Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marlene
Niveau 10

voca portrait

par marlene le Jeu 3 Fév 2011 - 15:02
je viens de finir ma séquence sur le portrait et je fais un retour sur mon travail. Ma séquence est trop riche: je veux faire trop de choses et trop en profondeur si bien que j'ai l'impression de les noyer!! notamment au sujet du voca sur le portrait: suite à un travail sur un texte je distribue une fiche de voca et on fait des exos afin de bien saisir le sens et de s'en servir mais je pense en faire bien trop!! que faites-vous pour vous assurer qu'ils en retiennent et qu'ils sachent s'en servir? vous avez peut-être des exos moins nombreux et que visez-vous (choix sur les parties du corps par exemple). J'ai comme manuel le fleur d'encre et les exos qu'il propose sont intéressants mais quels choix opérer?
Pour ce qui est de la dictée, je ne donne pas le texte mais nous avons fait une leçon d'ortho avec exos sur les accords des adjectifs et je leur ai demandé de bien lire une caricature dont la dictée s'inspirerait: quelle cata, 9 de moyenne. Mais j'avais rajouté une réécriture et quelques définitions de voca: je vise peut-être haut?
Reine des neiges
Niveau 9

Re: voca portrait

par Reine des neiges le Jeu 3 Fév 2011 - 18:02
Moi aussi je m'y perds quand j'aborde le portrait : je l'ai travaillé à partir de La Vénus d'Ille. J(ai donné une fiche d'exos sur objectif/ subjectif et mélio.péjo mais chaque année c'est la même chose, mes élèves ne retiennent presque rien (et même rien du tout!!) au moment du passage à l'écrit.
Je ne sais quel conseil te donner mais je pense qu'il faudrait effectivement réduire les exercices ou peut être les étaler dans le temps...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum