Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Marie Laetitia Lun 31 Jan 2011 - 22:23
Jane a écrit:Et dans la série tout est déplorable, je demande l'écriture ! les accents mis n'importe comment ou pas du tout, les ronds sur les i (une 'tite 6° l'an passé me faisait des coeurs à la place des points affraid ), les t sans barres, les majuscules qu'ils ne mettent pas, la ponctuation désastreuse voire inexistante, le mélange du crsif, du script et des majuscules (ah ! les m en script à 4 jambes...).
Non seulement ils méprisent l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe, mais aussi la graphie. Tout fout l'camp, ma bonne dame !
Signé Jane qui fait une pause dans sa correction de copies.

oh, on trouve les mêmes choses à la fac... Rolling Eyes même les coeurs. Si, si...
Jane
Jane
Monarque

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Jane Lun 31 Jan 2011 - 22:24
Cripure a écrit:
Jane a écrit:j'avais oublié les 3 interlignes ! un grand classique féminin cafe
Ce n'était pas à un homme de l'écrire Very Happy

les garçons se contentent plutôt de l'écriture pattes de mouches. Peut-être parce que dans cette infâme bouillie leurs fautes, pensent-ils, sont noyées ?
avatar
Invité
Invité

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 23:17
Sujet : Inventer un dialogue entre deux personages de votre choix qui discutent il faut un vingtain de répliques avec des incises

"-Bonjour Tartelin !
- Bonjour Tartelautre
- Il ne fait pas beau !
- Tu viens on va jouer à la guerre !
- OK !
- attend !!
- quoi.
- on va jouer avec quoi ?
- je ne c'est pas.
- avec des boue de gomme !!!!
- OK !!!
- Mais
- mais quoi ?
- il faut des gomme ?
- A oui !
- Viens j'en est plein chez moi !!!
- Maintenant on les coupe en petit morceau.
- Voila !
- aller dans le jardain ! Boum BAM ! ....
- ouiiiiii !!! j'ai gagner.
FIN.

(6e. Elève moyen. Je vous épargne la graphie.)
Clint
Clint
Niveau 6

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Clint Lun 31 Jan 2011 - 23:20
Lornet a écrit:
Sujet : Inventer un dialogue entre deux personages de votre choix qui discutent il faut un vingtain de répliques avec des incises

"-Bonjour Tartelin !
- Bonjour Tartelautre
- Il ne fait pas beau !
- Tu viens on va jouer à la guerre !
- OK !
- attend !!
- quoi.
- on va jouer avec quoi ?
- je ne c'est pas.
- avec des boue de gomme !!!!
- OK !!!
- Mais
- mais quoi ?
- il faut des gomme ?
- A oui !
- Viens j'en est plein chez moi !!!
- Maintenant on les coupe en petit morceau.
- Voila !
- aller dans le jardain ! Boum BAM ! ....
- ouiiiiii !!! j'ai gagner.
FIN.

(6e. Elève moyen. Je vous épargne la graphie.)

Ben quoi Madame ? La consigne est respectée non ? :marteau:
avatar
Invité
Invité

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 23:21
Surtout les incises !
avatar
Invité
Invité

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 23:26
Même classe.

Dans le vers "L'Océan sonore", quel adjectif qualifie l'Océan ? (là, on sent bien que j'ai voulu donner le point, non ?)
Réponse de l'élève :
L'adjectif est "l'".
(Peine perdue ! Sad )

Pourquoi écrit-on "où", et pas "ou", dans le vers "Où l'ouragan erre" ?
On ne mai pas "ou" mai "Où" parceque on mais toujour une majusquulle !

😢
Provence
Provence
Bon génie

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Provence Lun 31 Jan 2011 - 23:32
Lornet a écrit:Même classe.

Dans le vers "L'Océan sonore", quel adjectif qualifie l'Océan ? (là, on sent bien que j'ai voulu donner le point, non ?)
Réponse de l'élève :
L'adjectif est "l'".
(Peine perdue ! Sad )

Pourquoi écrit-on "où", et pas "ou", dans le vers "Où l'ouragan erre" ?
On ne mai pas "ou" mai "Où" parceque on mais toujour une majusquulle !

😢

Je pense que le professeur a dû très mal expliquer. :diable: :diable: :diable:

Provence
Provence
Bon génie

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Provence Lun 31 Jan 2011 - 23:33
J'aime bien la majus cucul.
avatar
Invité
Invité

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 23:41
Provence a écrit:
Lornet a écrit:Même classe.

Dans le vers "L'Océan sonore", quel adjectif qualifie l'Océan ? (là, on sent bien que j'ai voulu donner le point, non ?)
Réponse de l'élève :
L'adjectif est "l'".
(Peine perdue ! Sad )

Pourquoi écrit-on "où", et pas "ou", dans le vers "Où l'ouragan erre" ?
On ne mai pas "ou" mai "Où" parceque on mais toujour une majusquulle !

😢

Je pense que le professeur a dû très mal expliquer. :diable: :diable: :diable:


Pourtant, il y a les majuscules et les points.
Je n'y peux rien si elle n'a retenu que ça.
C'est déjà un progrès depuis septembre...
Hop ! Une compétence du socle commun est acquise.
avatar
Invité
Invité

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Invité Lun 31 Jan 2011 - 23:50
Dans la même classe, j'ai dû expliquer à une élève qu'on n'écrit pas "est-t-il", "vient-t-il", "quand-t-il"...
avatar
Jean
Niveau 8

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Jean Mar 1 Fév 2011 - 7:16
doublecasquette a écrit:En 2°, vous avez des élèves qui sont entrés au CE1 en septembre 2002, soit l'année du changement des programmes de l'école primaire les moins chargés en grammaire depuis 1881. Ils ont donc fait aucune leçon de grammaire au CE1 (supprimée à ce niveau) et très, très, très peu aux CE2, CM1 et CM2.
Ces programmes ont couru jusqu'en juin 2008, donc tous vos élèves de 3° et 4° les ont subis aussi.
Seuls les 5° et les 6° ont dû avoir un peu plus de grammaire que leurs prédécesseurs lorsqu'ils étaient en CM, mais ce n'est pas vraiment sûr, d'abord parce que les programmes 2008 n'ont pas été accueillis avec enthousiasme et ensuite parce que ce n'est pas toujours facile de renouveler des manuels de classe, enfin parce que, si les programmes ont changé, les méthodes elles sont parfois restées essentiellement centrées sur l'observation de "faits de langue" et très peu sur l'acquisition d'automatismes.

Les manuels ne sont bons qu'à la concasseuse. Il faut fabriquer ses cours soi-m^me.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par doublecasquette Mar 1 Fév 2011 - 7:36
Pas tous les manuels... Que pensez-vous de celui-ci ?

http://www.calameo.com/read/000252235025720799e7a?authid=IlZb43bL5KMr

Je l'utilise dans ma classe et, pour le moment, j'en suis plutôt contente.
titeprof
titeprof
Expert

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par titeprof Mar 1 Fév 2011 - 7:47
Quand je vois mon petit frère, en CM1, faire ses devoirs (au bas mot 1h30 à 2h, 4 à 5 fois par semaine, et je n'exagère pas...)...
Son instit utilise comme manuel : le Bled et le Bescherelle! Son cahier de français est une succession de règles de grammaire/conjugaison/orthographe... à apprendre par cœur suivies d'une dizaine d'exercices sur le sujet. En math et en histoire géo, même principe : beaucoup de par cœur, beaucoup d'exercices. Une poésie de minimum 14 vers à chercher, recopier, illustrer et apprendre par cœur par semaine. Quant à l'écriture, si une page ne plait pas, elle est déchirée et doit être ré-écrit pour le lendemain.
Et bien, mon petit frère de 9ans écrit mille fois mieux que tout mes 3eme réunis : je lui ai montré des copies, il était explosé de rire...
Conclusion : j'ai inscrit ma fille dans cette école!!!
Petit souci quand même : je me suis aperçu que j'avais moi même des lacunes en grammaire, en faisant réciter ses leçons à mon frère : le complément du nom, les compléments circonstanciels de lieu... j'ai oublié beaucoup de choses!!!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Marie Laetitia Mar 1 Fév 2011 - 8:00
titeprof a écrit:Quand je vois mon petit frère, en CM1, faire ses devoirs (au bas mot 1h30 à 2h, 4 à 5 fois par semaine, et je n'exagère pas...)...
Son instit utilise comme manuel : le Bled et le Bescherelle! Son cahier de français est une succession de règles de grammaire/conjugaison/orthographe... à apprendre par cœur suivies d'une dizaine d'exercices sur le sujet. En math et en histoire géo, même principe : beaucoup de par cœur, beaucoup d'exercices. Une poésie de minimum 14 vers à chercher, recopier, illustrer et apprendre par cœur par semaine. Quant à l'écriture, si une page ne plait pas, elle est déchirée et doit être ré-écrit pour le lendemain.
Et bien, mon petit frère de 9ans écrit mille fois mieux que tout mes 3eme réunis : je lui ai montré des copies, il était explosé de rire...
Conclusion : j'ai inscrit ma fille dans cette école!!!
Petit souci quand même : je me suis aperçu que j'avais moi même des lacunes en grammaire, en faisant réciter ses leçons à mon frère : le complément du nom, les compléments circonstanciels de lieu... j'ai oublié beaucoup de choses!!!

c'est une école communale ? Tu me fais rêver, là... Very Happy

_________________
 [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
mav80
mav80
Niveau 5

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par mav80 Mar 1 Fév 2011 - 8:05
titeprof : quel est l'âge de l'instit' (je préfère ce terme) de ton petit frère ?
titeprof
titeprof
Expert

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par titeprof Mar 1 Fév 2011 - 8:53
c'est une simple école de quartier, coté nord de la ville, et l'instit' doit avoir une cinquantaine d'années en gros... Le pourcentage d'enfants d'immigrés de la dernière génération est impressionnant et l'instit' de mon frère, qui est aussi directeur de l'école, a décidé de suivre les principes de Brighelli en gros : faire l'inverse de ce que le ministère préconise. Ces gamins partent pour la plupart d'un niveau désastreux, beaucoup ne parlent pas français chez eux car leurs parents ne maitrisent pas la langue, pour d'autres ce sont les seuls à savoir écrire chez eux... L'instit' a décidé il y a quelques années maintenant de cracher littéralement sur le pédagogisme à 2 sous et ses méthodes inefficaces, et il inonde les gamins d'enseignement "à l'ancienne". Beaucoup ont des moyennes vraiment médiocres (oui il note encore, pas de socle chez nous, mais un bulletin avec de vraies notes), mais quand ils sortent de là, ce qu'ils ont appris en fait déjà des élèves meilleurs que la plupart des autres. Plus ces gamins ont du mal, plus il leur en demande. Au final, ils apprennent à travailler correctement, et beaucoup.
Notre collège de secteur est une horreur (j'y ai fait un remplacement, je me suis pris une chaise!). Aussi chaque printemps, cet instit' demande autant de dossiers de dérogation qu'il y a d'élèves! et ceux qui n'ont pas trouvé de collège acceptant de les prendre courent vers le privé. (on les comprend!).
Quand on a su en plus que ce collège pourri de secteur allait passer CLAIR, ça a été vite vu : la principale discussion entre parents à l'école c'est : combien de collèges tu demandes pour ta dérogation? Les gamins sont prêts à faire 45min de trajet matin et soir pour éviter le collège de secteur...

mav80
mav80
Niveau 5

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par mav80 Mar 1 Fév 2011 - 9:37
comme quoi,
1) quand on veut, on peut
2) cette forme d'autonomie d'établissement (bien qu'une école primaire ne soit pas un établissement "EPLE") a du bon ...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Celeborn Mar 1 Fév 2011 - 9:52
mav80 a écrit:
2) cette forme d'autonomie d'établissement (bien qu'une école primaire ne soit pas un établissement "EPLE") a du bon ...

Oui… enfin, jusqu'à ce qu'on regarde le collège CLAIR du secteur, non ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Marie Laetitia Mar 1 Fév 2011 - 10:04
Pour que l'autonomie soit bonne, ne reste plus qu'à donner le droit aux profs d'élire leur CDE, démocratie, choix du plus efficace pour établir de bonnes conditions de vie... Very Happy Mais pour ça, il ne faut pas rêver...

Une manif pour en revenir à des programmes sérieux, des moyens d'évaluation efficaces et des CDE compétents ? Rolling Eyes
Là pour une fois, je me joindrais à la manif, même si elle passe sur le trajet habituel !

_________________
 [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Carabas
Carabas
Vénérable

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Carabas Mar 1 Fév 2011 - 11:10
Marie Laetitia a écrit:
titeprof a écrit:Quand je vois mon petit frère, en CM1, faire ses devoirs (au bas mot 1h30 à 2h, 4 à 5 fois par semaine, et je n'exagère pas...)...
Son instit utilise comme manuel : le Bled et le Bescherelle! Son cahier de français est une succession de règles de grammaire/conjugaison/orthographe... à apprendre par cœur suivies d'une dizaine d'exercices sur le sujet. En math et en histoire géo, même principe : beaucoup de par cœur, beaucoup d'exercices. Une poésie de minimum 14 vers à chercher, recopier, illustrer et apprendre par cœur par semaine. Quant à l'écriture, si une page ne plait pas, elle est déchirée et doit être ré-écrit pour le lendemain.
Et bien, mon petit frère de 9ans écrit mille fois mieux que tout mes 3eme réunis : je lui ai montré des copies, il était explosé de rire...
Conclusion : j'ai inscrit ma fille dans cette école!!!
Petit souci quand même : je me suis aperçu que j'avais moi même des lacunes en grammaire, en faisant réciter ses leçons à mon frère : le complément du nom, les compléments circonstanciels de lieu... j'ai oublié beaucoup de choses!!!

c'est une école communale ? Tu me fais rêver, là... Very Happy
L'instit d'un de mes élèves est comme ça.
Oui, le petit prend quand même des cours, parce qu'il avait 00 en dictée (une dictée/ semaine non préparée) et des notes pas terribles en grammaire. Les cours sont carrés, précis, complets.

Depuis quelques temps, il n'a pas en-dessous de 12 en dictée (je lui en fais aussi à presque chaque cours).
Il n'y a pas à dire, malgré ses difficultés, il sait travailler. Et l'autre jour, il avait tout compris à sa leçon sur le COD, COI.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par bellaciao Mar 1 Fév 2011 - 13:58
Je vais abonder aujourd'hui dans ce sens "ils sont nuls", parce que j'ai piqué une crise sur les 6ème qui ne reconnaissaient pas un article défini d'un article indéfini. Je venais de leur dire ce qu'étaient les articles, de leur expliquer à l'aide d'une phrase d'exemple ("Un homme frappait à la porte : c'était le voisin."). Ils devaient repérer les articles dans les phrases de l'exercice et dire s'ils étaient définis ou indéfinis... Là-dessus, deux élèves disent "Je com-prends paaaaas c'qui faut faiiiiiire". furieux
J'ai fini par leur dire : ma fille fait ça en ce moment en CE1 (et elle comprend). ARGHHH !!!
elfiane
elfiane
Niveau 10

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par elfiane Mar 1 Fév 2011 - 14:03
Je comprends pas est une phrase passe partout je crois. Ce matin pareil, on commencait la proportionnalité avec mes cinquièmes, des trucs simples du style "les ingrédients d'une recette de cuisine sont proportionnels au nombre de personne" ou alors passer d'une ligne à l'autre en multipliant toujours par le même nombre.
Le gamin au fond affalé sur sa chaise au bout de 5 minutes, alors que je suis au milieu d'une phrase qui dit bien fort je comprends rien avec un sourire....... Je l'ai pourri tellement il m'énervait et il a plus rien dit de l'heure.
Ils font pas d'effort et en plus se plaignent pour occuper la galerie, faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
Finrod
Finrod
Expert

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Finrod Mar 1 Fév 2011 - 14:21
elfiane a écrit:Je comprends pas est une phrase passe partout je crois. Ce matin pareil, on commençait la proportionnalité avec mes cinquièmes, des trucs simples du style "les ingrédients d'une recette de cuisine sont proportionnels au nombre de personne" ou alors passer d'une ligne à l'autre en multipliant toujours par le même nombre.

Pareil avec mes 1ère STG . (pareil au niveau du contenu du cours et au niveau du comportement déprimant)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Raoul Volfoni Mar 1 Fév 2011 - 14:45
Mes 1res bac pro disent "je comprends pas" lorsque je leur distribue un papier, sans même le regarder. Ça doit vouloir dire merci :livre:
Finrod
Finrod
Expert

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Finrod Mar 1 Fév 2011 - 14:47
Enfants roi. Incapable de concevoir l'effort comme nécessaire, puisqu'on ne leur a pas appris.

http://www.pouvoir-et-conscience.com/articles_t.php?idt=21
avatar
Cath
Enchanteur

[Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?  - Page 3 Empty Re: [Grammaire, conjugaison] Ils sont d'une nullité crasse ou c'est moi ?

par Cath Mar 1 Fév 2011 - 15:20
Je leur dis que "j'comprends paaaaaas!" n'est pas l'équivalent de "perché!" ni de "cadenas!"...
Bref, ça ne les dispense pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum