Classe turbulente sauf 2 eleves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classe turbulente sauf 2 eleves

Message par Guizmoon le Dim 13 Fév 2011 - 16:33

Bonjour, j'ai un petit soucis avec une classe de 4ème turbulente dans pratiquement toutes les matières ... je demandais bien pourquoi on m'avait nommé PP pour cette première année dans ce collège ... bref ... le problème est que cette classe n'arrête pas de harceler les deux bons élèves de la classe qui veulent travailler, et ça se voit dans leurs notes ... comment faire ?

Après une exclusion d'un élève qui avait lancé un projectile la mère nous à dire clairement "Vous n'avez pas à faire ça ... cela est normale à son âge il se développe" ... alors que faire avec ça lol.

Guizmoon
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe turbulente sauf 2 eleves

Message par Provence le Dim 13 Fév 2011 - 16:51

Quelle est la position de ton chef d'établissement? Qu'avez-vous répondu à cette mère?

Provence
Bon génie

Message par Provence le Dim 13 Fév 2011 - 16:51

On peut suggérer à cet élève d'aller se développer ailleurs...

Provence
Bon génie

Message par Singing in The Rain le Dim 13 Fév 2011 - 16:56

Atmosphère malsaine, pas évidente à gérer ! Il faut sortir l'artillerie lourde : mot d'alerte aux parents sur la classe, retenue pour les plus pénibles (ne pas hésiter à en coller une dizaine avec travail de réflexion sur l'attitude...)

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par Guizmoon le Dim 13 Fév 2011 - 21:38

Je comprend bien plusieurs problèmes en faites :

- Les élèves ne vont pas aux colles ... donc ils sont virés, après un petit sondage que j'ai fais comme ça eux prennent ça pour des vacances.

- Pour les parents, comme la mère citée ci-dessus, ils se développent ... faut rien leur dire ... ect... en faite, seuls les parents des deux élèves exerce une éducation classique. ^^

Donc c'est assez compliqué en effet.

Guizmoon
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut