Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par V.Marchais Mer 2 Fév 2011 - 13:39
leyade a écrit:35h dans l'établissement, j'en suis déjà pas loin....
Mais si on nous y force, alors je ne ramène plus de boulot à la maison,
et là, ça tournera nettement moins bien!
Parce que s'ils veulent nous "monter" à 35h, moi je m'y "arrêterai", ils ne se rendent pas compte qu'on en fait bien plus si on compte tout.
Au terme des 35h, les copies non corrigées : reportées à la semaine suivante. On verra la tronche des parents quand les gamins n'auront pas leurs copies avant 1 mois....

Cela s'appelle la grève du zèle, Leyade ; bienvenue parmi les révoltés de la violette...
http://enseigner-comment.blogspot.com/2011/01/action-rejoignez-la-revolte-de-la.html

fin des inspections? - Page 4 535674
Jane
Jane
Monarque

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Jane Mer 2 Fév 2011 - 13:43
leyade a écrit:35h dans l'établissement, j'en suis déjà pas loin....
Mais si on nous y force, alors je ne ramène plus de boulot à la maison,
et là, ça tournera nettement moins bien!
Parce que s'ils veulent nous "monter" à 35h, moi je m'y "arrêterai", ils ne se rendent pas compte qu'on en fait bien plus si on compte tout.
Au terme des 35h, les copies non corrigées : reportées à la semaine suivante. On verra la tronche des parents quand les gamins n'auront pas leurs copies avant 1 mois....

purée, ça va être bien ! non seulement on ramènera pas de copies à la maison, mais en plus, les semaines de conseils de classe, il y a fort à parier qu'on n'assure pas le cours du vendredi...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Ruthven Mer 2 Fév 2011 - 13:44
Finrod a écrit:
Parmi les joyeusetés dans NdJ du Mammouth, il y a les confidences de Châtel à la fondation Concorde :
http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/index.html

La prochaine fois Ruthven, tu rajouteras "âme sensible s'abstenir".

(hein, c'est que c'est bien beau tout ça mais si je vomis sur mon écran 23 pouces, c'est pas châtel qui va me le rembourser.)


En même temps, il y a un beau paquet de fric à se faire en montant des boites indépendantes d'évaluation à qui l'on délèguera l'actuel travail des CdE et des inspecteurs... sorciere2 vache :lol!:

ANP "L'agence de notation des professeurs propose un personnel qualifié en psychologie et management. Nos évaluateurs ont tous suivi une formation approfondie en sciences de l'enseignement. Ils sauront par des entretiens individualisés et par des enquêtes approfondies auprès des familles motiver vos équipes et remédier à certaines difficultés de communication. Une formation adéquate sera proposée aux enseignants en difficulté."
Avec une évaluation facturée autour de 300 euros par tête, il y a de quoi survivre. araignée :lol!:
leyade
leyade
Esprit sacré

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par leyade Mer 2 Fév 2011 - 13:47
@ Véronique et Jane :

Effectivement, je suis dans l'état d'esprit là.
tout accepter, la course au léchage de bottes : on nous en demandera toujours plus, toujours au détriment de la transmission de savoirs et des élèves,
grommeler dans son coin, idem
poser une bombe au rectorat reste du domaine du fantasme,
se mettre en arrêt par ci par là n'est pas éthique par rapport à ceux et celles qui sont vraiment en arrêt maladie,
il ne reste plus que la solution que j'applique avec les cons : jouer au con.
" 35h?", oh, mais pas de problème mon bon monsieur Bon, ils recopieront le manuel pendant que je collerai des gommettes, mais si vous m'y obligez.... "

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Jane
Jane
Monarque

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Jane Mer 2 Fév 2011 - 13:54
c'est tout à fait ça: 35h ? parfait ! cocher des cases ? parfait ! animer l'atelier socio-culturel petit déjeuner, pas de souci !
De toute façon, et sans rire (si ce n'est jaune), on n'est pas loin de la réalité. Puis au moins, quand y aura la pointeuse, je profiterai de mes marmots le WE, et ça, ce sera la vraie nouveauté.
Finrod
Finrod
Expert

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 13:55
Non mais c'est pas possible 35 h en établissement !

Je bosse sur un vrai ordi moi à la maison, avec des programme qui marchent, de qualité, je créé plein de joli pdf.

Si je suis obligé de rester à l'école ou il n'y a que des vielle bouse sous Windows, je suis dans la m**** !

Je ne pourrais plus bosser, c'est dingue.

Donc, tant qu'on ne me donne pas un bureau, c'est niet, ils peuvent aller se faire v*** . A la fac, j'étais prof et j'avais un bureau avec un client léger connecté à un serveur linux (ou unix, c'était pas un linux classique)

Ben j'y était plus de 35h , 8 fois 5 ça fait 40 h et la plupart, qui n'ont pas de femme et d'enfants, y restent 60-70h, ils sont libres !

Et ce serait pareil pour la plupart des profs passionnés, si il y avait de vrai bureau et des pointeurs. On bosse chez nous, des heures le soir, personne ne le sait.





Dernière édition par Finrod le Mer 2 Fév 2011 - 13:57, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Jane Mer 2 Fév 2011 - 13:56
Finrod a écrit:Non mais c'est pas possible 35 h en établissement !

Je bosse sur un vrai ordi moi à la maison, avec des programme qui marchent, de qualité, je créé plein de joli pdf.

Si je suis obligé de rester à l'école ou il n'y a que des vielle bouse sous Windows, je suis dans la m**** !

Je ne pourrais plus bosser, c'est dingue.

Donc, tant qu'on ne me donne pas un bureau, c'est niet, ils peuvent aller se faire v*** . A la fac, j'étais prof et j'avais un bureau avec un client léger connecté à un serveur linux (ou unix, c'était pas un linux classique)

Ben j'y était plus de 35h , 8 fois 5 ça fait 40 h et la plupart, qui n'ont pas de femme et d'enfants, y restent 60-70h, ils sont libres.




vous en rêviez ? le MEN l'a fait ! Finrod, tout est possible dans l'éducation nationale... Suspect
Finrod
Finrod
Expert

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 13:58
Oui et je ne pourrais plus préparer mes cours.

De toute façon si on généralise les compétences, il n'y aura plus de cours, alors bon.

Jane
Jane
Monarque

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Jane Mer 2 Fév 2011 - 13:59
Finrod a écrit:Oui et je ne pourrais plus préparer mes cours.

De toute façon si on généralise les compétences, il n'y aura plus de cours, alors bon.


ben tu les prépareras plus. Puisque nous sommes des incompétents notoires, soyons à la hauteur de notre réputation.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 14:04
V.Marchais a écrit:
Cela s'appelle la grève du zèle, Leyade ; bienvenue parmi les révoltés de la violette...
http://enseigner-comment.blogspot.com/2011/01/action-rejoignez-la-revolte-de-la.html

fin des inspections? - Page 4 535674

Je me pose une question: et s'ils nous disaient: "c'est parfait, vous avez enfin compris comment il fallait travailler!"
(ils en sont capables... pale )

_________________
fin des inspections? - Page 4 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 14:06
Finrod a écrit:
On bosse chez nous, des heures le soir, personne ne le sait.


Personne ne le croit, surtout...

_________________
fin des inspections? - Page 4 Art1111
Finrod
Finrod
Expert

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 14:10
Ouais lol, quand je bosse le soir, ma femme me dit que je devrais faire comme les autres...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par V.Marchais Mer 2 Fév 2011 - 14:14
Chocolat a écrit:
V.Marchais a écrit:
Cela s'appelle la grève du zèle, Leyade ; bienvenue parmi les révoltés de la violette...
http://enseigner-comment.blogspot.com/2011/01/action-rejoignez-la-revolte-de-la.html

fin des inspections? - Page 4 535674

Je me pose une question: et s'ils nous disaient: "c'est parfait, vous avez enfin compris comment il fallait travailler!"
(ils en sont capables... pale )

Sans PP, sans coordinateur, sans collègue qui accepte de siéger au CE ni au CA, les choses se compliquent, tout de même.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Hermione0908 Mer 2 Fév 2011 - 14:20
35h au collège, ben voyons. J'y suis déjà 28h par semaine, hors réunion et autre connerie s'entend, comme beaucoup de profs. Avec pour tout lieu de travail, une salle des profs vétuste, sans ordinateur.
Et je trouve qu'en ce moment, je ne fous pas grand chose à la maison. Mais si on fait 35h sur place, pareil, je ne rapporte rien à la maison, mais rien, je repars du bahut avec mon sac à main. Et advienne que pourra.
avatar
frankenstein
Vénérable

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par frankenstein Mer 2 Fév 2011 - 14:22
V.Marchais a écrit:
leyade a écrit:35h dans l'établissement, j'en suis déjà pas loin....
Mais si on nous y force, alors je ne ramène plus de boulot à la maison,
et là, ça tournera nettement moins bien!
Parce que s'ils veulent nous "monter" à 35h, moi je m'y "arrêterai", ils ne se rendent pas compte qu'on en fait bien plus si on compte tout.
Au terme des 35h, les copies non corrigées : reportées à la semaine suivante. On verra la tronche des parents quand les gamins n'auront pas leurs copies avant 1 mois....

Cela s'appelle la grève du zèle, Leyade ; bienvenue parmi les révoltés de la violette...
http://enseigner-comment.blogspot.com/2011/01/action-rejoignez-la-revolte-de-la.html

fin des inspections? - Page 4 535674
L'administration aura toujours des moyens coercitifs...Puis les jeunes enseignants, même pas titularisés, ils obéiront... Sad
Seule une riposte unitaire de l'ensemble des enseignants et des syndicats pourrait inverser cette avalanche de réformes infernales ...Y sommes-nous prêts ? Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Reine Margot Mer 2 Fév 2011 - 14:23
ça fait des années qu'on essaie de mobiliser sur le refus d'heures sup (selon Daniel Robin, si les profs ne prenaient pas PLUS d'heures sup que l'année précédente, la rentrée ne se faisait pas), et malheureusement, il y a toujours des gens pour les prendre...on 'na pas réussi à gagner la bataille des heures sup.

j'espère que cette grève du zèle marchera, mais j'ai peur que ça n'ait pas plus de succès...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Chocolat Mer 2 Fév 2011 - 14:41
V.Marchais a écrit:
Sans PP, sans coordinateur, sans collègue qui accepte de siéger au CE ni au CA, les choses se compliquent, tout de même.

Si nous pouvions nous montrer à ce point solidaires, ce serait le rêve...

chevalier

_________________
fin des inspections? - Page 4 Art1111
avatar
pandora51
Niveau 10

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par pandora51 Mer 2 Fév 2011 - 14:45
[quote="Jane"]
leyade a écrit:35h dans l'établissement, j'en suis déjà pas loin....
Mais si on nous y force, alors je ne ramène plus de boulot à la maison,
et là, ça tournera nettement moins bien!
Parce que s'ils veulent nous "monter" à 35h, moi je m'y "arrêterai", ils ne se rendent pas compte qu'on en fait bien plus si on compte tout.
Au terme des 35h, les copies non corrigées : reportées à la semaine suivante. On verra la tronche des parents quand les gamins n'auront pas leurs copies avant 1 mois....

j'en parlais avec l'adjoint il y a quelques jours, j'ai tenu le même discours, 35h au bahut = pas de boulot à la maison!
Pour lui, c'est techniquement impossible de passer au 35H: comment faire rester une quarantaine de profs tous les jours dans un établissement, pas de salle pour bosser, salle des profs trop petite.
ysabel
ysabel
Enchanteur

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par ysabel Mer 2 Fév 2011 - 14:46
[quote="pandora51"]
Jane a écrit:
leyade a écrit:35h dans l'établissement, j'en suis déjà pas loin....
Mais si on nous y force, alors je ne ramène plus de boulot à la maison,
et là, ça tournera nettement moins bien!
Parce que s'ils veulent nous "monter" à 35h, moi je m'y "arrêterai", ils ne se rendent pas compte qu'on en fait bien plus si on compte tout.
Au terme des 35h, les copies non corrigées : reportées à la semaine suivante. On verra la tronche des parents quand les gamins n'auront pas leurs copies avant 1 mois....

j'en parlais avec l'adjoint il y a quelques jours, j'ai tenu le même discours, 35h au bahut = pas de boulot à la maison!
Pour lui, c'est techniquement impossible de passer au 35H: comment faire rester une quarantaine de profs tous les jours dans un établissement, pas de salle pour bosser, salle des profs trop petite.

Et nous donc... environ 180 profs, 10 ordinateurs et de la place pour 40 profs à peine dans les 2 SdP...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Finrod
Finrod
Expert

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 14:47
Pour lui, c'est techniquement impossible de passer au 35H: comment faire rester une quarantaine de profs tous les jours dans un établissement, pas de salle pour bosser, salle des profs trop petite.

On vire les surveillants... on attribue leur tâche aux profs... on appelle ça l'autonomie, l'autogestion disciplinaire.

fin des inspections? - Page 4 Carotte
avatar
pandora51
Niveau 10

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par pandora51 Mer 2 Fév 2011 - 14:49
Et encore quand les ordis marchent! hier pour imprimer un pôvre doc il m'a fallu 30 minutes et faire le tour du clg!
avatar
Invité
Invité

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 16:49
renoncer aux Heures supp? déjà que c'est galère d'organiser un jour de grève (mais euuuuuh tu comprends je ne peux pas me le permettre! ouinnn)
Dark mathord
Dark mathord
Niveau 1

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Dark mathord Mer 2 Fév 2011 - 22:03
La fin des inspections semble effectivement arriver pour 2012: certains collègues cette annee auront un RDV avec le CDE pour remplacer cette inspection.
Cette expérimentation, on peut le penser, sera généralisée.

Les relations entre certains collègues sont déjà très tendues!!! Ce sera un grand n'importe quoi!!!

Si il n'y a plus d'inspection alors c'est catastrophique.

Finrod
Finrod
Expert

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 22:23
La liberté d'opinion a un cout, c'est sûr...

Avec 3 bouts de chou, un crédit et ma femme à la maison, j'imagine que je ne vais pas faire grève tous les jours ou refuser 2 heures sup.

On nous tiens, parfois de manière concrète, parfois par des réflexes stupides.

Dites, les CDE ne sont pas sensé changer tous les 5 ans ? ça pourrait redonner une chance, si cette mesure est vraiment appliqué...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par V.Marchais Jeu 3 Fév 2011 - 6:57
Il va falloir serrer les rangs, c'est la morale de l'histoire.
Difficile de tenir à la fois 30 paires de couilles...

Il ne faut pas non plus s'effarouche d'une note. C'est pas non plus la fin du monde. Après, chacun ses priorités, dans la vie : changer d'échelon six mois plus tôt ou pouvoir se regarder dans une glace.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

fin des inspections? - Page 4 Empty Re: fin des inspections?

par Fourseasons Jeu 3 Fév 2011 - 7:05
Mais un entretien de combien de temps ??? Parce que bon dans mon lycée avec presque 100 profs ca risque de prendre un temps fou ! fin des inspections? - Page 4 3795679266


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum