Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

HDA et incompréhension. Empty HDA et incompréhension.

par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:45
En HDA 5e, je voulais monter un projet pédagogique interdisciplinaire autour de Versailles (Lully, Molière, la Fontaine, ça rejoint le programme d'histoire et celui d'arts plastiques).
Mais voilà : si la prof d'arts plastiques des 5e est emballée, celle des 3e a opposé un veto en réunion hier (je n'ai pas pu assister à la réunion furieux et la prof d'arts plastiques des 5e non plus) parce que ça ne correspond pas à l'esprit des programmes.

C'est quoi, l'esprit des programmes ? HDA et incompréhension. 3795679266
Comment faire pour que mon projet y corresponde ?
kensington
kensington
Esprit éclairé

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par kensington Ven 4 Fév 2011 - 20:09
Elle parlait des programmes d'arts plastiques ou de HDA?

Mais où est le problème si c'est la prof de 3e puisque tu veux le faire en 5e?
avatar
Invité24
Vénérable

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Invité24 Ven 4 Fév 2011 - 20:10
elle veut juste vous faire chier non?
avatar
Invité
Invité

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:16
Non, elle se prend pour une IPR...avec l'aval du CDE.
Elle parlait des HDA, décidant de ce qui est conforme aux programmes ou pas.
Comme la prof ayant les 5e n'était pas là, et que tout s'est décidé à la réunion, il semblerait que je l'ai dans le baba et que je doive travailler sur l'amour courtois au M-A, sur l'idéal chevaleresque et sur un autre thème du même acabit, alors même que je ne compte pas m'appesantir sur le M-A. Un thème médiéval, ça serait d'accord, mais là, ce seraient les trois.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par bellaciao Ven 4 Fév 2011 - 20:25
C'est elle qui ne le connaît pas, le programme... Est-ce que tu lui as fait expliciter son désaccord ?
Kiki
Kiki
Habitué du forum

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Kiki Ven 4 Fév 2011 - 20:26
Tu te compliques la vie. Dans Tristan et Iseult tu as tout ce qu'il te faut. Tu fais une image "le chevalier et sa dame" en plus pour faire "plus" HDA. De toute manière, il n'y a pas d'épreuve en 5e. Dans le nouveau BO, c'est seulement ce qu'ils en fait en 3e qui compte pour l'épreuve orale.
Pour ton projet as-tu besoin d'argent ? Sinon tu le fais avec ta collègue d'arts plastiques sans le dire à l'autre.
Si tu as besoin d'argent, ce sera pour l'année prochaine car il faut monter un dossier. Il y a des aides par Le Conseil départemental.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Kiki Ven 4 Fév 2011 - 20:29
Pour Lully and co, t'as choisi le thème "Arts, Etats et pouvoirs " ? C'est le thème que j'ai choisi (toute seule car personne ne travaille en équipe, même pas en 3e).
avatar
Invité
Invité

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:31
bellaciao a écrit:C'est elle qui ne le connaît pas, le programme... Est-ce que tu lui as fait expliciter son désaccord ?

On était quelques-uns en désaccord mais elle n'était pas là aujourd'hui.
On n'a pas besoin d'argent, mais je fais actuellement la farce (du M-A à Courteline) ; j'enchaîne sur les fourberies de Scapin (d'où Versailles), puis le Roman de Renart(avec le manuel Terre des lettres) et je finis sur Tristan et Iseut, si j'ai le temps, mais je ne me vois pas caser trois séquences interdisciplinaires sur la chevalerie ou l'amour courtois décidées à une réunion bidon par une professeur qui n'a pas le niveau 5e en toute fin d'année, au mois de juin, dans une même séquence de lettres...
kensington
kensington
Esprit éclairé

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par kensington Ven 4 Fév 2011 - 20:34

Puisqu'elle n'a pas de 5e cette année, je ne vois pas pourquoi elle vous empêcherait de faire ce que vous avez envie de faire!
avatar
Invité
Invité

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:34
Kiki a écrit:Pour Lully and co, t'as choisi le thème "Arts, Etats et pouvoirs " ? C'est le thème que j'ai choisi (toute seule car personne ne travaille en équipe, même pas en 3e).

C'est ce que je voulais ! Prof de musique partante ; prof d'arts plastiques partante ; il fallait que je demande son avis à la prof d'H-G...
Et puis voilà qu'une enseignante que je connais à peine, car je n'ai aucune 3e, orchestre une réunion, et décide pour nous en rejetant notre projet, pas conforme aux programmes, et en fixant des directives. Du grand n'importe quoi.
kensington
kensington
Esprit éclairé

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par kensington Ven 4 Fév 2011 - 20:35
Lornet a écrit:
Et puis voilà qu'une enseignante que je connais à peine, car je n'ai aucune 3e, orchestre une réunion, et décide pour nous en rejetant notre projet, pas conforme aux programmes, et en fixant des directives. Du grand n'importe quoi.

En effet!
Kiki
Kiki
Habitué du forum

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Kiki Ven 4 Fév 2011 - 20:35
Lornet a écrit:
bellaciao a écrit:C'est elle qui ne le connaît pas, le programme... Est-ce que tu lui as fait expliciter son désaccord ?

On était quelques-uns en désaccord mais elle n'était pas là aujourd'hui.
On n'a pas besoin d'argent, mais je fais actuellement la farce (du M-A à Courteline) ; j'enchaîne sur les fourberies de Scapin (d'où Versailles), puis le Roman de Renart(avec le manuel Terre des lettres) et je finis sur Tristan et Iseut, si j'ai le temps, mais je ne me vois pas caser trois séquences interdisciplinaires sur la chevalerie ou l'amour courtois décidées à une réunion bidon par une professeur qui n'a pas le niveau 5e en toute fin d'année, au mois de juin, dans une même séquence de lettres...

Je ne comprends pas. Pourquoi ferai-tu trois séquences pour faire plaisir à ta collègue d'arts plast ? Une seule sur les chevaliers et l'amour courtois suffit. D'ailleurs, elle, elle envisage quoi en arts plastiques sur le même thème ? Quels sont ses exemples ?
Kiki
Kiki
Habitué du forum

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Kiki Ven 4 Fév 2011 - 20:37
Je ne vois pourquoi cette collègue aurait un regard sur ton travail ou tes projets. Elle veut être inspectrice ?
Kiki
Kiki
Habitué du forum

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Kiki Ven 4 Fév 2011 - 20:38
De quel droit peut-elle rejeter ton projet ?
avatar
Invité
Invité

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Invité Ven 4 Fév 2011 - 20:39
Elle était à la réunion et est dans les petits papiers du CDE.
Elle nous a pris de cours.
avatar
Invité
Invité

HDA et incompréhension. Empty Re: HDA et incompréhension.

par Invité Ven 4 Fév 2011 - 22:52
Réponse du responsable syndical : la collègue d'arts plastiques est un peu trop rigide mais pour cette année, c'est lancé comme ça.

Ben ça a été lancé sans moi et ce sera sans moi.
Et l'an prochain, ils lanceront ce qu'ils voudront, mais j'espère ne plus être là pour le voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum