Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
baboben5
baboben5
Niveau 5

tice - Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo Empty Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo

par baboben5 Mer 26 Jan - 18:43
Salut à tous, je suis nouveau dans le forum et aussi dans l'éducation nationale.
Je suis prof d'HG en lycée pour ma deuxième année d'enseignement.
L'an passé à l'IUFM, une collègue et moi avons monté un site web qui tente de dresser une liste des films, chansons, tableaux, BD, jeux vidéos et autres TICE utilisables en classe en collège/lycée en HG. Chacun peut proposer des choses et envoyer des fiches d'activités, un peu comme ce que fait le site cinehig.

Adresse du site : www.tice-cool.fr
avatar
hgv85
Niveau 1

tice - Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo Empty Re: Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo

par hgv85 Dim 20 Fév - 17:37
Bonjour Baboben5 Et félicitations pour Tice-Cool que je consulte régulièrement. Il existe de multiples sites sur lesquels les collègues d'HGEC peuvent mutualiser leurs travaux :
-Le web histoire-géo de JF CAREMEL.http://www.histoire-geo.org/
-Clio-Collège et Lycée des Clionautes.http://college.clionautes.org/
-Cyberhg d'E.RANGUIN http://erra.perso.neuf.fr/
Je m'occupe de Clio-collège et publie régulièrement sur le web HG. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter. Bien cordialement. Cyril.


Dernière édition par hgv85 le Dim 20 Fév - 18:36, édité 1 fois
avatar
pandora51
Niveau 10

tice - Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo Empty Re: Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo

par pandora51 Dim 20 Fév - 17:45
merci pour l'info, il y a des choses intéressantes pour le français aussi!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

tice - Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo Empty Re: Site web pour usage des tice, film, BD, chansons... en Hist-géo