DEMANDE INSPECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMANDE INSPECTION

Message par Galadriel29 le Sam 1 Nov 2008 - 9:23

BONJOUR
JE SOUHAITE demander une inspection. Cela fait 4 ans que je suis titulaire (dont 2 ans tzr) et je n'ai jamais été inspectée. or comme mon rang au concours est lamentable on m'a conseillé d'écrire pour demander à être inspectée. Seulement je ne suis pas douée pour écrire les lettres de ce type. Auriez vous des suggestions? Est-ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi?

Galadriel29
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDE INSPECTION

Message par Dinaaa le Sam 1 Nov 2008 - 12:48

Je suis dans la même position : je suis titulaire depuis 7 ans mais je n'ai jamais vu le nez de mon inspecteur, donc j'ai toujours la même note que le jour du concours (et elle n'est pas fameuse, cette note !).

Je pense donc très bientôt écrire pour demander une inspection. J'en ai parlé à mes collègues : elles ne sont pas chaudes pour se faire inspecter... mais me laissent carte blanche.

Pour la lettre, je pense simplement résumer mon parcours : 7 ans d'expérience, quelques doutes pédagogiques sur ma pratique au quotidien, besoin d'avoir un regard extérieur, un avis, des conseils (je préfère insister sur cette partie là plutôt que sur le côté "remontez ma note svp !") et grande envie d'être inspectée cette année pour faire le point.

Je ne sais pas s'il y a grand chose à rajouter ? D'après mes collègues il me faudra sûrement renouveler cette lettre 2 ou 3 ans avant d'être effectivement inspectée, mais bon...

Dinaaa
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDE INSPECTION

Message par Kate le Sam 1 Nov 2008 - 12:53

Vous ne pouvez pas demander l'appui de votre chef??

Kate
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDE INSPECTION

Message par Patate le Sam 1 Nov 2008 - 14:42

Je viens d'en faire une. En gros, il faut bien préciser le nom de l'inspecteur sur l'en-tête (demandez à votre chef). Dans la lettre, j'ai dit que je n'ai jamais été inspectée depuis la sortie d'IUFM et que je souhaitais faire le point. J'évoque aussi la possibilité d'être tutrice.
J'ai joint aussi le nom de deux collègues qui souhaitaient aussi se faire inspecter.

Patate
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum