Paye en régression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paye en régression...

Message par Carmilla le Jeu 30 Oct - 14:36

Bonjour à tous !
Je viens de consulter mon compte et de découvrir ma paye du mois d'octobre. Elle est la même que celle de septembre, ce qui veut dire que les ISOE partie modulable n'ont pas été versées. WHY ? heu

Sans compter que les HSA ne tomberont qu'en novembre...enfin, j'espère.

Suis-je la seule dans ce cas ? Le rectorat m'a t-il oubliée ? La récession a-t-elle déjà des répercussions sur nos salaires ? Le rectorat n'a plus de sous ? WHY ? WHY ? HELP ME ! No injuste

Carmilla
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paye en régression...

Message par Adèle le Jeu 30 Oct - 15:05

Moi j'ai eu moins en septembre pour une grève de mai qu'ils n'ont répercutée que maintenant. Est-ce que tu as éventuellement un retrait pour ce genre de raisons ?

Adèle
Niveau 8

Message par Carmilla le Jeu 30 Oct - 15:17

Non, ce ne peut être dû à une grève. D'ailleurs, c'est la faute du rectorat ou du collège ? Si ce dernier fait ses déclarations en retard... scratch

Carmilla
Niveau 9

Message par MALIE! le Jeu 30 Oct - 15:31

Ah, si on est PP on aurait dû les toucher ce mois-ci?

MALIE!
Niveau 7

Message par bea33 le Jeu 30 Oct - 15:38

La mienne est encore plus maigre que celle de septembre, j'y comprends rien heu Pas de prime PP, pas d'hsa et pourtant sur Iprof il n'y a pas d'erreurs.

bea33
Niveau 6

Message par Adèle le Jeu 30 Oct - 15:42

@Carmilla a écrit:Non, ce ne peut être dû à une grève. D'ailleurs, c'est la faute du rectorat ou du collège ? Si ce dernier fait ses déclarations en retard... scratch

Le collège envoie les infos au rectorat qui fait ce qu'il faut .

Adèle
Niveau 8

Message par amethyste75 le Jeu 30 Oct - 15:52

j'ai également constaté des bizarreries à ce sujet , des fois je touche 10 euros de moins que le mois précédent et des fois 10 euros de plus ! je n'y comprends rien car cela ne correspond à rien du tout !

Pour ce qui est de l'ISOE non versée , l'explication vient peut-être du fait que ton CDE n'ait pas envoyé les VS à temps au rectorat ... c'est le cas pour nous ce mois-ci : c'est vache maigre ... No

amethyste75
Niveau 6

Message par Aïnara le Jeu 30 Oct - 15:56

Carmilla, je suis dans le même cas que toi : lorsque j'ai vu le montant de ma paie hier, j'ai eu des sueurs froides... panique à bord.
Je vais attendre la fiche de paie pour comprendre, mais je pense que ce sont toutes les grèves de l'année dernière qui ont dû m'être retirées en même temps. Je suis dans l'académie de Bordeaux. La différence entre mon salaire habituel et le marasme constaté hier ne peut s'expliquer uniquement par un oubli de prime APVE + absence d'heure supp + pas de prime PP. C'est trop important comme chute. Bref, je crois qu'ils ont trouvé un moyen de nous dégoûter de faire grève : tout retirer le même mois (celui où on a aussi la surprise de la taxe d'habitation - vive Pau ! affraid , des ajustements EDF and co rarement en notre faveur....).

Aïnara
Niveau 9

Message par Reine Margot le Jeu 30 Oct - 15:59

ben moi les grèves de l'an dernier m'ont déja été prélevées normalement! vu sur les bulletins de salaire...mais bon on va voir... heu

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par henriette le Jeu 30 Oct - 16:01

@Aïnara a écrit: Bref, je crois qu'ils ont trouvé un moyen de nous dégoûter de faire grève : tout retirer le même mois (celui où on a aussi la surprise de la taxe d'habitation - vive Pau ! affraid , des ajustements EDF and co rarement en notre faveur....).
Et juste avant les gros mouvements de protestation prévus contre les réformes...

henriette
Médiateur

Message par Carmilla le Jeu 30 Oct - 16:32

Bon, je me sens moins seule I love you mais j'ai dépensé pas mal en vêtements en fin de mois pensant que ma paye allait être plus grosse... Ca m'apprendra

Ceci dit, même quand on a un poste fixe, ça fluctue d'un mois sur l'autre, c'est vraiment n'importe quoi...

Carmilla
Niveau 9

Message par Aïnara le Jeu 30 Oct - 17:18

marquisedemerteuil a écrit:ben moi les grèves de l'an dernier m'ont déja été prélevées normalement! vu sur les bulletins de salaire...mais bon on va voir... heu

Apparemment, cela dépend des académies, Marquise.

Aïnara
Niveau 9

Message par Adèle le Jeu 30 Oct - 18:06

Merdouille, vous m'inquiétez, là .

Adèle
Niveau 8

Message par Reine Margot le Jeu 30 Oct - 18:48

@henriette a écrit:
@Aïnara a écrit: Bref, je crois qu'ils ont trouvé un moyen de nous dégoûter de faire grève : tout retirer le même mois (celui où on a aussi la surprise de la taxe d'habitation - vive Pau ! affraid , des ajustements EDF and co rarement en notre faveur....).
Et juste avant les gros mouvements de protestation prévus contre les réformes...

oui c'est fait pour...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par tempête le Ven 31 Oct - 13:04

ben moi, c'est le contraire, presque 200 euros de plus et je sais pas pourquoi non plus... Je pense que ça doit être la prime pp ou les hsa mais je n'en suis pas sûre car on a signé les VS très tard et ça m'étonnerait que le rectorat soit allé aussi vite pour tout mettre à jour !
Pour les grèves, chez nous (Nice), ça a été retiré en septembre.
C'est pénible, ces salaires ça varie souvent et on sait jamais pourquoi !

tempête
Niveau 9

Message par vélo1 le Ven 31 Oct - 16:20

c'est pénible de ne rien comprendre à son salaire!

vélo1
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Ven 31 Oct - 21:27

@vélo1 a écrit:c'est pénible de ne rien comprendre à son salaire!

oui, quand j'ai dû amener des bulletins de salaire l'an dernier à mon banquier pour un prêt, il a vu des changements du simple au double suite au versement de 6 mois d'issr, et des variations de 200 euros parfois...bref des trucs bizarres que personne ne comprend.

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Herrelis le Sam 1 Nov - 10:28

En septembre déjà j'ai vu que ma paye n'avait rien à voir avec celle de juin/juillet/août (en août j'ai touché un salaire faramineux sans capter d'où ça venait Oo). En septembre, mes HSA et mon ISOE de pp n'étaient pas du tout répercutées, j'ai compris pourquoi quand on m'a donné mon VS à signer trois jours avant les vacances... donc si je comprends bien, pour octobre, rebelotte d'avoir un salaire encore une fois à la limite de la portion congrue... en plus vu que l'an dernier j'ai fait une journée de grève vers avril/mai (sur recommandation de mes collègues, en gros j'allais me retrouver quasiment seule à gérer des classes qui n'auraient presque pas eu cours de la journée, et j'étais dans un sale état de santé à ce moment. L'établissement avait même recommandé fortement aux parents de ne pas envoyer leurs gamins ce jour-là.) et que je ne sais pas du tout si cette journée m'a été retirée je la sens très mal...

Allez c'est rien, y'a juste le crédit de la maison, la nounou et les "menus frais "(ces trucs inutiles comme le gaz, l'électricité, l'eau et les impôts locaux) à payer. Ouais...

Herrelis
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut