Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par John Jeu 3 Fév 2011 - 22:36
C'est quoi le Deutschmobil ?

Adri, tu peux aussi :
- dire que quand on parle allemand et anglais, on peut faire plein de métiers et aller dans plein d'écoles (je pense au commerce et aux ingénieurs),
- amener des petits gâteaux secs sablés en plus des bonbons
- dire que Haribo, c'est allemand

Si tu vas dans le privé, tu peux dire que le Pape est allemand...
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Blümchen Jeu 3 Fév 2011 - 22:37
Oui bien sûr ! Mais ce ne sera pas avant le mois de mai ! Les échos que j'ai eus sont bons.
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Blümchen Jeu 3 Fév 2011 - 22:39
www.deutschmobil.fr
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 22:41
Oui, il faut apporter des Goldbären!!! Miam!
John
John
Médiateur

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par John Jeu 3 Fév 2011 - 22:41
Mais ils ne mettent pas combien ça coûte heu

(le Deutschmobil, pas les Goldbären)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Blümchen Jeu 3 Fév 2011 - 22:43
Tu veux parler des Gummibärchen de chez Haribo ??
John
John
Médiateur

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par John Jeu 3 Fév 2011 - 22:43
Non, du Deutschmobil !

Je l'ai indiqué EXPRES Very Happy Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Blümchen Jeu 3 Fév 2011 - 22:44
Le Deutschmobil ? C'est gratuit pompom
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 22:44
Blümchen a écrit:Tu veux parler des Gummibärchen de chez Haribo ??

Moi c'était de ça dont je parlais! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mar 8 Fév 2011 - 22:23
Alors, alors, ce recrutement?
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 8 Fév 2011 - 22:35
Alors :
j'ai dit que les Haribo c'était allemand (j'ai bon ? Razz ), et puis Adidas, Puma, Uhu et j'en passe...
que l'allemand , ça n'était pas si difficile qu'on croit Evil or Very Mad
Que j'avais un super tableau numérique à leur montrer aux portes ouvertes Twisted Evil

j'avais mis une robe (mais pas de tablier), un beau sourire...
je leur ai fait chanter une chanson et parler allemand


Bon, sur 50 élèves vus, 8 seraient partants (avant que les parents ne les en dissuadent...)


Pour les portes ouvertes, je vais parler aux estomacs Twisted Evil
Quelqu'un aurait-il une recette de Mohnschnecke ?

Bon, mais en fait, de toute façon, le BMP d'allemand du collège passe de 12 à 10h, pour les 4 niveaux, alors No (mais ça, je ne l'ai pas dit Evil or Very Mad )

et qu'est-ce que j'ai horreur d'aller vendre mes tapis Suspect

Il me reste 120 élèves à voir Suspect , mais une des directrices est très mal aimable et ne veux pas que j'aille faire ma propagande...
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Blümchen Jeu 17 Fév 2011 - 22:05
Adri, où en es-tu ? as-tu terminé tes interventions ??
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Jeu 17 Fév 2011 - 22:18
NON, après la deuxième école (sans doute deux futurs germanistes sur une trentaine d'élèves Suspect ), il me resterait la dernière école, celle d'où viendront quand même 90 élèves... mais la directrice ne souhaite pas me recevoir et me traite de manière trèèèès cavalière !

Je riposte, samedi, aux portes ouvertes, je distribue, gâteaux, bonbons, Brötchen, Zimtschnecken... Twisted Evil et j'enfile mon Dirndl Razz

Glutz
Glutz
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Glutz Ven 18 Fév 2011 - 13:47
Il y a des brochure très bien faites par le Goethe Institut avec des quiz et des mots croisés. Tu peux aussi faire un memory avec des mots transparents (idée piquée au Deutschmobil!)
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Ven 18 Fév 2011 - 15:41
Adri a écrit:
Je riposte, samedi, aux portes ouvertes, je distribue, gâteaux, bonbons, Brötchen, Zimtschnecken... Twisted Evil et j'enfile mon Dirndl Razz


Tu nous montreras les photos Wink ?!!
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Ven 18 Fév 2011 - 18:44
Spoiler:
Wink
pyramide
pyramide
Niveau 4

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par pyramide Ven 18 Fév 2011 - 20:59
Tu peux toujours dire que l'Allemagne a une super croissance, que c'est le moteur de l'Europe alors qu'on est obligé de renflouer les caisses de ces dépensiers de latins.


Ou alors parler de la gastronomie allemande (ça peut marcher pour ceux qui aiment le chou).
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Ven 18 Fév 2011 - 21:01
J'adore ton "spoiler" Adri!
Si avec ça, tu ne recrutes pas une centaine d'élèves!!! Very Happy
avatar
isabe
Niveau 8

[Allemand] Recruter des élèves - Page 2 Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par isabe Mer 2 Mar 2011 - 15:20
John a écrit:Si tu vas dans le privé, tu peux dire que le Pape est allemand...

et qu'il parle le latin

comme quoi alld + latin ouvre des portes même très âgé woohoo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum