numéroter les lignes d'un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

numéroter les lignes d'un texte

Message par cristal le Mar 15 Fév 2011 - 11:20

Je ne me rappelle plus comment on fait.

Quelqu'un peut m'aider?

cristal
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: numéroter les lignes d'un texte

Message par lulucastagnette le Mar 15 Fév 2011 - 11:30

Moi j'utilise une astuce donnée ici même.
Je fais un tableau à deux colonnes et une seule ligne.
Dans la deuxième colonne, je colle le texte.
Dans la première, je numérote les lignes.

Ensuite, je rends les traits du tableau invisibles.

lulucastagnette
Empereur

Message par Celeborn le Mar 15 Fév 2011 - 11:32

@cristal a écrit:Je ne me rappelle plus comment on fait.

Ça dépend du logiciel de traitement de texte que tu utilises.
Le plus simple reste encore de consulter la rubrique "aide" dudit logiciel.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par lulucastagnette le Mar 15 Fév 2011 - 11:35

J'ai déjà essayé de suivre les consignes données par mon logiciel mais je trouve que c'est plus long et je cafouille souvent !
Par exemple quand je ne veux numéroter qu'une partie du texte (quand le début est un résumé par exemple).

lulucastagnette
Empereur

Message par Mélane le Mar 15 Fév 2011 - 11:36

@lulucastagnette a écrit:Moi j'utilise une astuce donnée ici même.
Je fais un tableau à deux colonnes et une seule ligne.
Dans la deuxième colonne, je colle le texte.
Dans la première, je numérote les lignes.

Ensuite, je rends les traits du tableau invisibles.

Je n'y avais pas pensé! Bien vu, merci d'avoir relayé cette astuce.

Mélane
Niveau 7

Message par cristal le Mar 15 Fév 2011 - 11:58

Ca a marché. Merci, Lulu, pour l'astuce!

cristal
Esprit éclairé

Message par syrinxx le Mar 15 Fév 2011 - 12:19

ça dépend, tu utilises Word 2003 ou 2007?
Pour word 2007, le mieux c'est de créer un saut de section avant et après le texte ( dans l'onglet "mise en page", tu cliques sur "saut de pages", puis sur saut de section "continu", tu fais la même chose pour la fin du texte)
ensuite reste dans l'onglet "mise en page" et cette fois tu cliques sur "numéros des lignes", puis sur "option de numérotation", puis tout en bas, tu cliques sur "numérotation des lignes" et tu coches "ajouter la numérotation", tu mets un incrément de 5 (si tu numérotes de 5 en 5), enfin? Tu coches chaque nouvelle section, puis OK, et OK.
et normalement c'est bon.
Comme ça , ça paraît hyper long, mais en fait, ça ne prend pas plus de temps que la méthode du tableau, et c'est plus efficace.
La création préalable de sauts de section est préférable, surtout si ensuite tu veux ajouter des notes de bas de texte.

Avec word 2003, c'est le même genre de manip, mais les commandes ne sont pas situées au même endroit, je ne me souviens plus trop (il me semble que c'est dans fichier, mise en page, du côté des marges...)

syrinxx
Niveau 9

Message par lulucastagnette le Mar 15 Fév 2011 - 12:21

@syrinxx a écrit:ça dépend, tu utilises Word 2003 ou 2007?
Pour word 2007, le mieux c'est de créer un saut de section avant et après le texte ( dans l'onglet "mise en page", tu cliques sur "saut de pages", puis sur saut de section "continu", tu fais la même chose pour la fin du texte)
ensuite reste dans l'onglet "mise en page" et cette fois tu cliques sur "numéros des lignes", puis sur "option de numérotation", puis tout en bas, tu cliques sur "numérotation des lignes" et tu coches "ajouter la numérotation", tu mets un incrément de 5 (si tu numérotes de 5 en 5), enfin? Tu coches chaque nouvelle section, puis OK, et OK.
et normalement c'est bon.
Comme ça , ça paraît hyper long, mais en fait, ça ne prend pas plus de temps que la méthode du tableau, et c'est plus efficace.
La création préalable de sauts de section est préférable, surtout si ensuite tu veux ajouter des notes de bas de texte.

Avec word 2003, c'est le même genre de manip, mais les commandes ne sont pas situées au même endroit, je ne me souviens plus trop (il me semble que c'est dans fichier, mise en page, du côté des marges...)

Pourquoi plus efficace ?
Bon ok ma méthode c'est du grand n'importe quoi, du bidouillage, mais je la trouve hyper rapide.
Je n'ai jamais réussi avec les sauts de section, souvent ça me déplaçait le texte... scratch

lulucastagnette
Empereur

Message par sand le Mar 15 Fév 2011 - 14:45

Copine de bidouillage Lulu !

sand
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut