Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

La fin du Statut, c'est pour demain ! C'est pour quand la prise de conscience massive ? - Page 3 Empty Re: La fin du Statut, c'est pour demain ! C'est pour quand la prise de conscience massive ?

par Frisouille Ven 28 Jan 2011 - 18:49
enrad a écrit:
Igniatius a écrit:enrad, tu as raison, les collègues ne s'investissent plus et le niveau général laisse à désirer.
Il faut dire que la profession se féminise de plus en plus, alors forcément, ça aide pas...

C'est comme sur ce forum, y'a surtout des gonzesses, alors c'est un peu limité pour la conversation, sauf si t'es fétichiste des caracos ou que tu souhaites ne pas comprendre la psyché féminine grâce aux longs topics sentimentaux.

Je te soutiens, il nous faut des leaders qui osent.
Tout.

C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Spoiler:

Soutiens toi, toi-meme, ce sera un bon départ.
ce qu'on reconnait surtout ici c'est l'audace d'une attaque collective sur un écran contre un type anonyme...qui a le malheur (et non pas l'audace ignatus, l'audace c'est autre chose, c'est le réel pas le virtuel)
je serais heureux,par exemple de voir une Audrey déployer contre son ptit chef le centième de la haine qu'elle déverse contre moi. Very Happy
Te donne pas la peine de deverser un nouveau propos haineux, audrey ; je n'ai rien de particulier contre toi, ton cas est banal, et je n'ai pas envie que ce fil dérape.


tu es quand même d'un toupet incroyable : tu débarques ici sans masquer ton mépris pour nombre d'entre nous, et tu dis ensuite "ne pas vouloir faire déraper le fil".
Si tu prends le temps de trainer un peu plus parmi nous, tu verras que tu n'es pas le seul à être inquiet et éclairé sur les problèmes que nous affrontons quotidiennement.
Mais je ne te retiens pas...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

La fin du Statut, c'est pour demain ! C'est pour quand la prise de conscience massive ? - Page 3 Empty Re: La fin du Statut, c'est pour demain ! C'est pour quand la prise de conscience massive ?

par Igniatius Ven 28 Jan 2011 - 19:08
enrad a écrit:
Igniatius a écrit:enrad, tu as raison, les collègues ne s'investissent plus et le niveau général laisse à désirer.
Il faut dire que la profession se féminise de plus en plus, alors forcément, ça aide pas...

C'est comme sur ce forum, y'a surtout des gonzesses, alors c'est un peu limité pour la conversation, sauf si t'es fétichiste des caracos ou que tu souhaites ne pas comprendre la psyché féminine grâce aux longs topics sentimentaux.

Je te soutiens, il nous faut des leaders qui osent.
Tout.

C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Spoiler:

Soutiens toi, toi-meme, ce sera un bon départ.
ce qu'on reconnait surtout ici c'est l'audace d'une attaque collective sur un écran contre un type anonyme...qui a le malheur (et non pas l'audace ignatus, l'audace c'est autre chose, c'est le réel pas le virtuel)
je serais heureux,par exemple de voir une Audrey déployer contre son ptit chef le centième de la haine qu'elle déverse contre moi. Very Happy
Te donne pas la peine de deverser un nouveau propos haineux, audrey ; je n'ai rien de particulier contre toi, ton cas est banal, et je n'ai pas envie que ce fil dérape.



Je vais donc être obligé d'être sérieux.

1. Le sujet de ton topic est en effet réel, et je déplore moi-même trop souvent cette inertie générale.
Ceci dit, j'ai depuis longtemps acquis la conviction qu'il en est ainsi de tout groupe de population : il n'en existe pas dans lesquels tout le monde est prêt à s'investir, se battre et prendre des initiatives. Je ne sais si tu es engagé syndicalement (ou simplement concrètement, le syndicat n'étant pas une nécessité au local), mais tu sauras que tu ne mobilises jamais les gens en leur reprochant de ne pas être... mobilisés. Si tu t'engages, tu dois être prêt à te retrouver parfois très seul : c'est sans doute malheureux, mais c'est ainsi dans le monde réel.

2. Ce qui est vrai dans le monde réel est décuplé dans le monde virtuel : chacun a le mépris, l'insulte et la condescendance plus faciles lorsqu'il se trouve derrière un écran, comme tu l'écris, et se heurte donc très facilement au risque d'être mal compris.
C'est pourquoi tes deux premiers posts sur ce fil ne m'ont pas choqué outre-mesure : je trouve aussi les topics mode particulièrement futiles mais cela fait partie de mon incompréhension (et acceptation) des femmes ; Simone de Beauvoir elle-même racontait ses pbs de coeur (et autres...) à ses intimes, je ne crois pas que l'on puisse lui reprocher de ne pas s'être sentie concernée par deux-trois pbs de son temps.
En revanche, lorsqu'aux réponses amicales des premières intervenantes te signalant tes reproches hors de propos, tu opposes une sorte d'irréductibilité de ton jugement, les réduisant de fait à des sortes de cruches, tu dérapes grave.
Non seulement c'est toi qui passes pour un agresseur face à des personnes que tu ne connais pas (je reprends ta remarque sur l'attaque d'une personne anonyme), mais en plus tu dessers immédiatement ton propos.
Tu t'es ensuite enferré face aux réactions successives, ne montrant ni sagesse, ni compréhension. Ce n'est pas très malin.

Voilà pourquoi j'ai réagi de cette façon.

De plus, ne préjuge pas de nos comportements dans le monde réel : mon proviseur aimerait bien que je me contente de lui envoyer des mails militants tous les soirs, plutôt que de lui pourrir toutes ses réunions en le mettant face à ses contradictions. En ce qui me concerne, le réel me voit plutôt concerné, et je ne vais d'ailleurs pas chercher mes soutiens sur un forum d'inconnus (je viens plutôt pour y apprendre des choses, et me marrer à l'occasion).
Je ne chercherais pas à te juger, histoire de ne pas me contredire, mais je pourrais facilement te demander si tu es aussi fort en gueule face à ta hiérarchie que face à ton écran.


Si tu penses fédérer des gens en attendant d'eux qu'ils renoncent à leurs habitudes sous prétexte qu'elles sont futiles, tu es mal barré.
C'est très totalitaire comme pensée : tu milites chez les trotskistes ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum