Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par thrasybule Dim 6 Fév - 20:00
Le tour du monde, je reprends des études et j'enseigne à une seule classe
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Igniatius Dim 6 Fév - 20:02
Tiens, une pub marrante qui montre que les bons vieux journaux, c'est bien utile...



_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par clochette Dim 6 Fév - 20:08
Je prendrais des cours (histoire, histoire littéraire ..) à la fac
Je me lancerais dans la confection de fringues et pourquoi pas essayer de les vendre ...
Ou de la cuisine, des fleurs, des livres (libraire )....

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Nielsen Rika Bell Dim 6 Fév - 20:30
Igniatius a écrit:Tiens, une pub marrante qui montre que les bons vieux journaux, c'est bien utile...

Honteusement copiée là :

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
avatar
Invité
Invité

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Invité Dim 6 Fév - 20:31
J'écrirais.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Igniatius Dim 6 Fév - 20:46
Nielsen Rika Bell a écrit:
Igniatius a écrit:Tiens, une pub marrante qui montre que les bons vieux journaux, c'est bien utile...

Honteusement copiée là :

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 26713 que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 26713 que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 26713 cheers cheers cheers

Qu'est-ce qu'ils sont cons !
Mais ils me font bien marrer !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
minette74
Niveau 5

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par minette74 Dim 6 Fév - 20:49
Sans aucune hésitation : j'arrête de travailler et je fais maman au foyer pour bichonner mes zamours !
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Erlandur61 Dim 6 Fév - 20:52
Je travaillerais à mi-temps, j'achèterais une super maison, une belle déco et j'aiderais mes parents à payer leurs crédits. coeurs
avatar
Cava
Grand sage

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Cava Lun 7 Fév - 7:18
Je voyagerais, suivrais des cours d'histoire des arts, de littérature.
Je ferais partie d'une association pour aider les autres.
moon
moon
Grand sage

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par moon Lun 7 Fév - 7:23
Mélu a écrit:Je travaillerais toujours, mais à mi-temps. Je lirais plus, je dessinerais plus, je jouerais plus de piano, je camperais dans les salles de ciné, je voyagerais plus, je sortirais plus. En fait, ma vie me plait, elle est juste trop courte.
+1....sauf le dessin. J'ai renoncé depuis longtemps à éduquer mes deux mains gauches...Mais je me verrais mal ne pas travailler du tout...c'est beau le conditionnement social!
LM
LM
Vénérable

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par LM Lun 7 Fév - 7:23
Daphné a écrit:
LM a écrit:J'ouvrirais ma librairie-papeterie et j'organiserais des rencontres autour du livre avec les enfants... I love you


Ça me plairait aussi, avec salon de thé pour les mamans et coin jeu pour les enfants.
Et on ferait un tabac.

yesyes que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 2252222100
Amaliah
Amaliah
Empereur

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Amaliah Lun 7 Fév - 7:26
Je détesterais dépendre d'un homme. Je détesterais arrêter de travailler.
Donc je continuerais peut-être avec un temps partiel pour reprendre mes études! Et pendant les vacances je voyagerais loin en famille.
Mais alors rester à la maison pour m'occuper des enfants: jamais!
LM
LM
Vénérable

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par LM Lun 7 Fév - 7:31
Amaliah a écrit:Je détesterais dépendre d'un homme. Je détesterais arrêter de travailler.Donc je continuerais peut-être avec un temps partiel pour reprendre mes études! Et pendant les vacances je voyagerais loin en famille.
Mais alors rester à la maison pour m'occuper des enfants: jamais!

Pareil!

Surtout ici où il n'y a rien à moins de 60 km à la ronde! affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Daphné Lun 7 Fév - 7:33
JPhMM a écrit:
Daphné a écrit:
JPhMM a écrit:Ah ouais... *soupir rêveur* une librairie bar à vin... bisous

Pas mal non plus, on pourrait se regrouper bar à vin /club fumeurs / salon de thé / aire de jeux / et tout ça à des horaires différents, en non stop quoi Wink
Tu as oublié : exposition de dessins érotiques (de qualité, bien sûr). Razz

Je n'ai pas précisé quels seraient les ouvrages /thèmes / contenus de la librairie yesyes

On pourrait varier en fonction des publics :diable:
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Edgar Lun 7 Fév - 8:50
Division de l'année en 4 saisons :

Musique (instrument) / Composition / Ecriture / Lecture.

et en fonction des années, pour changer :

Ecriture / Composition / Musique / Lecture,

un peu à la manière des 4 temps du moteur à explosion : Admission, compression, explosion, échappement.
stench
stench
Monarque

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par stench Lun 7 Fév - 10:55
Je suivrais une formation de guide de haute montagne.
Mauvette
Mauvette
Érudit

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Mauvette Lun 7 Fév - 11:09
Je reprendrais mes études, dans le tourisme, et je ne travaillerais que quand il me plait, dans cette branche, ou dans la restauration.
Peut-être me lancerais-je en parallèle dans une préparation de l'agrég, comme ça, juste pour le fun...
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Garance Lun 7 Fév - 11:35
travail à mi-temps et reprise d'études
achat de tableaux et litho
achat de tas de plantes et fleurs
achat de fringues sans regarder l'étiquette et sans culpabiliser Smile
dons + réguliers aux associations
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Hermione0908 Lun 7 Fév - 11:46
J'aimerais ouvrir une librairie / salon de thé (ou un salon de thé/librairie, je ne suis pas sectaire Wink ). Je voyagerais, plein, beaucoup, tout le temps. Peut-être que je resterais prof à mi-temps, car j'aime ça l'enseignement en fait, ce que je n'aime pas, c'est ce que l'institution est en train de devenir. Ou j'essaierais de trouver une formation qui me permette de bosser dans le milieu équestre (pas monitrice, suis trop une bille, mais pourquoi pas ostéo équin).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par JPhMM Lun 7 Fév - 11:54
Daphné a écrit:
JPhMM a écrit:
Daphné a écrit:
JPhMM a écrit:Ah ouais... *soupir rêveur* une librairie bar à vin... bisous

Pas mal non plus, on pourrait se regrouper bar à vin /club fumeurs / salon de thé / aire de jeux / et tout ça à des horaires différents, en non stop quoi Wink
Tu as oublié : exposition de dessins érotiques (de qualité, bien sûr). Razz

Je n'ai pas précisé quels seraient les ouvrages /thèmes / contenus de la librairie yesyes

On pourrait varier en fonction des publics :diable:
Bien sûr ! Wink :diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par harry james Lun 7 Fév - 13:03
J'achète un phare....et j'en fait mon antre.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Crazy Cow Lun 7 Fév - 15:14
Traductrice....

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
lotta
Fidèle du forum

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par lotta Lun 7 Fév - 16:35
Je reprends des études de psy et j'exerce en libéral.
Ou je reprends des études de cinéma et je passe la certification, tout en bossant à mi-temps.
Dans tous les cas, voyages.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Daphné Lun 7 Fév - 18:52
Hermione0908 a écrit:J'aimerais ouvrir une librairie / salon de thé (ou un salon de thé/librairie, je ne suis pas sectaire Wink ).

Je vois que l'idée fait son chemin et plait bien.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Daphné Lun 7 Fév - 18:53
harry james a écrit:J'achète un phare....et j'en fait mon antre.

Ça ce serait pour la résidence secondaire que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 2252222100
Jane
Jane
Monarque

que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent" - Page 4 Empty Re: que feriez-vous sans le souci "il faut que les sous rentrent"

par Jane Lun 7 Fév - 19:36
Monitrice de ski, conservateur de musée, ou alors j'ouvrirais un gite en Bretagne .
Ou peut-être buller, mais loin de l'éducation nationale, le plus loin possible, sans conteste !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum