Fonction du professeur principal jury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonction du professeur principal jury

Message par Julie Vallès le Mar 1 Fév 2011 - 21:39

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si un chef d'établissement peut imposer à quelqu'un (sous prétexte que ce "quelqu'un" exerce la fonction de prof principal de 3ème) de faire partie d'un jury sans être rémunéré ? Je m'explique, je ne travaille pas le lundi après-midi. Or, il s'avère qu'à l'issue du stage en entreprise effectué par les 3èmes du collège, une séance d'oral a été planifiée par le chef d'établissemnt un lundi après-midi. J'ai trouvé le tableau présentant les salles où les élèves devront se rendre dans mon casier. Mon nom figure sur la liste des membres du jury. Or on n'a même pas daigné me demander si j'étais disponible cet après-midi là ! Je travaille à 100 km de mon domicile et mes réveils sont bien matinaux...
Il y a trois ans, une situation similaire s'était présentée. J'avais déclaré les heures où j'avais fait partie du jury. Elles ne m'ont pas été payées ! J'ai alors cru à un oubli, une erreur... que j'ai cru bon de signaler. Non ! On m'a dit que cela faisait partie de ma FONCTION !!! Les autres, en revanche, ont été rémunérés en HSE. L'an dernier, je me suis mise en arrêt maladie une journée, moi qui ne suis presque jamais absente... Mais le pire, c'est que j'en arrive à avoir mauvaise conscience ! La collègue qui m'a remplacée a été payée. Ce qui est, bien sûr, la moindre des choses.
Bref, je n'ai pas envie de me réveiller fiévreuse une fois de plus, cette année... Mais je n'appécie nullement qu'on me témoigne un tel mépris ! et j'aimerais connaître mes droits et mes devoirs. Alors si quelqu'un peut apporter une réponse ma question, ça serait bien...

Julie Vallès
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut