Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

4ème science-fiction et explication Empty 4ème science-fiction et explication

par Ornella Ven 11 Fév 2011 - 10:56
je me suis lancée dans l'idée de mêler science-fiction et explication mais je peine à trouver des extraits pertinents. Vous auriez des idées? plutôt des classiques que de la litt. de jeunesse (quoique...)

merci ! fleurs
Ornella
Ornella
Doyen

4ème science-fiction et explication Empty Re: 4ème science-fiction et explication

par Ornella Sam 12 Fév 2011 - 11:27
personne? mon idée est une connerie? 4ème science-fiction et explication 3795679266
lapetitemu
lapetitemu
Expert

4ème science-fiction et explication Empty Re: 4ème science-fiction et explication

par lapetitemu Sam 12 Fév 2011 - 11:55
Non, non, je ne pense pas, sur le net j'ai déjà trouvé plusieurs séquences sur ce thème.
"La nuit des temps" de Barjavel, je crois, est souvent utilisé. Ce n'est pas vraiment du classique, mais pas de la littérature jeunesse non plus.
Peut-être "Frankenstein" ?
Mais je dis ça dans le vague, je n'ai pas vérifié s'il y avait des extraits vraiment pertinents.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

4ème science-fiction et explication Empty Re: 4ème science-fiction et explication

par bellaciao Sam 12 Fév 2011 - 12:08
Des textes intéressants dans Chroniques martiennes, de Ray Bradbury.
Et Jules Verne : De la terre à la lune ; cela peut se recouper, d'ailleurs. Avec des textes documentaires type "la vie est-elle possible sur d'autres planètes ?"
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

4ème science-fiction et explication Empty Re: 4ème science-fiction et explication

par Celeborn Sam 12 Fév 2011 - 19:49
Les passage sur les clefs, le fonctionnement de Gondawa et des différentes machines dans La Nuit des temps me semblent bien.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

4ème science-fiction et explication Empty Re: 4ème science-fiction et explication

par Singing in The Rain Dim 13 Fév 2011 - 13:41
Tu peux utiliser des extraits de Ravage de Barjavel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum