carte scolaire et postes à profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carte scolaire et postes à profil

Message par invitéW le Ven 4 Fév - 19:11

Une petite question que je me pose.

Certains collègues ont eu des établissements à l'aide de poste à profil, notamment avec l'enseignement de la DNL en classes européennes.

Il me semble que les sections européennes disparaissent avec la réforme. Donc les collègues devraient voir leur postes supprimé non ?

invitéW
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: carte scolaire et postes à profil

Message par vinvin le Sam 5 Fév - 8:46

Question intelligente! Mais je crois que s'il n'y a plus de besoin dans leur "spécialité", il conserve leur poste dans l'établissement en en faisant que leur matière principale. S'il n'y a pas assez d'heures, il y a soit une MCS, soit un complément de service, mais c'est le dernier arrivé qui est touché. Donc pas forcément le SPEA.
Enfin, les classes EURO ne disparaissent pas forcément. Dans mon lycée, nous les avons conservé, la réforme ne prévoit pas la disparition, en revanche la diminution de la DGH va pas la force ds choses conduire à faire des choix et souvent c'est la classe euro qui va disparaitre... à l'heure ou les langues sont l'avenir et surtout un soit disant pilier de la réforme du lycée (renforcement des langues) Génial à 2h /semaine sans spécialité!

vinvin
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: carte scolaire et postes à profil

Message par Invité le Sam 5 Fév - 10:08

je sais que dans mon académie, beaucoup de profs en section bil sont sur leur poste par détachement, pour ceux qui n'ont pas la certification. Donc ils vont devoir bouger, vu que le poste sur lequel ils sont passera au mouvement en tant que poste "normal".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum