Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémisia28
Artémisia28
Niveau 2

Situation bloquée avec une classe Empty Situation bloquée avec une classe

par Artémisia28 Sam 5 Fév 2011 - 16:30
Bonjour,

Je suis une jeune enseignante stagiaire en Arts Plastiques et dans l'ensemble j'arrive à bien gérer mes classes sauf pour une, une classe de 4ième.
Pour vous dresser le tableau, le premier cours a été un flop total car personne ne m'avait prévenu qu'ils avaient une liste de matériel dont un classeur. Pour la grande majorité des classes, le changement de support de cours s'est fait sans heurts. Il n'y en a qu'une qui n'a pas accepté de passer du classeur au cahier et qui me l'a bien fait payer. A cause de cet incident, j'ai très mal commencé avec eux.
Dans le cadre de la nouvelle réforme, j'ai dû quitter mes classes dès la deuxième semaine de cours pour observer mon tuteur dans son établissement. En l'espace de deux mois, mes élèves ont alterné avec deux professeurs (moi et mon remplaçant). Après cette fin de période, je pensais que les choses iraient mieux avec une reprise en main totale. Mais les choses sont allées en se dégradant. Je n'ai trouvé aucun soutien de mes collègues pour qui tout se passe bien (ce qui n'est pas vrai, tout en sachant que certains d'entre eux me discréditent dans mon dos) et encore moins du professeur principal qui a beau me dire qu'il va leur parler, rien ne change.