nlsm??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nlsm??

Message par Amaliah le Dim 2 Nov 2008 - 22:26

J'ai déjà eu l'occasion de parler de mon petit gitan de 6° (enfin manière de parler parce qu'il n'est pas si petit que ça) dont les parents sont tous les deux en prison (le père doit sortir pt en novembre), élevé par son arrière-gd-mère (pas si âgée que ça ceci dit!), aucune discussion possible avec lui, avant les vacances je devais l'exclure très souvent: il est isolé dans une bonne classe, histoire de n'avoir aucun public, et soit il dort la tête dans son sac (si si je vous assure! le sac sur la table et la tête dans le sac!!), soit il est éveillé mais refuse de sortir son cahier (que je vois dans son sac!!), chantonne tout fort, jette des boulettes de papier sur les autres, bref fait tout pour que je le vire! J'ai déjà essayé de le garder en tête-à-tête en fin de cours, mais c'est impossible: il s'en va et puis voilà!! Je crois que j'en avais parlé car c'est lui arrivait avec son cahier de français taggé d'un côté NLP Nique les p.... et de l'autre de toutes sortes de marques d'alcool.

Bref je rentre de qqs jours de vacances et je découvre deux messages de mon gamin sur copains d'avant (datés de cette nuit 1h15 du mat!!): premier message intitulé nlsm: "ello madame la prof de français jui élève 6ème 5 mdr" , deuxième intitulé o 2 0 93 "mdr adminsitrateur pénitentiaire rinke sa n..."
En fait il s'est créé une fiche sur laquelle il a juste mis qu'il habitait à Pau (faux) et qu'il était lui-mm administrateur pénitentiaire (sans faute!!)...
Je n'ai pas répondu bien entendu, mais je me suis tout d'abord dit que c'était qd mm un pauvre gamin, puis que c'était positif puisque c'est bien la première fois de l'année qu'il m'adresse la parole. Mais je me demande si vous comprenez le nslm: est-ce que cela veut dire qqch? Est-ce qu'il m'insulte en toute discrétion??

Vous feriez quoi à ma place? Je ne pense pas lui répondre, peut-être glisser une allusion subtile en classe à un moment mais bon rien de plus. Ça vous est déjà arrivé ça?

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: nlsm??

Message par Nell le Dim 2 Nov 2008 - 23:15

Euh...non! Mes gamins sont aussi "tombés" sur ma fiche copainsdavant et ne sont pas assez tordus pour faire ce genre de trucs.
quant à nlsm... ça n'a rien à voir avec ses initiales? les tiennes? son père? Perso, j'en toucherais un mot à mon directeur...et je verrouillerais mon compte sur copainsdavant (quitte à recréer une fiche sans ton nom d'épouse de manière à ce qu'il ne puisse te retrouver...).ça pourrait s'assimiler à une sorte de harcèlement s'il continue sur cette voie.
vois aussi avec tes collègues qui l'ont s'ils n'auraient pas reçu le même mail...
il doit quand même être bien livré à lui-même ce pauvre gosse...

Nell
Bon génie

Message par Isia le Dim 2 Nov 2008 - 23:24

Eh ben....

il doit bien être suivi par qqn ? (assistante sociale, éducateur, ou autres...) J'en parlerai à cette personne.... et à la direction aussi ... Ce n'est pas anodin du tout, même si évidemment, il crée un lien avec toi.... Mais bon, c'est biaisé, artificiel... pas sûr que l'allusion discrète soit une bonne solution...
Ce qui est certain, c'est que tu dois lui rappeler la règle, l'autorité c'est toi. Peu importe que ses repères soient complètement bouleversés. Ou plutôt au contraire : il manque de repères ? il en a à l'école. Même si il refuse de s'y soumettre.

Bon courage !

Isia
Vénérable

Message par John le Lun 3 Nov 2008 - 0:08

Non Nlsm ca ne veut rien dire apparemment.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Amaliah le Lun 3 Nov 2008 - 6:25

@marmottine a écrit:Ce qui est certain, c'est que tu dois lui rappeler la règle, l'autorité c'est toi.

Je vais peut-être vous paraître naïve, mais qu'a-t-il fait de mal?? Il ne m'a pas harcelée, ni insultée (apparemment) et s'est même présenté puisqu'il a utilisé son vrai prénom et a précisé sa classe.
De toute façon ma fiche est déjà sous mes deux noms, donc rien ne sert de la supprimer et d'en recréer une autre. C'est vrai que c'est facile de me trouver puisque j'y indique le collège (tout comme d'autres collègues d'ailleurs!). En même temps je n'ai rien mis de très personnel sur cette fiche, pas de photos, rien!
Merci John pour la précision! J'espère que tu as raison. Cela ne correspond en tout cas ni à mes initiales ni aux siennes.

Amaliah
Guide spirituel

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 7:58

vraisemblablement, ça a une signification puisqu'on en trouve sur les blogs ado de skyrock...Mais je n'arrive pas à en trouver la signification. Je ne pense pas que ce soit une insulte, dans le sens où c'est même le nom d'un blog de gamins qui n'ont pas l'air méchant pour 2 sous...

Certes, il n'a rien fait de mal mais ça reste une tentative d'intrusion dans ta vie privée. L'allusion ne sera pas suffisante, tu le prends entre 4 yeux (quitte à l'y forcer) pour lui demander clairement les raisons de ce mail puisqu'il ne t'avait jusque là jamais adressé la parole...

Nell
Bon génie

Message par Kilmeny le Lun 3 Nov 2008 - 8:25

J'ai trouvé ça : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=NLSM

Mais c'est en anglais...

Kilmeny
Monarque

Message par Amaliah le Lun 3 Nov 2008 - 9:27

Sober mike? Sobre Mike? (désolée de la question, mais pas de dico d'anglais et j'ai fait allemand espagnol!!!)

Amaliah
Guide spirituel

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 13:04

Caro11 a écrit:Sober mike? Sobre Mike? (désolée de la question, mais pas de dico d'anglais et j'ai fait allemand espagnol!!!)

littéralement: Personne n'aime mike lorsqu'il est sobre. En fait, Mike ne s'aime pas non plus quand il est sobre...

après, le sens de ce beau "proverbe" m'échappe complètement Laughing

Nell
Bon génie

Message par Pseudo le Lun 3 Nov 2008 - 13:23

@Nell a écrit:Certes, il n'a rien fait de mal mais ça reste une tentative d'intrusion dans ta vie privée. ...

Je dois avouer que je ne comprends pas. Comment peut-on considérer qu'une fiche que l'on publie soi-même de son plein gré sur internet soit un territoire privé ? Le site "copains d'avant" est public et on le sait en s'y inscrivant.
Je ne trouve pas la démarche du gamin bien méchante, à priori. En fait c'est difficile de savoir ce qu'il avait en tête, mais son message n'est pas intrusif ou insultant.
Je crois que je lui aurais répondu, de façon brève et neutre.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Nell le Lun 3 Nov 2008 - 13:25

@Pseudo a écrit:
@Nell a écrit:Certes, il n'a rien fait de mal mais ça reste une tentative d'intrusion dans ta vie privée. ...

Je dois avouer que je ne comprends pas. Comment peut-on considérer qu'une fiche que l'on publie soi-même de son plein gré sur internet soit un territoire privé ? Le site "copains d'avant" est public et on le sait en s'y inscrivant.
Je ne trouve pas la démarche du gamin bien méchante, à priori. En fait c'est difficile de savoir ce qu'il avait en tête, mais son message n'est pas intrusif ou insultant.

Oui, copainsdavant est un site public où tu t'exposes. mais comme tu l'as dit: quelles sont les intentions d'un élève se rendant sur ce genre de site, si ce n'est pour en apprendre davantage sur son/ses prof(s) (plus qu'on ne le voudrait certainement)?

Nell
Bon génie

Message par Pseudo le Lun 3 Nov 2008 - 13:30

@Nell a écrit:
@Pseudo a écrit:

Oui, copainsdavant est un site public où tu t'exposes. mais comme tu l'as dit: quelles sont les intentions d'un élève se rendant sur ce genre de site, si ce n'est pour en apprendre davantage sur son/ses prof(s) (plus qu'on ne le voudrait certainement)?

Mais que pourrait-il apprendre de si terrible ? Et qu'un enfant soit curieux de qui sont ses profs, ça n'est pas anormal. C'est une curiosité auquelle on est régulièrement confronté : "madaaaame, vous êtes mariée ?" ou "vous avez des enfants" ou "il est d'où votre accent" ou "vous connaissez Paris"... C'est même plutôt encourageant pour un gamin qui semble en rupture : un gamin totalement a-scolaire n'a que faire d'aller chercher des infos sur ses profs.

Il nous semble normal de connaitre un maximum de choses sur les élèves. C'est même l'objet de fiches en début d'année, parfois très détaillées et intrusives à mon sens (professions des parents, nombre de frères et soeurs, loisirs, conditions dans lesquelles on fait ses devoirs, et que sais-je encore). Pourquoi les élèves ne pourraient-ils pas avoir aussi ce type de curiosité ? A nous de répondre ou pas à cette curiosité, et à respecter la pudeur des élèves le cas échéant (il est des infos qu'ils ne souhaitent pas donner eux non plus).

Dernière édition par Pseudo le Lun 3 Nov 2008 - 13:34, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par Golou le Lun 3 Nov 2008 - 13:33

@Nell a écrit:
@Pseudo a écrit:

Rien de grave pas de panique ni de psychose moi je suis sur Facebook et 10 élèves m'ont demandé sur le site, avant les vacances d'être leur "amie" et je leur ai tout simplement expliqué qu'ils auraient accès à des éléments de ma vie privée que je ne souhaitais pas leur donner et que j'aurais accès à leur vie privée que je n'ai pas envie de connaitre. Ils m'ont répondu "pas de problème Madame. Bonnes vacances". Donc voilà l'affaire est close. J'ai une boite mail "spéciale élève" et ils savent que si ils ont besoin ils peuvent m'envoyer un mail donc pas de souci.
Donc pour moi il ne faut pas se prendre la tête et lui répondre gentiment. topela

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Amaliah le Lun 3 Nov 2008 - 13:41

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Pseudo, je voyais plutôt le côté positif de ces petits messages, dans la mesure où il m'adressait la parole.
Mais je ne vois toujours pas ce que je pourrais lui répondre!!

N'avez-vous pas cherché à avoir des infos sur vos profs quand vous étiez jeunes? Moi je me souviens avoir regardé dans l'annuaire pour trouver leurs adresses (sans rien en faire bien entendu).

Amaliah
Guide spirituel

Message par Golou le Lun 3 Nov 2008 - 13:43

Je sais pas répond lui "bonjour ***, je te souhaite une bonne fin de vacances. Mme ***"

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut