Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par leyade Mer 02 Fév 2011, 11:06
peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 2252222100
avatar
Invité
Invité

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Invité Mer 02 Fév 2011, 11:08
Ne t'inquiète pas Pili, je pense que beaucoup d'entre nous avaient compris que ton arrêt maladie était dû à l'absurdité/stupidité du rectorat. Je crois que ta demande était dès le départ vouée à l'échec car tu allais contre les rouages du système administratif. C'est idiot mais quand tu ne rentres pas dans les cases, eh bien on ne peut rien pour toi...
Adri
Adri
Grand Maître

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Adri Mer 02 Fév 2011, 11:17
Pili, c'était clair... mais tu ne peux rien contre les absurdités de la DPE (j'en ai fait les frais aussi humhum ) : ce sont eux les chefs ! Twisted Evil affraid
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Chocolat Mer 02 Fév 2011, 12:06
Violet a écrit:Voilà, je suis malade et je suis arrêtée.
Mais je culpabilise de rater beaucoup d'heures avec mes 1° car je ne suis pas en avance.
Si j'allais mieux avant la fin de mon arrêt... est-ce que je peux reprendre ?

Bon, je ne vais pas être gentille, mais...

Si on est malade au point que le médecin préscrive un arrêt maladie, et bien on le respecte.
Et si on a une conscience pro démesurée, on le refuse, ledit arrêt, et on va bosser à quatre pattes.

J'écris cela de la position de celle qui, lorsqu'elle sait qu'elle veut à tout prix y aller (et c'est une connerie) elle fait de l'automédication; parce que je ne supporte pas l'idée d'être malade, de m'absenter et tout cela... et c'est n'importe quoi! Nul n'est indispensable, nul n'est irremplaçable. Rolling Eyes




_________________
peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Art1111
John
John
Médiateur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par John Mer 02 Fév 2011, 12:22
Pili a écrit:
John a écrit:Ben, je comprends l'opinion de Pili : elle préfèrerait faire ses 15h dans l'établissement A où elle peut se rendre sans problème, plutôt que d'être arrêtée à cause de 3h dans un bahut qui est loin.

Pili, tu peux appeler directement la DPE du rectorat qui s'occupe des TZR pour leur raconter l'histoire, tu verras bien s'ils accepteraient de te décharger des 3h.

Merci John ! On a effectivement contacté la DPE, c'est mon interlocuteur et c'est eux qui ont préféré laisser les élèves sans prof plutôt que de basculer sur un autre TZR les 3 h que je ne peux plus faire ...

Juste pour info, et après j'arrête: mon syndicat a décidé de se mêler de cette histoire "surréaliste" , ça prouve bien que je ne suis pas totalement barjo...et que ma demande tient la route

Bon eh bien donc c'est réglé : s'ils ne veulent pas que tu travailles, eh bien tu ne travailleras pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Violet Mer 02 Fév 2011, 12:34
Chocolat a écrit:
Violet a écrit:Voilà, je suis malade et je suis arrêtée.
Mais je culpabilise de rater beaucoup d'heures avec mes 1° car je ne suis pas en avance.
Si j'allais mieux avant la fin de mon arrêt... est-ce que je peux reprendre ?

Bon, je ne vais pas être gentille, mais...

Si on est malade au point que le médecin préscrive un arrêt maladie, et bien on le respecte.
Et si on a une conscience pro démesurée, on le refuse, ledit arrêt, et on va bosser à quatre pattes.J'écris cela de la position de celle qui, lorsqu'elle sait qu'elle veut à tout prix y aller (et c'est une connerie) elle fait de l'automédication; parce que je ne supporte pas l'idée d'être malade, de m'absenter et tout cela... et c'est n'importe quoi! Nul n'est indispensable, nul n'est irremplaçable. Rolling Eyes




C'est ce que je fais d'habitude... Embarassed Razz
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Chocolat Mer 02 Fév 2011, 12:43
Violet a écrit:
C'est ce que je fais d'habitude... Embarassed Razz

Pourquoi cela ne m'étonne pas? Razz :marteau: :lol:

_________________
peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Art1111
Violet
Violet
Empereur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Violet Mer 02 Fév 2011, 12:51
Embarassed Razz
Et c'est ce que j'ai failli faire d'ailleurs... lundi j'ai bossé malade et mardi, je me suis levée dans un état proche de l'ohio mais je me suis habillée et tout et tout... au moment de sortir, j'ai eu une grande vague de chaud qui m'a envahie, j'ai dû m'asseoir tout de suite car je me suis sentie partir... du coup, j'ai appelé le doc.
LM
LM
Vénérable

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par LM Mer 02 Fév 2011, 13:48
Clarianz a écrit:hum... je m'incruste ici... comment on fait pour revenir après un long arrêt? J'ai super honte, je vis mal mon pb de santé que je minimise à tout crin, et du coup je vais pas savoir me défendre quand je vais me faire pourrir aux conseils de classes...

Hors de question que ton absence soit mise sur le tapis en conseil de classe! N'importe quoi! Puis quoi encore? Un conseil de classe ne doit pas être le lieu où l'on juge les profs surtout parler des arrêts maladies!!! Ces derniers sont légaux et légitimes!

Moi je me bats depuis la rentrée pour faire valoir ce droit; alors oui, je n'ai pas l'air "malade" quand des parents me croisent à la sortie du centre périnatal, ou de la pharmacie. Mais flûte à la fin! Si je suis arrêtée j'ai quand même de sérieuses raisons!

Ahlàlà, c'est incroyable ça...un parent d'élève qui m'a croisée à la sortie de l'hôpital en début de semaine m'a dit: "Il est temps que vous soyez en congé maternité, ça sera quand même plus légitime que vos arrêts!" affraid
Je précise qu'il a failli voler dans les fleurs derrière lui. :colere:

(Et surtout je suis arrêtée depuis le 31 août sans reprise aucune donc tjs le même remplaçant!)
ysabel
ysabel
Enchanteur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par ysabel Mer 02 Fév 2011, 14:13
Clarianz a écrit:hum... je m'incruste ici... comment on fait pour revenir après un long arrêt? J'ai super honte, je vis mal mon pb de santé que je minimise à tout crin, et du coup je vais pas savoir me défendre quand je vais me faire pourrir aux conseils de classes...
peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 52353

Tu reviens comme quand tu arrives un lundi matin après ton wz...
pourquoi honte ? honte de quoi ? t'es folle ou quoi ?
te défendre de quoi ? pourrir pourquoi ? Parce que tu étais en AM ? et puis quoi encore... au moindre mot tu mords ! peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 3 415693

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum