Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Sam 29 Jan 2011 - 0:26
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de pub pour des manifestations où on croise des gens bizarres qui lisent des trucs étranges.
Il est temps d'y remédier!

Le 5 février, il y aura ça:
http://mediatheque.nogentsuroise.fr/?id=1349&owid=NHwxMjY0MjcyMTUwfDdmM2U1NDg5MWMwODQ0NjYzZDhjYzZmODEzNmQ1MWFhODQ1NDcyZTU
C'est petit, c'est sympa (entre les rayons de la médiathèque), l'an dernier nous nous y sommes surtout retrouvés entre amateurs du genre, mais les gens sont ouverts à tous!

Du 4 ou 6 mars à Bagneux:
http://sites.google.com/site/zonefranchebagneux92/
J'attire votre attention sur la partie colloque, qui peut intéresser tout le monde!
Et aussi sur la liste des auteurs présents, c'est beaucoup plus important que Nogent sur Oise, beaucoup de beau monde.

Je serai aux deux, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous y passez!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Ven 4 Fév 2011 - 19:16
Up'!

Décidément, le ldj et le shopping ont plus de succès que mes obscurs salons littéraires! Razz

Alors, sûr, je n'y croise personne demain?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Musyne
Musyne
Niveau 10

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Musyne Sam 5 Fév 2011 - 21:07
Trop loin de chez moi pour que j'y aille : pourtant celui d'aujourd'hui avait un sujet qui me plaisait. Je préfère généralement les festivals sinon, bien que j'ai fait quelques salons en Bretagne que j'avais appréciés (un notamment sur la littérature populaire, très intéressant).
J'étais à Angoulêmes le week-end dernier, et je serai au festival Troll et Légendes en Belgique, fin avril (très loin de chez moi aussi mais bon... y'aura Robin Hobb cette année, je frétille déjà bounce ).
Comment était-ce aujourd'hui ?

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Carabas Sam 5 Fév 2011 - 21:20
Ca m'intéresse, mais ce n'est pas dans mon coin.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Sam 5 Fév 2011 - 21:40
Journée très sympa, public peu nombreux mais curieux! Comme chaque fois, nous nous sommes surtout acheté des bouquins entre nous... le "petit format" de ce salon donne surtout l'occasion de se retrouver entre passionnés, faute d'un public vraiment important!

edit répétition... je suis Sleep

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lalilala
lalilala
Empereur

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par lalilala Sam 5 Fév 2011 - 22:38
je suis allée au festival de la BD à angoulême aussi et franchement faire payer 14 euros par personne pour entrer dans les stands, ils abusent.....en plus j y suis allée par pure curiosité, je n y connais rien en BD.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Musyne
Musyne
Niveau 10

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Musyne Dim 6 Fév 2011 - 10:26
lalilala a écrit:je suis allée au festival de la BD à angoulême aussi et franchement faire payer 14 euros par personne pour entrer dans les stands, ils abusent.....en plus j y suis allée par pure curiosité, je n y connais rien en BD.
Ben, le pass te donne accès aux stands, aux conférences, aux films en avant-première (ou non pour certains), aux expositions... Je ne le trouve pas cher pour ma part ! En plus, il y a vraiment de quoi faire, en une journée, nous n'avons pas tout vu. Ce qui est vraiment cher, ce sont les BD et autres choses que nous avons achetées sur place.

Angua, le côté familial doit être très sympa justement: quand il y a trop de monde, j'ai plutôt envie de faire demi-tour (justement c'est le point noir d'Angoulême pour moi). Je vais regarder ce qu'il pourrait y avoir dans le sud-ouest : tu en connais peut-être déjà, même si ce n'est pas ton coin?

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
lalilala
lalilala
Empereur

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par lalilala Dim 6 Fév 2011 - 10:28
Ben écoute la foire du livre de Brive est aussi importante que le festival de la BD (la fréquentation doit être semblable, la taille de la ville aussi) et pourtant l entrée est gratuite.... Du coup 14 euros par personne pour se bousculer dans les stands ça fait beaucoup je trouve....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Musyne
Musyne
Niveau 10

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Musyne Dim 6 Fév 2011 - 10:33
Je ne connais pas la foire du livre de Brive, donc difficile de faire la comparaison pour justifier le prix de l'entrée. De toute façon, Angoulême est un festival très lucratif.
Je comprends ton point de vue Smile

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Lun 21 Fév 2011 - 23:32
Je fais remonter car le salon de Bagneux approche à grands pas: http://sites.google.com/site/zonefranchebagneux92/programme-2011/auteurs-illustrateurs

Et j'en profite pour rajouter une couche sur le thème du colloque de l'année, "héros": http://sites.google.com/site/zonefranchebagneux92/programme-2011/colloques-tables-rondes

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Invité Sam 5 Mar 2011 - 20:29
bah sinon, il y a la librairie géante et payante de Paris aussi...
Quelqu'un y va?
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Sam 5 Mar 2011 - 21:14
Lorica a écrit:bah sinon, il y a la librairie géante et payante de Paris aussi...
Quelqu'un y va?

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) 3795679266
La salon du livre?

PS: Bagneux, entrée gratuite!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lalilala
lalilala
Empereur

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par lalilala Sam 5 Mar 2011 - 21:28
ah oui c'est bientôt à paris non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
stench
stench
Monarque

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par stench Sam 5 Mar 2011 - 21:29
Angua a écrit: des manifestations où on croise des gens bizarres qui lisent des trucs étranges.


Pour ça, il y a aussi le salon du livre libertaire à Bienne (Suisse) en juin, j'y tiendrai sans doute un stand Razz

http://buechermesse.ch/2011/
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Sam 5 Mar 2011 - 22:02
stench a écrit:
Angua a écrit: des manifestations où on croise des gens bizarres qui lisent des trucs étranges.


Pour ça, il y a aussi le salon du livre libertaire à Bienne (Suisse) en juin, j'y tiendrai sans doute un stand Razz

http://buechermesse.ch/2011/

C'est marrant, ce matin quelqu'un de ma connaissance est arrivé et nous a salués d'un "ah, ça fait du bien d'être parmi les gens normaux..." Razz

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Invité Sam 5 Mar 2011 - 22:23
Angua a écrit:
Lorica a écrit:bah sinon, il y a la librairie géante et payante de Paris aussi...
Quelqu'un y va?

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) 3795679266
La salon du livre?

PS: Bagneux, entrée gratuite!

oui!
entrée gratuite à Paris pour les profs. J'y ai mis les pieds une seule fois, il y a presque 20 ans. Trop de monde pour moi...
Angua
Angua
Grand sage

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) Empty Re: Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!)

par Angua Sam 5 Mar 2011 - 23:14
Lorica a écrit:
Angua a écrit:
Lorica a écrit:bah sinon, il y a la librairie géante et payante de Paris aussi...
Quelqu'un y va?

Quelques salons du livre (SFF, mais pas seulement!) 3795679266
La salon du livre?

PS: Bagneux, entrée gratuite!

oui!
entrée gratuite à Paris pour les profs. J'y ai mis les pieds une seule fois, il y a presque 20 ans. Trop de monde pour moi...
ok!
J'avoue que ça ne me dit rien du tout... je n'aime pas trop la foule, et je trouve beaucoup plus facile de discuter avec les gens (auteurs, éditeurs, lecteurs, autres) dans les petits festivals!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum