Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Film et chevaliers de la Table ronde

par Nouka Dim 06 Fév 2011, 20:34
Salut !

Je voudrais passer un film à mes 5ème difficiles vendredi aprem (de vacances) mais je n'ai rien et peu de connaissances filmatographiques la dessus. J'ai travaillé surtout sur les chevaliers de la table ronde et ils ont lu Contes et légendes de Mirande.
Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup

Nouka

_________________
En disponibilité
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par JPhMM Dim 06 Fév 2011, 20:40
Chevaliers de la Table Ronde, de Thorpe ?
(J'ai pensé à Excalibur, de Boorman, mais des Cinquièmes me semblent un peu jeunes pour ce film...)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nouka
Nouka
Expert

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Nouka Dim 06 Fév 2011, 20:48
Aïe, je pensais à Excalibur justement. Mais je ne l'ai pas vu. Pourquoi ? Il est violent ? Je précise que je n'aurai qu'une heure donc je peux passer que quelques passages...
Thorpe me semble vieillot sur les images, mais ?

Merci pour vos avis !!
Faut que je le commande ce soir en tout cas...

_________________
En disponibilité
avatar
Invité24
Vénérable

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Invité24 Dim 06 Fév 2011, 20:52
écoute, indiana Jones et la dernière croisade, non?

Je viens de passer 2 extraits youtube: le saut de la foi 'qui rappelle le pont de l'épée) et la découverte du graal (où le nazi prend une coupe précieuse et crève).

C'est amusant et interssant à confronter avec les textes.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par JPhMM Dim 06 Fév 2011, 20:55
J'oubliais : Merlin l'Enchanteur... même si c'est (un tantinet) anachronique.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Invité Dim 06 Fév 2011, 21:09
Nouka a écrit:Aïe, je pensais à Excalibur justement. Mais je ne l'ai pas vu. Pourquoi ? Il est violent ? Je précise que je n'aurai qu'une heure donc je peux passer que quelques passages...
Thorpe me semble vieillot sur les images, mais ?

Merci pour vos avis !!
Faut que je le commande ce soir en tout cas...

excalibur a pas mal vieilli, ils risquent de ne pas trop aimer
avatar
Invité
Invité

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Invité Dim 06 Fév 2011, 21:10
Tu as "les brumes d'avalon" qui est adapté de ZIMMER BRADLEY. c'est une vision un peu différente des choses.
avatar
thrasybule
Devin

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par thrasybule Dim 06 Fév 2011, 21:17
les chevaliers de la table ronde de denis Lorca( pas celui de Thorpe)
touby
touby
Expert

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par touby Dim 06 Fév 2011, 21:18
Du Kaamelott ! chevalier
avatar
thrasybule
Devin

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par thrasybule Dim 06 Fév 2011, 21:19
Sinon je te conseillerais bien Lancelot du Lac de Bresson ou Perceval le Gallois de Rohmer, mais je doute que les élèves accrochent... Razz
Et l'inévitable Sacré Graal des Monthy pour le traitement parodique, mais tu as dû y penser
avatar
Invité24
Vénérable

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Invité24 Dim 06 Fév 2011, 21:23
touby a écrit:Du Kaamelott ! chevalier

sur le site officiel, l'épisode "l'adoubement" est en téléchargement gratuit et légal.
avatar
Invité24
Vénérable

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Invité24 Dim 06 Fév 2011, 21:24
thrasybule a écrit:Sinon je te conseillerais bien Lancelot du Lac de Bresson ou Perceval le Gallois de Rohmer, mais je doute que les élèves accrochent... Razz
Et l'inévitable Sacré Graal des Monthy pour le traitement parodique, mais tu as dû y penser

ça ne fait pas rire les collégiens, et y a des passages cul.
Une élève de 5° m'a demandé ce qu'était une fellation.

Rolling Eyes

plus jamais.
avatar
thrasybule
Devin

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par thrasybule Dim 06 Fév 2011, 21:29
Rose a écrit:
thrasybule a écrit:Sinon je te conseillerais bien Lancelot du Lac de Bresson ou Perceval le Gallois de Rohmer, mais je doute que les élèves accrochent... Razz
Et l'inévitable Sacré Graal des Monthy pour le traitement parodique, mais tu as dû y penser

ça ne fait pas rire les collégiens, et y a des passages cul.
Une élève de 5° m'a demandé ce qu'était une fellation. Rolling Eyes

plus jamais.
il y a une fellation dans le film? heu
nuages
nuages
Grand sage

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par nuages Dim 06 Fév 2011, 21:41
je trouve Excalibur superbe , mais certes pas à l'eau de rose
avatar
Invité24
Vénérable

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Invité24 Dim 06 Fév 2011, 21:42
oui, y a une scène où les chevalier arrive dans une salle ou des femmes nue les allument.
Je ne sais plus pourquoi.... mais ça craint!!!!!!!!!!!!!!!!!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par JPhMM Dim 06 Fév 2011, 21:44
Rose a écrit:
thrasybule a écrit:Sinon je te conseillerais bien Lancelot du Lac de Bresson ou Perceval le Gallois de Rohmer, mais je doute que les élèves accrochent... Razz
Et l'inévitable Sacré Graal des Monthy pour le traitement parodique, mais tu as dû y penser

ça ne fait pas rire les collégiens, et y a des passages cul.
Une élève de 5° m'a demandé ce qu'était une fellation.

Rolling Eyes

plus jamais.
En quelques mots : c'est quand les prix augmentent (définition de députée européenne, il me semble, elle s'y connait donc.).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
thrasybule
Devin

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par thrasybule Dim 06 Fév 2011, 21:51
Et c'est quoi une fellation au fait?
Spoiler:
pingouin
Mélu
Mélu
Empereur

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Mélu Dim 06 Fév 2011, 22:41
Excalibur, ça marche (je l'ai fait) à condition de bien encadrer, de bien expliquer, de faire des pauses, et de montrer que le côté vieilli est finalement de la valeur ajoutée.
Sacré Graal, bien sûr, mais pas en intégralité. C'est le type d'humour auquel certains n'accrochent pas, mais moi j'accroche tellement que je suis convaincante quand je leur dis que c'est drôle (à faire en parallèle de la double planche Prince Vaillant de Gotlib, là aussi un gros succès).
Les Brumes d'Avalon, c'est chouette, mais c'est quand même trop éloigné de la vision habituelle du cycle, alors j'évite de l'utiliser.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nouka
Nouka
Expert

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Nouka Lun 07 Fév 2011, 15:10
Mélu a écrit:Excalibur, ça marche (je l'ai fait) à condition de bien encadrer, de bien expliquer, de faire des pauses, et de montrer que le côté vieilli est finalement de la valeur ajoutée.

Beaucoup de collègues me le conseillent. Je l'ai donc commandé et j'attends de le recevoir (à temps j'espère) et je pouvoir le visionner avant.
Je n'aurai qu'une heure à peine. Quels passages me conseilleriez-vous de passer et/ou zapper ?

Merci !

_________________
En disponibilité
timon
timon
Niveau 2

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par timon Lun 07 Fév 2011, 16:40
Chevalier avec Heath Ledger, un peu long mais qui fonctionne très bien !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Mélisande Lun 07 Fév 2011, 17:07
timon a écrit:Chevalier avec Heath Ledger, un peu long mais qui fonctionne très bien !

Pareil. Film et chevaliers de la Table ronde 2252222100
C'est un film qui montre très bien à la fois les tournois et les joutes, et les valeurs du chevalier (comme on les étudie dans les légendes arthuriennes).

Je voulais n'en exploiter qu'un extrait, et comme il a neigé en décembre, et que l'organisation du collège était perturbée, j'ai pris les courageux 5e qui étaient là, j'ai imposé "français" pendant deux fois deux heures et on a étudié ensemble l'intégralité ! yesyes

Ceux qui étaient restés au chaud chez eux pendant trois jours ont eu le cours à recopier, mais sans le film. Je suis sadique ! Twisted Evil

Mélu
Mélu
Empereur

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par Mélu Lun 07 Fév 2011, 17:20
Nouka a écrit:
Mélu a écrit:Excalibur, ça marche (je l'ai fait) à condition de bien encadrer, de bien expliquer, de faire des pauses, et de montrer que le côté vieilli est finalement de la valeur ajoutée.

Beaucoup de collègues me le conseillent. Je l'ai donc commandé et j'attends de le recevoir (à temps j'espère) et je pouvoir le visionner avant.
Je n'aurai qu'une heure à peine. Quels passages me conseilleriez-vous de passer et/ou zapper ?

Merci !
Le duel entre Lancelot et Gauvain pour l'honneur de la reine est intéressant, car en plus il y a l'adoubement de Perceval.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
nevermind
Niveau 3

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par nevermind Sam 12 Fév 2011, 13:43
Rose a écrit:
touby a écrit:Du Kaamelott ! chevalier

sur le site officiel, l'épisode "l'adoubement" est en téléchargement gratuit et légal.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. Aurais-tu la gentillesse de donner un lien ? Merci.
avatar
pandora51
Niveau 10

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par pandora51 Sam 12 Fév 2011, 13:48
clique sur le K puis va dans l'onglet video c'est tout en bas.

Merci beaucoup pour l'info!
avatar
nevermind
Niveau 3

Film et chevaliers de la Table ronde Empty Re: Film et chevaliers de la Table ronde

par nevermind Sam 12 Fév 2011, 17:29
Merci ! En fait, je n'étais pas sur le bon site.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum