collège ou lycée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

collège ou lycée?

Message par Lamouche le Mar 1 Fév 2011 - 16:16

Bonjour

j'essaie d'anticiper et je me pose la question si je demande un poste en collège ou en lycée pour la rentrée...je suis dans le 91 et j'enseigne l'anglais. Avant ça, j'étais PLP en lycée pro pendant une dizaine d'années.
Là, je suis stagiaire certifiée dans un lycée tranquille mais il ya qq inconvénients qui à la longue, pèsent...pas de salle fixe, je change à chaque heure et je trimballe mon matériel (magnéto, manuels, sans parler de la télé quand j'arrive à l'avoir), EDT pourri avec les réformes des secondes et premières qui bloquent les horaires, charge de travail énorme (préparations et surtout corrections, quand j'ai des expressions écrites, je passe 8 heures à corriger 54 copies, c'est-à-dire deux classes de premières!!), et une ambiance moyenne parmi les collègues (c'est chacun pour soi) sans compter ceux qui ne veulent pas prêter "leur" salle où il y a un TNI, histoire de se tenir au courant des évolutions technologiques...
et l'impression de n'avoir le temps de rien....

D'un autre côté, je me dis qu'en collège, c'est un public dont je n'ai pas l'habitude, j'ai toujours eu des ados d'au moins 15 ans...

Bref, je me questionne.
j'ai trois enfants (la plus grande a 7 ans et mes jujus ont 5 ans) et je pense avoir des points .
Pourriez-vous me faire part de vos expériences?

Lamouche
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: collège ou lycée?

Message par Finrod le Mar 1 Fév 2011 - 16:57

Je crois que c'est "chacun pour soi" un peu partout en France. Concurrence, on se protège de la dégradation des condition de travail et de nouvelles forme de précarités (suppression de postes de titulaires).

C'est déprimant.

Finrod
Expert

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 17:45

En lycée, la charge de travail est importante, mais en général les élèves essaient de travailler (ou du moins font semblant).