autorisation - report de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autorisation - report de cours

Message par Ornella le Mar 15 Fév 2011 - 16:23

Je suis, on ne peut plus énervée. Ok tout a commencé par une bourde qui vient de moi : j'ai voulu reporter une heure de cours puisque j'aurais dû venir vendredi pour 1h (3ème en stage). Je n'ai pas rempli le papier officiel, j'ai averti le CPE et j'ai déjà rattrapé cette heure la semaine dernière.
Je me souviens de ce papier (le CPE me le rappelle), je le remplis et le donne au principal qui me le rend : REFUS

donc, je dois faire 50 bornes pour une heure de cours vendredi et surtout, j'ai fait une heure à l'oeil!!!!!!

:colere: furieux

Dernière édition par Ornella le Mar 15 Fév 2011 - 16:30, édité 1 fois

Ornella
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: autorisation - report de cours

Message par Nestya le Mar 15 Fév 2011 - 16:24

A-t-il motivé son refus?

Nestya
Bon génie

Message par dandf le Mar 15 Fév 2011 - 16:25

Il t'a donné un motif de refus?

dandf
Niveau 10

Message par Ornella le Mar 15 Fév 2011 - 16:31

il ne veut pas d'élèves en perm de 14 à 15h.
moi qui me réjouissais de passer quelques heures avec ma fille et là, je vais devoir la confier au moins 3h pour cette p... d'heure de cours !

Ornella
Vénérable

Message par Ornella le Mar 15 Fév 2011 - 17:00

c'est normal pour vous?

Ornella
Vénérable

Message par minnie le Mar 15 Fév 2011 - 17:04

A partit du moment où, au collège, les emplois du temps sont gérés pour arranger les mômes et la vie scolaire et JAMAIS les profs, oui.
Je suis devenue fataliste sur le sujet depuis que j'ai quitté le lycée.

minnie
Esprit éclairé

Message par Nestya le Mar 15 Fév 2011 - 17:05

@Ornella a écrit:c'est normal pour vous?
En tout cas, ça aurait été pareil chez nous. Une classe entière en perm, ça peut poser des problèmes d'organisation. Il faut trouver quelqu'un pour les garder, probablement un surveillant qui n'était peut-être pas disponible durant à cette heure là.
Il n'y a pas un collègue que ça arrangerait de bouger son heure et de les prendre de 14 à 15h?

Nestya
Bon génie

Message par dandf le Mar 15 Fév 2011 - 17:08

idem

dandf
Niveau 10

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 17:24

Quand je pense qu'à l'époque où j'étais collégienne, on pouvait faire tenir sans problèmes (de place, de bruit, de discipline) DEUX classes en permanence avec un seul surveillant...

Je comprends que cette histoire t'énerve. Mais le confort de la vie scolaire est prioritaire pour l'administration... furieux
Tu n'aurais pas la possibilité de supprimer une autre heure (en début de matinée ou fin d'après-midi)?

Invité
Invité

Message par Derborence le Mar 15 Fév 2011 - 17:27

Cela dépend des CDE et des heures.
J'ai déplacé exceptionnellement mes deux heures de vendredi : 8h30-9h30 et 11h30-12h30. Les premiers commenceront plus tard et les derniers iront manger plus tôt : j'ai eu l'autorisation d'autant plus facilement que les élèves ne seront pas en permanence.
Comme l'a suggéré Nestya, essaie de voir si un collègue ne veut pas prendre tes élèves (déplacement de cours ou HSE). Si tu trouves quelqu'un, tu vas voir ton CDE et tu lui dis que tu as déjà remplacé l'heure et trefle

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Nestya le Mar 15 Fév 2011 - 17:39

@Al a écrit:Quand je pense qu'à l'époque où j'étais collégienne, on pouvait faire tenir sans problèmes (de place, de bruit, de discipline) DEUX classes en permanence avec un seul surveillant...

Chez nous, c'est totalement impossible, ça se terminerait en carnage!

Nestya
Bon génie

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 17:44

*

Dernière édition par Al le Dim 13 Mar 2011 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Provence le Mar 15 Fév 2011 - 18:21

Je crois que la prochaine fois qu'on te demandera un service, tu sauras rappeler qu'on ne t'a pas épargnée sur ce coup-là.

Provence
Bon génie

Message par Ornella le Mar 15 Fév 2011 - 18:32

exactement Provence. Je me suis calmée, mais sur le coup :colere:
c'est vrai, je vais supprimer une heure en fin de journée, bonne idée.
Les collègues, inutile de compter sur eux

je pense que on CDE a vraiment fait ça pour me faire c..., par principe, c'est ce qui m'énerve. Il y a eu un souci d'une heure déplacée de manière définitive et il n'a même pas été averti.
Mais dans mon cas, honnêtement, ce n'est pas pour une histoire de perm parce que
1° les 3ème sont absents, ça limite quand même
2° c'est vraiment une classe calme et sympa

Ornella
Vénérable

Message par Lora le Mar 15 Fév 2011 - 19:30

Je suis vraiment désolée pour toi. Ça me mettrait en rogne aussi !

Lora
Neoprof expérimenté

Message par Hermione0908 le Mar 15 Fév 2011 - 20:46

Je vous fais rire en vous disant que l'année dernière, sur ordre de la chef, les edt étaient tellement bien goupillés qu'il n'était pas rare (voire quasi quotidien) d'avoir des études allant de 70 à 100 élèves ?...

Sinon, pour prouver que cette heure a été effectuée Ornella, ne peux-tu t'appuyer sur le billet d'absence ou le cahier d'appel ?

Hermione0908
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut