Avance sur salaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avance sur salaire...

Message par Invité1 le Ven 31 Oct 2008 - 6:38

Croyez-vous que je puisse demander un virement de ma prime de pp (tjs pas versée depuis septembre) avant le virement du salaire en fin de mois ? Je comptais dessus, du coup je suis bien embarrassée là...Qqn l'a-t-il déjà fait ? Merci.

Invité1
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance sur salaire...

Message par Pseudo le Ven 31 Oct 2008 - 7:25

Je crains que le temps que tu fasses la demande et qu'elle soit acceptée tu l'auras touché ta prime.
Le mieux est peut-être de prendre contact avec le service social du rectorat pour voir les solutions possibles. Mais pour un prêt social sans intérêt de 4000 frs (oui, c'était avant l'euro) j'ai du faire des démarches nombreuses et un brin humiliante (comme aller au tribunal demander un papier certifiant que je n'étais pas passée en jugement pour des dettes...)

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance sur salaire...

Message par vélo1 le Ven 31 Oct 2008 - 10:44

non c'est impossible, une amie l'avait demandé il y a 2ans.

vélo1
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance sur salaire...

Message par InvitéePh le Ven 31 Oct 2008 - 11:33

c'est pas possible, cette demande se transforme en demande de prêt, il faut que ça passe en commission, donc le temps que tu touches l'argnet , tu auras ton salaire!Si tu es vraiment dans la merde, tu peux faire un dossier avec une assistante social du rectorat et on peut te faire une donation... mais c'est un peu long aussi

InvitéePh
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance sur salaire...

Message par henriette le Ven 31 Oct 2008 - 11:45

Je me suis retrouvée une fois bien embêtée suite à un changement d'académie : pas de paie un mois car mon dossier s'était perdu entre les deux agences comptables, et rien à faire pour avoir une avance sur salaire.
Mais j'avais pris contact avec ma banque en expliquant très simplement la situation, et eu droit à une autorisation exceptionnelle de découvert sans frais : peut-être peux-tu essayer de faire la même chose ?
Sinon, si tu as moins de 30 ans le crédit mutuel enseignant proposait à l'époque un prêt de 10.000 F à taux 0, mis en place très très rapidement : je suppose qu'il le fait encore.

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance sur salaire...

Message par Invité1 le Sam 1 Nov 2008 - 6:54

Ok. Bon, je vais demander à ma gestionnaire au rectorat pour voir ce qu'elle en pense mais c'est vrai que ça risque de prendre du temps ! Je ne suis pas à l'agonie mais ça m'apprendra à compter sur les primes, les heures sup...C'est agaçant cette façon aléatoire de nous verser cet argent "supplémentaire".

Invité1
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum