Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bellaciao
Fidèle du forum

séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si... - Page 2 Empty Re: séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si...

par bellaciao Mer 16 Fév 2011 - 12:28
Cela dépend dans quelle édition Milie...
En termes de quantité, si je fais bien le calcul, 90 pages en 5 semaines font environ 0,6 pages à lire ! :lol: En admettant qu'ils aient pu avoir à chercher quelques mots difficiles, ça va...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si... - Page 2 Empty Re: séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si...

par lulucastagnette Mer 16 Fév 2011 - 12:30
milie57 a écrit:Salut à tous !
En ce qui concerne la lecture, j'ai un petit souci.
Hier j'ai donné un contrôle de lecture sur Yvain à une de mes 5e, je n'avais donné que 90 pages à lire (jusqu'à l'épisode de la rencontre du lion).

Comme j'avais pris du retard avec cette classe (de nombreuses heures ont sauté pour sortie scolaire, informations diverses, mon congés maladie) mes élèves ont eu près de 5 semaines pour lire ces 90 pages. Résultats du contrôle : c'est nullissime avec un 4,5 de moyenne.

C'est une 5e très faible et je me demande si les laisser seuls face à la lecture de ce roman a été difficile pour eux, ou alors si c'est eux qui se moquent de moi.

Franchement, Yvain c'est très dur, même pour une bonne classe. Tu ne précises pas l'édition utilisée, est-ce une adaptation ou le texte original transposé en français moderne ?
Quand je le faisais avec les élèves, je lisais presque tout avec eux en classe. Et je leur laissais vraiment très peu chez eux (3 ou 4 pages d'un passage facile).
Mets un petit coeff pour ce contrôle (il ne faut pas non plus ne pas le compter du tout) et proposes-en un autre plus à leur portée, peut-être ?
avatar
milie57
Niveau 1

séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si... - Page 2 Empty Re: séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si...

par milie57 Mer 16 Fév 2011 - 17:03
c'est l'édition Etonnants classiques... mouais je vais voir pour le coeff mais qd meme certains n'ont meme pas ouvert le livre !
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si... - Page 2 Empty Re: séquences jusqu'à la fin de l'année: est-ce grave si...

par bellaciao Mer 16 Fév 2011 - 21:03
milie57 a écrit:c'est l'édition Etonnants classiques... mouais je vais voir pour le coeff mais qd meme certains n'ont meme pas ouvert le livre !

Elle est pourtant bien cette collection. A moins qu'ils ne soient très faibles, si visiblement ils n'ont pas travaillé, tu peux les noter comme d'habitude. Dans ces cas-là, je leur dis qu'ils devaient signaler leurs problèmes de lecture avant le contrôle et ne pas s'y prendre au dernier moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum