Mesure de carte scolaire et RQTH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mesure de carte scolaire et RQTH

Message par Lunna le Jeu 10 Fév 2011 - 14:07

Je poste ici aussi en espérant que quelqu'un pourra m'aider :

Je suis en poste fixe dans un établissement. Il doit y avoir une mesure de carte scolaire dans ma discipline et je suis volontaire car, entre autres, un poste tout près m'intéresse beaucoup. Or, je bénéficie de la RQTH depuis 1 an mais mon handicap a été reconnu après que j'ai été recrutée.
Or, je lis dans la circulaire rectorale : "Les fonctionnaires ayant la qualité de travailleur handicapé au sens de l'art. 60 de la L. 84-16 (statut de la Fonction publique) ne peuvent faire l'objet d'une mesure de carte scolaire". Je me suis reportée à l'article en question et en fouillant, j'arrive à trouver que cela concerne entre autres : "Les travailleurs reconnus handicapés par la commission technique d'orientation et de reclassement professionnel mentionnée à l'article L. 146-9 du code de l'action sociale et des familles ;"
Sur beaucoup de forum, j'ai pu constater que les personnes bénéficiant de la RQTH pouvaient être en MCS et là, on me dit que finalement non. Je doute du coup. En définitive, les personnels bénéficiant de la RQTH peuvent être placés en mesure de carte scolaire ou non? Surtout que je voudrais cette MCS ! Smile

Merci de votre aide !

Lunna
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mesure de carte scolaire et RQTH

Message par benoit le Jeu 10 Fév 2011 - 17:44

Tu es dans quelle académie? A Lyon, il est de toutes façons impossible d'être volontaire pour une MCS...

benoit
Niveau 5

Message par Daphné le Jeu 10 Fév 2011 - 17:47

Tu ne peux pas bénéficier des 1000 points RTQH et des 1500 points MCS. C'est l'un ou l'autre.

Daphné
Demi-dieu

Message par John le Jeu 10 Fév 2011 - 17:51

@benoit a écrit:Tu es dans quelle académie? A Lyon, il est de toutes façons impossible d'être volontaire pour une MCS...
Tu es sûr ?
Il me semblait que cette possibilité est nationale : http://www.snetaa.org/crbst_317.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Jeu 10 Fév 2011 - 17:56

@benoit a écrit:Tu es dans quelle académie? A Lyon, il est de toutes façons impossible d'être volontaire pour une MCS...

Ah bon ?? pourquoi pas, comme ailleurs scratch

Daphné
Demi-dieu

Message par Lunna le Jeu 10 Fév 2011 - 18:16

@Daphné a écrit:Tu ne peux pas bénéficier des 1000 points RTQH et des 1500 points MCS. C'est l'un ou l'autre.

Non je ne souhaiterais "que" les 1500 pts de bonification mais ma question est plutôt : est-ce que c'est possible avec une RQTH?

Lunna
Niveau 5

Message par Daphné le Jeu 10 Fév 2011 - 19:06

Non.

Daphné
Demi-dieu

Message par benoit le Jeu 10 Fév 2011 - 19:46

Oui à Lyon c'est impossible de demander à être en MCS, je confirme. et c'est très bien ainsi, les chefs d'étab qui font miroiter "un super bonus de points pour demander n'importe quel poste" aux collègues qui ne s'aperçoivent qu'après qu'ils ne peuvent pas formuler de voeux, ça n'existe pas quand il y a volontariat?

Mais ça ne répondait pas vraiment à la question initiale, j'en conviens.

benoit
Niveau 5

Message par vinvin le Jeu 10 Fév 2011 - 21:48

Bon alors ce que je te conseille. C'est de ne rien dire. Attends le moment venu et tu vas peut etre recevoir le document du rectorat te stipulant la MCS. Si tu la reçois c'est qu'il n'ont pas pris en compte ta RQTH (ça arrive souvent). Et ensuite tu fais tes voeux de MCS où tu auras tes 1500 pts.
1) étab actuel
2) Commune
3) Dép.
4) Acad
Et puis si tu ne reçois pas le doc, tu restes là ou tu es.

vinvin
Niveau 10

Message par Lunna le Ven 11 Fév 2011 - 15:35

Super Smile
Merci de ces conseils, je vais les suivre Smile

Lunna
Niveau 5

Message par lilicheng le Ven 11 Fév 2011 - 18:56

comment as-tu su (et en général comment on sait) qu'il y avait un poste pas loin de libre ?

lilicheng
Sage

Message par Lunna le Lun 14 Fév 2011 - 7:29

Pour ma part, toutes les disciplines ou presque sont touchées par les compléments de service et dans mon cas, par une éventuelle mesure de carte scolaire.
Or, un de mes collègues connaissait quelqu'un dans l'autre établissement et nous avons pu avoir l'info. Smile

Lunna
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut