Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coxestel
Je viens de m'inscrire !

HSE non payées mais soit disant dues

par coxestel le Mer 26 Jan - 18:09
Bonjour,

voici un problème que je rencontre dans mon lycée: à la fin de l'année, les lycéens sont libérés de cours avant le début du mois de juillet pour cause d'examen. Par conséquent, les professeurs n'assurent plus de cours à cette période. Mon proviseur, partant de ce postulat, nous a indiqué que nous devions donc des heures de cours car nos services sont incomplets en fin d'année. C'est pourquoi nous allons devoir faire passer gratuitement les oraux blancs de français. Est-ce légal? Existe-t-il un texte de loi sur ces heures non faites de fin d'année? Pouvons -nous refuser de faire ces oraux blancs (entre 7 et 12h de HSE par collègue).

Qu'en pensez- vous?

Invité
Invité

Re: HSE non payées mais soit disant dues

par Invité le Mer 26 Jan - 18:12
moua ha ha rappelle lui que sa prime ne sera que de 6.000 euros maxi sur 3 ans et que c'est pas la peine de fayoter comme ça!
Will.T
Prophète

par Will.T le Mer 26 Jan - 18:13
Non, ça n'a rien de légal, notre temps de travail n'est pas encore annualisé. Donc tu peux tout à fait refuser.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mer 26 Jan - 18:15
Demande-lui qu'il montre le texte qui autorise de tels tripatouillages et faites vous accompagner d'un représentant syndical, car il dépasse les bornes.

Pour les oraux blancs, deux possibilités : soit les cours sont banalisés pendant une semaine, soit ils sont payés en HSE (bon, il y a toujours la solution du bénévolat grâce à notre vocation, mais bof).
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 26 Jan - 18:23
refusez le bac blanc dans ces conditions.

notre service est hebdomadaire pas annualisé.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MarieL
Érudit

par MarieL le Mer 26 Jan - 19:29
Je ne comprends pas : s'il s'agit de faire passer des oraux blancs à la place des cours, en quoi s'agit-il d'heures supplémentaires ?

par coxestel le Mer 26 Jan - 19:46
En fait, il s'agit de faire passer des oraux blancs pendant nos journées ou demi-journées libres. Donc ce sont bien des heures supplémentaires.
coxestel
Je viens de m'inscrire !

par coxestel le Mer 26 Jan - 19:47
Je précise, ces oraux blancs auront lieu en avril donc en plus de notre service hebdomadaire.
phenicia
Niveau 4

par phenicia le Jeu 27 Jan - 8:06
Ruthven a écrit:
Demande-lui qu'il montre le texte qui autorise de tels tripatouillages et faites vous accompagner d'un représentant syndical, car il dépasse les bornes.
+ 1 :colere:

Rapprochez vous d'un syndicat
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant