Problème avec mon ancien FAI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec mon ancien FAI.

Message par Mr le Lun 31 Jan 2011, 09:24

Bonjour,

Lassé du faible débit et des connexions intempestives, j'ai changé pour un FAI qui me proposait mieux pour moins cher. J'en suis très content.
J'ai reçu le matériel rapidement et j'ai tout fait dans les clous avec l'ancien FAI (renvoi du matériel -obsolète- en recommandé, lettre de résiliation). Le problème, c'est qu'après avoir prétendu ne pas avoir reçu l'ancien matériel, mon ex FAI me réclame environ deux mois d'abonnement alors que j'étais déjà chez le nouveau et que le matériel avait été renvoyé.

J'ai eu beau m'expliquer calmement plusieurs fois avec eux, ils ont confié le dossier à une boîte de recouvrement qui souhaite nous envoyer l'huissier. Et ce après 10 ans sans aucun incident de paiement...

Quels sont les recours ?

Merci d'avance.

Mr
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec mon ancien FAI.

Message par Marie Laetitia le Lun 31 Jan 2011, 09:26

Leperenoelnoir a écrit:Bonjour,

Lassé du faible débit et des connexions intempestives, j'ai changé pour un FAI qui me proposait mieux pour moins cher. J'en suis très content.
J'ai reçu le matériel rapidement et j'ai tout fait dans les clous avec l'ancien FAI (renvoi du matériel -obsolète- en recommandé, lettre de résiliation). Le problème, c'est qu'après avoir prétendu ne pas avoir reçu l'ancien matériel, mon ex FAI me réclame environ deux mois d'abonnement alors que j'étais déjà chez le nouveau et que le matériel avait été renvoyé.

J'ai eu beau m'expliquer calmement plusieurs fois avec eux, ils ont confié le dossier à une boîte de recouvrement qui souhaite nous envoyer l'huissier. Et ce après 10 ans sans aucun incident de paiement...

Quels sont les recours ?

Merci d'avance.

la réponse est sans doute dans le contrat d'engagement avec l'ancien FAI: j'ai eu ça avec la société qui a un nom d'agrume, deux mois dans l'os parce que c'était la condition (en fait trois mois, j'en ai gratté un) en cas de résiliation avant la date anniversaire du contrat... Et pourtant pareil, tout fait dans les règles.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Mr le Lun 31 Jan 2011, 09:37

Merci pour ta réponse. Donc visiblement, ce serait mort... De plus, je crois que j'ai perdu le contrat. C'était l'américain avec la box bleue et blanche presque disparue aujourd'hui et rachété par "trois lettres avec un R, un F et un S dedans".

Bon, ben on va payer. Mais franchement, je trouve le principe très discutable... Sans compter qu'ils ne m'ont jamais fait de ristourne, malgré les déconnexions intempestives et sur plusieurs jours...

Mr
Habitué du forum

Message par Marie Laetitia le Lun 31 Jan 2011, 09:42

ah sans contrat, en effet... Pour la mauvaise qualité, c'était pareil (c'était la raison de la rupture du contrat d'ailleurs, que mon mari avait blindé d'arguments techniques, un vrai diagnostique de pro), ça leur est passé par dessus les oreilles sans les émouvoir...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut