temps partiel 80% et quotité? comment sur le VS? HELP!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: temps partiel 80% et quotité? comment sur le VS? HELP!

Message par lene75 le Lun 6 Juin - 20:39

Euh, le + autre chose, moi je ne suis pas au courant, c'est quoi ? La prime de la CAF n'est pas versée sur la feuille de paie, c'est complètement indépendant.

lene75
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par La Jabotte le Lun 6 Juin - 20:41

Justement, j'ai pensé qu'à 80%, c'était complètement pris en charge sur la feuille de paie. J'ai tout faux ?

En vérifiant, je ne sais pas, j'arrive à plus que 85.70% en tout cas. C'est peut-être à cause des ISOE de PP (mais j'étais PP aussi les années précédentes).
La CAF ajoute combien si on est dans le cas de figure 80% payés 85.70% ?

Dernière édition par La Jabotte le Lun 6 Juin - 20:47, édité 2 fois

La Jabotte
Erudit

Message par reve le Lun 6 Juin - 20:43

je suis en plein dedans : tu peux dans les faits faire 15h avec un 80% MAIS ton chef d'établissement doit déclarer une quotité de 14,4 (soit 14h24minutes) et te payer 0,6 en HSE.

reve
Niveau 10

Message par lene75 le Lun 6 Juin - 20:47

reve a écrit:je suis en plein dedans : tu peux dans les faits faire 15h avec un 80% MAIS ton chef d'établissement doit déclarer une quotité de 14,4 (soit 14h24minutes) et te payer 0,6 en HSE.

De l'ordre de 140€ si tu ne touches pas la Paje (plus de 300€ sinon), je crois, pendant 6 mois pour un 1er enfant, 3 ans pour les suivants.

lene75
Grand sage

Message par La Jabotte le Lun 6 Juin - 20:54

En fait, avec les ISOE modulables qui reviennent après le congé mat, le supplément familial qui augmente (passage de 2 à 3 enfants), ça fait un gros changement. Mais effectivement, j'ai laissé passer le complément de la CAF. Et j'ai failli l'avoir (rappel de l'année écoulée) et je n'ai pas envoyé les papiers, pensant que je l'avais déjà touché, quelle cruche.
:colere:

La Jabotte
Erudit

Message par reve le Lun 6 Juin - 20:58

non c'ets l'inverse : 322 euros si tu ne touches pas l'alloc de base et 140 et quelques si tu l'as et ce jusqu'aux 3 ans de l'enfant

les boules La Jabotte !!! y'a pas de recours j'imagine !

reve
Niveau 10

Message par leyade le Lun 6 Juin - 21:01

Dur dur de comprendre tout ça.... pale

Bon, en revenant de congé mat', je voudrais enchainer sur un temps partiel, le fameux déclaré 14h24minutes et on fait 15h de cours. (Merci pour ton explication très claire Reve!)
Pour avoir droit à ces "compléments" auxquels je ne comprends pas grand chose, tout se fait automatiquement avec le secrétariat du bahut, ou il faut s'adresser à la caf?

leyade
Vénérable

Message par La Jabotte le Lun 6 Juin - 21:05

reve a écrit:non c'ets l'inverse : 322 euros si tu ne touches pas l'alloc de base et 140 et quelques si tu l'as et ce jusqu'aux 3 ans de l'enfant

les boules La Jabotte !!! y'a pas de recours j'imagine !

Ben y'avait recours quand j'ai voulu le faire, c'est-à-dire avant que 1 an ne soit écoulé... pis j'ai mélangé mes pinceaux... quelle cruche ! on ne le dira pas assez ! (puisse mon mari ne JAMAIS venir trotter sur ce post, je vais me faire tirer les oreilles !)
boulet
Ma cuisiiiiiiiiiiiiiiiine ! j'aurais pu me payer ma cuisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !

La Jabotte
Erudit

Message par lene75 le Lun 6 Juin - 21:42

leyade a écrit:Dur dur de comprendre tout ça.... pale

Bon, en revenant de congé mat', je voudrais enchainer sur un temps partiel, le fameux déclaré 14h24minutes et on fait 15h de cours. (Merci pour ton explication très claire Reve!)
Pour avoir droit à ces "compléments" auxquels je ne comprends pas grand chose, tout se fait automatiquement avec le secrétariat du bahut, ou il faut s'adresser à la caf?

Tu rêves !!! Non, tu fais ta demande à la Caf, et évidemment il y a toujours des emm*... ça me rappelle qu'ils ne m'ont payé que 4 mois sur les 6 et qu'il faut que je réclame. Comme j'ai changé de Caf dans l’intervalle, ça va encore être un bordel innommable ! Bah oui, quelle idée aussi de déménager quand la famille s'agrandit... ça doit être hyper rare.

lene75
Grand sage

Message par LM le Mer 7 Sep - 8:44

Je fais remonter le topic: je suis à 80% temps partiel de droit, j'ai un EDT à 15 heures (pas d'autres solutions).
Le chef me dit donc que je serai payée 14,4 + 0.6 en HSE? Est-ce que c'est bon?
Sur mon VS, on peut noter ça pour toucher le complément de la CAF?

LM
Vénérable

Message par Adri le Mer 7 Sep - 9:08

A mon avis, il faudrait faire figurer quelque part que ta quotité est de 80%, ça simplifierait tout.

Adri
Modérateur

Message par LM le Mer 7 Sep - 9:15

Adri a écrit:A mon avis, il faudrait faire figurer quelque part que ta quotité est de 80%, ça simplifierait tout.

Adri c'est ce qu'on avait noté en juin lors de ma reprise sur les papiers officiels du rectorat, nous n'avions pas le choix, quotité exprimée en pourcentage, comme ça c'était simple, 80% coché.

Mais sur mon VS je me demande comment je vais faire: j'ai deux 6e (2X5H) une 4e (4H) donc ça me fait 14H donc sous service, je complète avec une 1 heure d'ATP donc ça donne 15H et sur-service!

Est-ce qu'on a le droit de noter 14,4H+0,6 HSE à ce moment là? scratch

LM
Vénérable

Message par clochette le Jeu 9 Fév - 21:55

Je fais remonter.

Voilà, j'ai redemandé mon 80%, mm si je n'ai plus droit au complément de la caf.
Je sais que c'est un 80% payé 85.

Mon CDE me bassine pour qe j'écrive 15h et non 80%: y-aura-t-il un problème ?

Le plus fou, c'est que l'an dernier j'ai fait le mm doc avec inscrit 80% heu heu heu

Message par micaschiste le Jeu 9 Fév - 22:06

80% tu es payée 85,7 % du temps plein

mais 15 h c'est du 83.33% donc salaire égal à 87,6 % d'après le texte suivant....
Toutefois, lorsque la quotité de travail est aménagée entre 80 % et 90 %, la fraction de rémunération correspondante est calculée selon la formule suivante et exprimée avec un chiffre après la virgule :
(Quotité de temps partiel aménagée en % x 4/7) + 40

source :http://www.education.gouv.fr/bo/2004/18/MENP0400742N.htm

Message par micaschiste le Jeu 9 Fév - 22:07

mais comme ce n'est plus un TP de droit, ton proviseur peut discuter la quotité en fonction des besoins.

Message par tempête le Jeu 9 Fév - 22:47

80 % et 15h, ça n'équivaut pas à la même chose. J'ai aussi demandé 80 % (ce que je fais depuis 2 ans) et à la rentrée, mon TP ne sera plus de droit.
J'ai noté 80 % (car vu que la quotité souhaitée doit être exprimée en nombre entier d'heure, j'ai laissé vide cette ligne là et j'ai rempli celle du dessous avec le pourcentage) et j'ai coché la case " aménagement hebdomadaire".
Ma CDE ne m'a jamais fait de problème, il est entendu entre nous que je prends 14h30, elle me donne tjs qqs HSE pour compléter les 6 minutes que je fais en plus par semaine !

tempête
Niveau 8

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut