Perles - tome II
Page 1 sur 67 • Partager •
Page 1 sur 67 • 1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Re: Perles - tome II
Kroko a écrit:une qui m'a bien fait rigoler dans mon tas de copies déprimantes ! je leur demandais d'utiliser deux couleurs primaires, une secondaire. Ensuite ils devaient marquer quelles couleur ils ont utiliser, et si c'est une primaire ou une secondaire. Bref, à la question : justification des couleurs utilisées :
"car je n'avais pas le choix"
je peux marquer LOL à coté, à votre avis ?
Dans le brevet blanc, on demandais de justifier l'emploi des temps.
Parmi les horreurs trouvées, il y avait "C'est parce que c'est l'auteur qui a choisi ces verbes." ou encore "grimpions : quelqu'un qui grimpe" et "descendez : quelqu'un qui descend".
(on est con nous aussi avec nos questions franchement, alors que c'est si simple...)

Hermione0908- Doyen
Hermione0908 a écrit:Kroko a écrit:une qui m'a bien fait rigoler dans mon tas de copies déprimantes ! je leur demandais d'utiliser deux couleurs primaires, une secondaire. Ensuite ils devaient marquer quelles couleur ils ont utiliser, et si c'est une primaire ou une secondaire. Bref, à la question : justification des couleurs utilisées :
"car je n'avais pas le choix"
je peux marquer LOL à coté, à votre avis ?
Dans le brevet blanc, on demandais de justifier l'emploi des temps.
Parmi les horreurs trouvées, il y avait "C'est parce que c'est l'auteur qui a choisi ces verbes." ou encore "grimpions : quelqu'un qui grimpe" et "descendez : quelqu'un qui descend".
(on est con nous aussi avec nos questions franchement, alors que c'est si simple...)
évidemment, c'est l'auteur qui a choisi ces verbes et le temps aussi, mais quelle question.

Kroko- Sage
Je demandais le rôle du verbe "devoir" (modalisateur).
réponse: le rôle de devoir dans ce texte est au passé composé qui nous montre se que la personne a fait
Ensuite (toujours dans la même copie de brevet blanc):
Question: "la photo me dit que....". Quelle est la figure de style employée ici.
Réponse: cette figure de style est un modalisateur positif.
Et je ne vous parle même pas des réécritures...je leur ai demandé de changer le sujet et le temps des verbes. Les pauvres petits ne s'en sont pas sortis...
réponse: le rôle de devoir dans ce texte est au passé composé qui nous montre se que la personne a fait
Ensuite (toujours dans la même copie de brevet blanc):
Question: "la photo me dit que....". Quelle est la figure de style employée ici.
Réponse: cette figure de style est un modalisateur positif.
Et je ne vous parle même pas des réécritures...je leur ai demandé de changer le sujet et le temps des verbes. Les pauvres petits ne s'en sont pas sortis...

Lo- Esprit sacré
Exercice d'invention, 1ère:
"Vous m'envoyez désolé."
"M.Diderot, vous auriez dû prendre exemple sur M. Balzac."
"Vous m'envoyez désolé."

Angua- Doyen
Angua a écrit:Exercice d'invention, 1ère:
"Vous m'envoyez désolé."

Lo- Esprit sacré
sujet sur la composition d'un motif. Nous avons vu plusieurs manières de composer un motif. Ensuite, mes chers élèves devaient composer leur propre motif et me dire quel principe de construction ils ont utilisé : voici différentes réponses :
"j'ai mis des étoiles car j'aime bien les étoiles : elles ont cinq branches".
"une jeune fille en manga avec la nuit est les étoiles qui brille derriére elle. un petit chat et un magnifique loup"
"le PSG c'est mieux que l'OM".
je me demande pourquoi je me fait ch*** à leur donner des consignes claires, à l'oral comme à l'écrit, pour que finalement ils n'en fassent qu'à leurs têtes ?
"j'ai mis des étoiles car j'aime bien les étoiles : elles ont cinq branches".
"une jeune fille en manga avec la nuit est les étoiles qui brille derriére elle. un petit chat et un magnifique loup"
"le PSG c'est mieux que l'OM".
je me demande pourquoi je me fait ch*** à leur donner des consignes claires, à l'oral comme à l'écrit, pour que finalement ils n'en fassent qu'à leurs têtes ?

Kroko- Sage
oui, Lo, ça tu peux le dire. Deux classes de l'horreur qui me bouffent toute mon énergie.

Kroko- Sage
TVRennes : le programme du jour
15h17 Destinations Bretagne
16h38 Destinations Bretagne
16h49 Destinations Bretagne
16h58 Destinations Bretagne
17h06 Destinations Bretagne

John- Admin
John a écrit:TVRennes : le programme du jour
15h17 Destinations Bretagne
16h38 Destinations Bretagne
16h49 Destinations Bretagne
16h58 Destinations Bretagne
17h06 Destinations Bretagne
C'est TV Rennes ou TGV Rennes

Daphné- Devin
Une interrogation en 6° sur le sujet (c'est une classe trèèès bavarde et trèèès faible, et la veille, ils m'avaient passablement énervée)
Question 1: qu'est-ce que le sujet en grammaire?
"Le sujet, c'est quelque chose qui est devant le verbe et qui dit c'est qui"
Question 2: quand le verbe est à l'impératif, comment est le sujet?
" Si le verbe est à l'impératif, le sujet aussi".
" Le sujet est à l'infinitif".
"Le sujet est à l'imparfait".
Bon, ben, y a encore du boulot!
Question 1: qu'est-ce que le sujet en grammaire?
"Le sujet, c'est quelque chose qui est devant le verbe et qui dit c'est qui"
Question 2: quand le verbe est à l'impératif, comment est le sujet?
" Si le verbe est à l'impératif, le sujet aussi".
" Le sujet est à l'infinitif".
"Le sujet est à l'imparfait".
Bon, ben, y a encore du boulot!

Sessi- Erudit
La contraception de Pythagore au lieu de la contraposée de Pythagore.
frimoussette77- Sage
Dans le DS donné à mes 6e, sur le passé simple, se trouvait la question "Classez les verbes à l'infinitif suivants selon leur groupe : a, u, i ou in."
Deux élèves ont fait cinq colonnes, avec le groupe des "ou"...
Deux élèves ont fait cinq colonnes, avec le groupe des "ou"...

Lornet- Doyen
Page 1 sur 67 • 1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Page 1 sur 67