Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par JPhMM Lun 2 Aoû 2010 - 14:54
Non, clairement, moi non plus.
D'ailleurs si les profs ont une obligation de moyens, ils n'ont pas d'obligation de résultat.
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Lun 2 Aoû 2010 - 15:45
john: le vice recteur me reprochait "1) difficultés d'adaptation à l'environnement socioculturel 2) non intégration des spécificités de l'enseignement dans les îles Loyautés et 3) difficultés relationnelles, organisationnelles et pédagogiques".
le chef de tribu s est porté garant sur le 1 et 3 sauf pour l'organisation et la pedagogie qui n est pas de son ressort (l'inspectrice s en ait chargé). et pour le 2), personne ne sait ce que c est?!
John
John
Médiateur

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par John Lun 2 Aoû 2010 - 15:47
Nguyen, le problème c'est que nous, on ne peut pas s'exprimer sur une affaire dont on ne connaît qu'une seule version...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Lun 2 Aoû 2010 - 16:28
je sais que tout cela est difficile a croire style "il nous cache forcement qlq chose". Les élus du snes en Nouvelle Caledonie ont tous vote contre cette mutation mais leur nombre est de toute facon inferieur à celui du personnel administratif. ce que je ne comprends pas tres bien pour une commission dite "paritaire".
je ne cherche pas votre soutien mais juste témoigner de ce qui m arrive
dont je ne trouve pas d 'équivalent sur la toile. les profs suspendus d
habitude c est pour des soupçons d abus sexuel ou alors j en ai trouve
une qui l'avait été pour laxisme. comme les enfants étaient intenables
dans sa classe, c est elle qui a été suspendue. sympa aussi et les raisons sont tout l inverse des miennes.
avatar
InvitéN
Grand sage

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par InvitéN Lun 2 Aoû 2010 - 16:41
De toute façon au vu du niveau de dégradation et du manque de soutien dans cet établissement, je ne vois quel intérêt tu aurais à continuer à y exercer...si ce n'est risquer d'y laisser ta santé car "ils" te le feraient payer.
Un individu ne peut pas lutter contre une administration - en tout cas pas seul - : il se ferait broyer et je pense aussi qu'il faut être capable de tourner la page ( facile à dire je sais ) pour donner une chance à sa "carrière" et à sa "santé" surtout.
Bon courage Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 422925
roxanne
roxanne
Oracle

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par roxanne Lun 2 Aoû 2010 - 20:09
Mais le problème n'est même pas de te croire ou pas , c'est que vue d'ici cette histoire est surréaliste à tous niveaux ...ne serait-ce que cette phrase "le chef de tribu s est porté garant sur le 1 et 3 sauf pour l'organisation et la pedagogie qui n est pas de son ressort"....
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Lun 2 Aoû 2010 - 22:30
surrealiste: surement. mais malheureusement bien concrete pour moi et ma famille. De plus, je pense effectivement que ma situation est très particulière à tous les niveaux sinon l'EN va avoir des mutations à tout bout de champs.
Pour le "chef de tribu", je sais que cela fait bizarre mais je suis obligé de répondre aux accusations "surrealistes" du Vice recteur. D'ailleurs, cela a permis qu'il change sa ligne d'attaque: je risque de ne pas m'entendre avec le Principal (tu m'etonnes avec ce qu'il m a fait, il faudrait en plus que je le remercie). Quand l'administration est démantie, il suffit qu'elle trouve un autre fusil jusqu'à atteindre la cible. Pour arriver à une conclusion complétement bidon.
Non mais franchement, me muter d'office car mes relations se dégradent avec mon chef...d'établissement (et certains parents). Il fallait le faire et si ça passe à l'audience "au fond", bonjour la rigolade pour mes collègues encore en poste.
Caro
Caro
Niveau 10

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Caro Mar 3 Aoû 2010 - 2:21
C'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la Nouvelle-Calédonie, cette histoire est très difficile à croire ! Il se passe des choses complétement dingues ici : il faut le voir pour le croire !
Tu n'as donc pas repris les cours hier, je suppose Nguyen ?
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Mar 3 Aoû 2010 - 5:46
même si je le voulais, les avions sont complets jusqu'à demain. Actuellement moi et mes enfants on cherche des cartons et ma femme construit le radeau car je suis un très mauvais bricoleur.
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Jeu 2 Sep 2010 - 13:32
Le site lepost.fr vient de "vérifier" mon message et apporte une réponse du Vice-rectorat qui me fait passer pour un insociable notoire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 13:33
alors, tu es parti? tu as une nouvelle affectation?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par olivier-np30 Jeu 2 Sep 2010 - 13:45
C'est ça qui me déplaisait profondément dans ce métier : ne pas être jugé vraiment sur ce qu'on fait. Il y a plein d'impondérables qui ne peuvent empêcher la caractère subjectif et donnent à certains jugements un caractère à la limite du professionnel.

De plus ce métier ayant une part où l'aspect psychologique est important, cela mine nécessairement, quoi qu'on en dise (et même en ayant un minimum de détachement).
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Sam 18 Sep 2010 - 4:42
j'avais oublié de mettre le lien (mais personne me l'avait demandé non plus) : http://www.lepost.fr/article/2010/08/27/2197193_que-faire-pour-remonter-les-moyennes-des-eleves-reponse-virer-le-prof.html

Je précise donc que je suis bel et bien radié depuis le 23 Août. Je recherche actuellement un travail d'ingénieur où je serai certainement exploité mais respecté.
Jane
Jane
Monarque

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Jane Sam 18 Sep 2010 - 7:48
Radié pour des notes ????????????????? affraid
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Sam 18 Sep 2010 - 8:27
c'est dans cet ordre : muter pour des notes et radié pour abandon du nouveau poste. Le résultat reste le même. Aucun autre reproche sinon que de ne pas plaire. Il suffit d'aller lire la réponse officielle du Vice-rectorat sur le site lepost.fr ci dessus. Qui ne pourra pas être accusé de ne pas s'adapter en six semaines?
henriette
henriette
Médiateur

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par henriette Sam 18 Sep 2010 - 10:14
Je suis désolée d'apprendre ta radiation, et horrifiée de voir que les choses aient pu s'emballer à ce point pour en arriver là. Je ne sais pas si tu comptes intenter un recours. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Sam 18 Sep 2010 - 11:12
si bien sûr, comme le rappelle le Vice-recteur dans leur réponse, un procès est en cours. Surement le mois prochain et je compte beaucoup dessus pour (enfin) me faire entendre.
avatar
Cath
Enchanteur

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Cath Sam 18 Sep 2010 - 13:04
Je suis ton histoire depuis le début...c'est hallucinant.
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Sam 18 Sep 2010 - 14:09
J'aurai besoin de votre avis sur ma CAP non paritaire où il n'y avait que 13 élus enseignants contre 19 agents administratifs. Est-ce valable? car si cela l'est, quelle est l'intérêt pour les élus SNES de participer? Cela donne une légitimité au Vice-recteur style "votre mutation a été votée à la majorité".
henriette
henriette
Médiateur

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par henriette Sam 18 Sep 2010 - 22:35
Je ne sais pas du tout : le SNES ne peut-il justement te le dire ?
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Dim 19 Sep 2010 - 1:33
Pour eux ce n'est pas normal évidemment mais ce n'est pas la première fois que cela arrive et tout a l'air légal. Ce qui me paraît proprement scandaleux et je ne comprends pas pourquoi ils ne boycottent pas dans ce cas. En tout cas leur vote sera important pour le tribunal... enfin espérons.
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Dim 19 Sep 2010 - 9:01
je suis allée chercher le post du Post en lisant la page 2. Je relis ce fil que je n'ai plus suivi depuis le début de l'été et j'hallucine grave!!!

donc là, tu es radié??
j'espère que tu as un bon avocat! je ne supporte pas tout ce qui s'apparente à un excès de pouvoir. Bats-toi, courage et bonne chance!

je recopie la réponse du recteur:
Contacté par Le Post, le vice-rectorat réfute cette version et indique que "l'enseignant n'a pas été muté en raison des notes qu'il a attribuées aux élèves mais parce qu'il n'a pas su s'adapter au contexte singulier du poste sur lequel il a été affecté."

mais c'est dingue!! imaginez, vous êtes mutés en Corse, ou en Bretagne, ou en Alsace et au bout de quelques mois, il vous arrive ça??
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Dim 19 Sep 2010 - 11:12
et même six semaines pour être précis. Merci d'avoir recopié leur réponse qui est effectivement très instructive. Tu comprends que j'ai préféré la radiation plutôt que de continuer à être traité ainsi.
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Dim 19 Sep 2010 - 11:31
Si tu as la possibilité de faire autre chose que de l'enseignement, je pense que c'est le choix à faire. Mais pas question de laisser faire de telles choses non plus...
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par olivier-np30 Dim 19 Sep 2010 - 11:36
L'EN sait se transformer en une machine à broyer dès qu'il y a un pépin.

J'ai eu la chance d'être refusé définitif dès mon début de carrière. J'en suis à ma 3ème entreprise et enfin je me suis posé et ça va.

Je pense que dans le privé on peut trouver chaussure à son pied et je te souhaite de réussir. Mes collègues actuels sont des gens ouverts et c'est pour ça que ça marche.

Le tout est de se trouver dans le bon milieu au bon moment et il y a les aléas...

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 2 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par olivier-np30 Dim 19 Sep 2010 - 11:41
Ceci dit

"Pour le vice-rectorat, le professeur avait été mis au courant au moment de sa mutation qu'une "affectation dans ces territoires implique de la part des candidats un engagement professionnel et une capacité d'adaptation importants", précisant que "la langue maternelle de nombreux élèves étant autre que le français, les personnels affectés auront à mettre en œuvre des pratiques pédagogiques adaptées."

ça veut donc dire que tu peux retourner en métropole ?

je plaisante un peu mais c'est tellement lamentable...

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum