Ac Nancy-Metz : formation "lexique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ac Nancy-Metz : formation "lexique"

Message par littlemary le Ven 28 Jan - 17:16

M. C...... lance un appel à candidatures pour une formation sur l'enseignement du lexique au collège, formation qui a déjà eu lieu l'an passé...
Quelqu'un y a assisté ou en a entendu parler ? ça vaut le coup ?
Parce que j'ai fait la formation sur l'enseignement de la langue l'an passé et si c'est pareil : pingouin

littlemary
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ac Nancy-Metz : formation "lexique"

Message par linotte le Ven 28 Jan - 17:42

Non merci...

linotte
Niveau 9

Message par Sessi le Ven 28 Jan - 19:22

J'ai entendu parler d'une formation, mais je ne sais plus si c'est celle-ci. Mais là ce sera sans moi. J'ai aussi participer à la formation sur l'enseignement de la langue l'an passé et cette année, je n'ai eu aucun des stages du PAF que j'avais demandés. Et pis de toute façon, j'ai bien trop de boulot!

Sessi
Erudit

Message par leyade le Sam 29 Jan - 9:19

Sessi a écrit:J'ai entendu parler d'une formation, mais je ne sais plus si c'est celle-ci. Mais là ce sera sans moi. J'ai aussi participer à la formation sur l'enseignement de la langue l'an passé et cette année, je n'ai eu aucun des stages du PAF que j'avais demandés. Et pis de toute façon, j'ai bien trop de boulot!

Comment ça? C'est bizarre, j'en ai toujours eu 2 ou 3, en en demandant 3!

leyade
Vénérable

Message par Hermione0908 le Sam 29 Jan - 12:53

Je n'ai eu aucun stage non plus cette année, j'en ai demandé deux. L'un m'a été refusé pour cause de surnombre d'inscrits. L'autre refus provient encore de mon estimée cde. Une seule collègue a été convoquée alors qu'on est trois à l'avoir demandé. La collègue élue a demandé à la chef le pourquoi du comment. Réponse : ce sont les IPR qui décident.
Bizarre, moi j'ai toujours cru que c'était le cde qui émettait un avis...

Message par Sessi le Dim 30 Jan - 15:38

J'étais intéressée par 4 formations je crois. La cde m'a demandé de les classer par ordre de préférence, pour émettre un avis négatif sur la dernière. Aucune nouvelle des trois autres, ni moi ni mes collègues. Je sais qu'il y a des quotas d'inscription, mais je ne sais pas comment ça marche. Tant pis!

Sessi
Erudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut