Mut' intra : Cherche poste en ZEP (93-94) mais pas trop hard quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mut' intra : Cherche poste en ZEP (93-94) mais pas trop hard quand même

Message par baboben5 le Mer 26 Jan 2011 - 14:50

Bonjour à tous, je prépare les mutations intra (académie de Créteil) et comme je suis jeune prof (2e année, youhou !) je ne me fais pas trop d'illusions sur mes chances d'avoir un poste en collège genre à Charenton ou Vincennes. Comme j'ai pas envie de risquer le grand 77 ou la ZR, je fais le choix suivant :
un poste fixe en ZEP (chevalier) dans le 93 ou 94.
Mais comme je ne suis pas non plus suicidaire, je cherche un collège pas trop difficile à vivre non plus. Donc si vous connaissez un établissement susceptible de m'intéresser...

Merci d'avance à tous !

baboben5
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mut' intra : Cherche poste en ZEP (93-94) mais pas trop hard quand même

Message par deroute le Mer 26 Jan 2011 - 14:57

Tu enseignes quelle matière? Tu es dans le privé ou le public?

deroute
Esprit éclairé

Message par baboben5 le Mer 26 Jan 2011 - 15:25

Ah ouais mince, avec ces infos ce serait mieux :
- public
- histoire-géographie.

baboben5
Niveau 5

Message par Invité24 le Mer 26 Jan 2011 - 15:37

je peux pas conseiller sur ces dpt, je sui dans le 78.
par contre, je sais qu'il fait éviter Stains, à tout prix.

Invité24
Bon génie

Message par elissa le Mer 26 Jan 2011 - 15:44

Le 77, ça se tente aussi (j'y ai eu un poste fixe dès ma sortie de stage): c'est vrai qu'il peut y avoir un trajet long (et une voiture est utile), mais parfois dans le 93 et le 94 entre le métro et le RER c'est aussi très pénible. Melun, par exemple, est facilement accessible depuis Paris, et il doit y avoir des zep (mais je ne connais pas bien). Autour, c'est la campagne, avec un gros avantage: au moindre flocon les cars scolaires ne passent pas, donc pas d'élèves, établissement fermé pendant parfois une semaine! yesyes
(Oui je sais c'est honteux de tenir ce raisonnement indigne, honte à moi... )

elissa
Niveau 3

Message par gougou-time le Mer 26 Jan 2011 - 15:51

Pour Melun il y a de tout : des bahuts agréables et des zep/apv/ambition réussite : dans mes souvenirs Les Capucins et un autre dont j'ai perdu le nom ; j'y ai fait des remplacements il y a quelques années quand j'étais tzr !
C'est facile de s'y rendre depuis Paris : 30 mn par train direct de la gare de lyon.
Pour le 93/94 je ne connais pas vraiment. Une amie travaille à Aulnay et me peint à chaque fois un tableau apocalyptique !!!

gougou-time
Niveau 5

Message par gabulle le Mer 26 Jan 2011 - 16:20

J'ai été à Melun et dans le 77, franchement c'est pas mal!!! ... mais il faut avoir une voiture et aimer la campagne. Par exemple j'ai adoré Nangis!
J'avais des collègues qui habitaient Paris et enseignaient à Dammarie-les-Lys ( pas très loin de la gare de Melun).

gabulle
Niveau 6

Message par baboben5 le Mer 26 Jan 2011 - 19:24

En fait je vis tout près de Paris et je suis en moto, mais pour moi il est inconcevable de passer plus d'une heure en transport (surtout le cul sur une selle). Donc le 77, mis à part la zone de Chelles-Lognes-Noisiel, même pas en rêve !
Melun, Meaux, Provins, je refuse absolument.

D'où les ZEP en 93-94...

Merci pour le tuyau pour Stain.

baboben5
Niveau 5

Message par odur86 le Jeu 27 Jan 2011 - 11:32

J'ai fait Chennevières sur Marne (94). c'est un LPO, moi j'étais en LP. Locaux neufs depuis cette année.
C'était correct. J'étais aussi en moto : y'a un parking avec BIP.

odur86
Niveau 2

Message par vinvin le Ven 28 Jan 2011 - 5:39

Salut Baboben5,
je pense que tu cherches surtout les récits d'expérience de collègues par ici. En effet, ce qui semble déroutant pour certains ne le sera peut être pas pour d'autres. Je crois qu'au fur et à mesure que les années passent tous les établissements tendent à se ressembler au niveau des conditions de travail.
Pour ma part, j'ai travaillé à Drancy en RP (93) au Lycée Eugène Delacroix et au CLG Pierre Sémard. Je n'ai connu que ça la haut, parfois c'était dur, d'autres fois j'ai éprouvé de la satisfaction... Mais j'aurais pu y rester encore si j'avais eu envie de faire ma vie la haut mais j'ai préféré redescendre dans mon académie. Entre les 2, j'ai préféré le lycée (classé ZEP APV) au collège (classé APV).
Maintenant, je pense que tu n'es pas le seul à avoir cette stratégie de cibler les postes APV, ZEP. Visiblement tu es T1, donc certains stagiaires vont avoir leur bonification IUFM (50pts) alors que toi tu ne l'as pas. Pour avoir un poste fixe, j'avais demandé le poste ou j'étais à l'année en voeux 1 et ainsi avais bénéficié de points de priorité (c'est tout de même pas énorme)

vinvin
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut