Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julie Vallès
Niveau 1

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par Julie Vallès Ven 11 Fév 2011 - 21:08
Dites, vous me faites peur ! Cela fait plus de 13 ans que je n'ai pas été inspectée... Deux demandes écrites sont restées sans réponse. Il y a quelques jours, j'ai rencontré mon IPR (nouveau dans mon secteur, l'Avesnois) et je me suis donc permis de renouveler ma demande oralement, puis par écrit (comme il me l'a suggéré). Pensez-vous que cela risque d'être mal perçu ?
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par bellaciao Ven 11 Fév 2011 - 21:24
Dis-toi que si elle s'acharne ainsi sur toi, c'est que ça la titille de ne pouvoir t'atteindre. Elle voudrait bien te prendre en défaut, mais elle ne peut pas. Pour les notes au bac, cela me paraît limite : elle a le droit ? Suspect Elle n'a qu'à les regarder elle-même !
roxanne
roxanne
Oracle

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par roxanne Sam 12 Fév 2011 - 8:42
Je crois que l'idée est plutôt de montrer les bons résultats obtenus par les élèves d'Ysabel à qui elle avait reproché de ne pas assez les faire travailler...
Thalie
Thalie
Grand sage

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par Thalie Sam 12 Fév 2011 - 8:58
Julie Vallès a écrit:Dites, vous me faites peur ! Cela fait plus de 13 ans que je n'ai pas été inspectée... Deux demandes écrites sont restées sans réponse. Il y a quelques jours, j'ai rencontré mon IPR (nouveau dans mon secteur, l'Avesnois) et je me suis donc permis de renouveler ma demande oralement, puis par écrit (comme il me l'a suggéré). Pensez-vous que cela risque d'être mal perçu ?
Non, d'autant que c'est lui qui te l'a suggéré.
Dans mon académie, les inspecteurs ne sont pas contents quand on ne les réclame pas, cela n'a jamais été mal perçu. L'an dernier, une collègue demandait son inspection depuis des années, nous avons fait une lettre ensemble et elle est venue dans le mois suivant.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par bellaciao Sam 12 Fév 2011 - 9:30
Oui, d'accord, je n'ai pas vu en lisant le message qui commence par "l'IPR me demande de..." (à Roxanne).
Toutefois, je me garderais les notes sous la main en cas de remise en cause de l'inspectrice. Cela ne me semble pas opportun de les donner d'emblée, on aurait l'impression que tu veux te justifier.
avatar
frankenstein
Vénérable

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par frankenstein Sam 12 Fév 2011 - 10:26
bellaciao a écrit:Oui, d'accord, je n'ai pas vu en lisant le message qui commence par "l'IPR me demande de..." (à Roxanne).
Toutefois, je me garderais les notes sous la main en cas de remise en cause de l'inspectrice. Cela ne me semble pas opportun de les donner d'emblée, on aurait l'impression que tu veux te justifier.
Et ces notes, elle les compare à quoi ? Aux résultats nationaux, régionaux, du secteur, de l'établissement ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
leyade
leyade
Esprit sacré

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par leyade Sam 12 Fév 2011 - 10:37
Julie Vallès a écrit:Dites, vous me faites peur ! Cela fait plus de 13 ans que je n'ai pas été inspectée... Deux demandes écrites sont restées sans réponse. Il y a quelques jours, j'ai rencontré mon IPR (nouveau dans mon secteur, l'Avesnois) et je me suis donc permis de renouveler ma demande oralement, puis par écrit (comme il me l'a suggéré). Pensez-vous que cela risque d'être mal perçu ?

Si ça fait longtemps, non, ce ne sera pas mal perçu du tout.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par Hermione0908 Sam 12 Fév 2011 - 12:23
Un peu HS, mais en ce qui concerne les notes, certains cde ne se privent pas pour exhumer celles des collègues qui les dérangent. Une de mes collègues qui a eu le tort de noter trop sévèrement au goût de le cde a vu que celle-vi avait ressorti ses moyennes de correction au "vrai" brevet pour pouvoir comparer avec celles qu'elle avait mises au brevet blanc.

Dans le cas d'Ysabel, je pense que c'est différent, sa cde a l'air de la soutenir, et donc si elle fait cela, c'est pour montrer qu'effectivement, avec Ysabel, les gamins travaillent.
avatar
frankenstein
Vénérable

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par frankenstein Sam 12 Fév 2011 - 12:49
Hermione0908 a écrit:Un peu HS, mais en ce qui concerne les notes, certains cde ne se privent pas pour exhumer celles des collègues qui les dérangent. Une de mes collègues qui a eu le tort de noter trop sévèrement au goût de le cde a vu que celle-vi avait ressorti ses moyennes de correction au "vrai" brevet pour pouvoir comparer avec celles qu'elle avait mises au brevet blanc.

Dans le cas d'Ysabel, je pense que c'est différent, sa cde a l'air de la soutenir, et donc si elle fait cela, c'est pour montrer qu'effectivement, avec Ysabel, les gamins travaillent.
Et encore, est-ce que les inspecteurs jugent vraiment l'efficacité de l'enseignant?
Alain , déjà, dans ses "Propos sur l'Education" s'en prenait vivement aux "inspecteurs qui jugent le travail du maître et non ce que les élèves apprennent"...
La question n'est toujours pas tranchée, au contraire !
http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/2010/rentre2010_9_8.aspx

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par Invité Sam 12 Fév 2011 - 12:55
j'en ai déjà eu un qui avait tranché: "vos élèves n'ont rien appris!"
avatar
frankenstein
Vénérable

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par frankenstein Sam 12 Fév 2011 - 13:04
Lorica a écrit:j'en ai déjà eu un qui avait tranché: "vos élèves n'ont rien appris!"
Ah , ben moi, j'ai eu droit à "Vos élèves ont certes compris et appris mais ils n'ont pas assez découvert par eux-mêmes. C'est trop frontal !" No

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par bellaciao Sam 12 Fév 2011 - 18:13
frankenstein a écrit:
Lorica a écrit:j'en ai déjà eu un qui avait tranché: "vos élèves n'ont rien appris!"
Ah , ben moi, j'ai eu droit à "Vos élèves ont certes compris et appris mais ils n'ont pas assez découvert par eux-mêmes. C'est trop frontal !" No

L'équivalent étant pour eux "directif". C'est à cela que j'ai eu droit.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 Empty Re: Mon inspection - encore du neuf ce jour

par ysabel Sam 12 Fév 2011 - 18:36
Hermione0908 a écrit:Un peu HS, mais en ce qui concerne les notes, certains cde ne se privent pas pour exhumer celles des collègues qui les dérangent. Une de mes collègues qui a eu le tort de noter trop sévèrement au goût de le cde a vu que celle-vi avait ressorti ses moyennes de correction au "vrai" brevet pour pouvoir comparer avec celles qu'elle avait mises au brevet blanc.

Dans le cas d'Ysabel, je pense que c'est différent, sa cde a l'air de la soutenir, et donc si elle fait cela, c'est pour montrer qu'effectivement, avec Ysabel, les gamins travaillent.

oui, tu as tout compris

mais bref, ça me gonfle car je n'ai pas que ça à faire, surtout en ce moment. Je suis déjà crevée avec des crises de migraines et torticolis qui en découlent, plein de copies, des élèves épuisants en ce moment car fatigués eux aussi, l'oral blanc à préparer, les bulletins et les conseils qui approchent... Mon inspection - encore du neuf ce jour - Page 2 248128

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum