven 11 Fév 2011 - 2:55
[i] Dans mon établissement j'ai vu un poster de je ne sais plus quel syndicat de cde qui criait au scandale de la désinformation avec "Stop à l'intox" comme titre, car ils seraient, parait-il, toujours très attachés à l'idée de l'école et du savoir, et ils n'allaient pas recevoir de prime, ce n'était qu'un projet éventuel qu'ils disaient..

C'est marrant mais quand on avait fini de survoler le tract on était persuadé que l'intox était bien le tract lui-même... furieux
La prime de Noël ne suffisait pas, il devait y avoir encore des cde rétifs qui refusaient de se plier pas à la mode du management entrepreneurial et de la compétitivité tout crin.

Pour avoir réussi à sacrifier un nombre de postes certain en un temps record lors d'une fusion de 2 lycées, le cde qui avait été nommé là exprès pour réaliser cette délicate opération a même reçu des honneurs (pas la légion mais quelque chose de ronflant dans le genre) en même temps qu'une promotion dans un établissement plus prestigieux.

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
MoiToi
MoiToi
Niveau 10

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par MoiToi Ven 11 Fév 2011 - 8:00
loup des steppes a écrit:[i] Dans mon établissement j'ai vu un poster de je ne sais plus quel syndicat de cde qui criait au scandale de la désinformation avec "Stop à l'intox" comme titre, car ils seraient, parait-il, toujours très attachés à l'idée de l'école et du savoir, et ils n'allaient pas recevoir de prime, ce n'était qu'un projet éventuel qu'ils disaient..

C'est marrant mais quand on avait fini de survoler le tract on était persuadé que l'intox était bien le tract lui-même... Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 513736
La prime de Noël ne suffisait pas, il devait y avoir encore des cde rétifs qui refusaient de se plier pas à la mode du management entrepreneurial et de la compétitivité tout crin.

Pour avoir réussi à sacrifier un nombre de postes certain en un temps record lors d'une fusion de 2 lycées, le cde qui avait été nommé là exprès pour réaliser cette délicate opération a même reçu des honneurs (pas la légion mais quelque chose de ronflant dans le genre) en même temps qu'une promotion dans un établissement plus prestigieux.

C'est un trac du SNPDEN, le syndicat majoritaire de la profession.
Nous aussi on a ce papier affiché en salle des profs... Sans commentaire.
avatar
MHG
Niveau 7

Primes pour les chefs d'établissement - Page 4 Empty Re: Primes pour les chefs d'établissement

par MHG Ven 11 Fév 2011 - 14:01
Pareil chez nous, mais punaisé sur un panneau où se sont les infos sur les classes qui sont mises. Je l'ai retiré vite fait leur torchon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum