Mut' intra : Cherche poste en ZEP (93-94) mais pas trop hard quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mut' intra : Cherche poste en ZEP (93-94) mais pas trop hard quand même

Message par baboben5 le Mer 26 Jan 2011 - 14:50

Bonjour à tous, je prépare les mutations intra (académie de Créteil) et comme je suis jeune prof (2e année, youhou !) je ne me fais pas trop d'illusions sur mes chances d'avoir un poste en collège genre à Charenton ou Vincennes. Comme j'ai pas envie de risquer le grand 77 ou la ZR, je fais le choix suivant :
un poste fixe en ZEP (chevalier) dans le 93 ou 94.
Mais comme je ne suis pas non plus suicidaire, je cherche un collège pas trop difficile à vivre non plus. Donc si vous connaissez un établissement susceptible de m'intéresser...

Merci d'avance à tous !

baboben5
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mut' intra : Cherche poste en ZEP (93-94) mais pas trop hard quand même

Message par deroute le Mer 26 Jan 2011 - 14:57

Tu enseignes quelle matière? Tu es dans le privé ou le public?

deroute
Esprit éclairé

Message par baboben5 le Mer 26 Jan 2011 - 15:25

Ah ouais mince, avec ces infos ce serait mieux :
- public
- histoire-géographie.

baboben5
Niveau 5

Message par Invité24 le Mer 26 Jan 2011 - 15:37

je peux pas conseiller sur ces dpt, je sui dans le 78.
par contre, je sais qu'il fait éviter Stains, à tout prix.

Invité24
Bon génie

Message par elissa le Mer 26 Jan 2011 - 15:44

Le 77, ça se tente aussi (j'y ai eu un poste fixe dès ma sortie de stage): c'est vrai qu'il peut y avoir un trajet long (et une voiture est utile), mais parfois dans le 93 et le 94 entre le métro et le RER c'est aussi très pénible. Melun, par exemple, est facilement accessible depuis Paris, et il doit y avoir des zep (mais je ne connais pas bien). Autour, c'est la campagne, avec un gros avantage: au moindre flocon les cars scolaires ne passent pas, donc pas d'élèves, établissement fermé pendant parfois une semaine! yesyes