combien de notes avez-vous pour le 2ème trimestre?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: combien de notes avez-vous pour le 2ème trimestre?

Message par Hermione0908 le Jeu 17 Fév 2011 - 21:02

Oui ben là avec mes pauvres 7 ou 8 notes, je me sens comme une grosse buse... humhum

Hermione0908
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elle aime le Jeu 17 Fév 2011 - 21:15

J'ai une petite question qui déborde un peu du sujet, mais je crains de créer un nouveau sujet pour peu de choses. Est-ce grave de ne pas avoir le même nombre de notes pour tous les élèves d'une classe ? Je n'ai eu le temps ni de relever tous les classeurs ni de faire passer tous mes élèves à un oral (résumé d'un chapitre d'OI).

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."

Elle aime
Érudit

Message par Amaliah le Jeu 17 Fév 2011 - 21:18

Moi ça m'arrive: quand les volontaires me rendent une correction par exemple de rédaction, je la note sur 5. Certains n'ont pas de note. Tant pis.
Ou alors quand j'interroge à l'oral sur le vocabulaire: 5 mots, 1 point par mot, certains n'ont pas de note à un trimestre, mais l'auront au prochain.

Amaliah
Guide spirituel

Message par littlemary le Jeu 17 Fév 2011 - 22:46

une dizaine aussi + 2 notes d'oral (en 5è et 6è)

littlemary
Vénérable

Message par Julianne le Ven 18 Fév 2011 - 5:39

Ciara a écrit:J'ai une petite question qui déborde un peu du sujet, mais je crains de créer un nouveau sujet pour peu de choses. Est-ce grave de ne pas avoir le même nombre de notes pour tous les élèves d'une classe ? Je n'ai eu le temps ni de relever tous les classeurs ni de faire passer tous mes élèves à un oral (résumé d'un chapitre d'OI).

ça m'arrive souvent, vu que je propose aux élèves des devoirs supplémentaires pour se rattraper ou des exposés

Julianne
Fidèle du forum

Message par gabesh le Ven 18 Fév 2011 - 8:46

queen, je suis comme toi, mes 4èmes auront 6 notes. Mais en fait, je me dis que 10 ou 12 notes, c'est trop pour mon équilibre mental... Laughing

gabesh
Niveau 8

Message par nanoueva le Ven 18 Fév 2011 - 9:54

Pour mes 6èmes, 5 notes
Pour mes 4èmes 6-7 notes
Pour mes 5èmes 6 notes
Pour mes 5ème latin : 4 notes
+ une note de sérieux/participation orale (différente de la note de vie scolaire)

nanoueva
Niveau 10

Message par queen le Ven 18 Fév 2011 - 18:34

@gabesh a écrit:queen, je suis comme toi, mes 4èmes auront 6 notes. Mais en fait, je me dis que 10 ou 12 notes, c'est trop pour mon équilibre mental... Laughing

topela

Bravo à vous qui avez autant de notes. Moi, je ne dépasse pas 8 notes habituellement et j ai constamment l impression d être débordée. Rolling Eyes Enfin, vivement demain, les vacances...

queen
Habitué du forum

Message par Emeraldia le Ven 18 Fév 2011 - 20:20

J'aurais 8 ou 9 notes, ce qui me concernant est bcp : je garde du temps pour faire cours. Mes DS durent souvent une heure et après, il ft les corriger. Il ft bien faire cours le reste du temps.

Emeraldia
Érudit

Message par cristal le Ven 18 Fév 2011 - 20:24

Le deuxième trimestre s'arrête quand, chez vous?

cristal
Esprit éclairé

Message par Elle aime le Ven 18 Fév 2011 - 20:38

J'avais jusqu'à ce soir pour saisir mes notes. Et les conseils de classe auront lieu dans un mois. Rien à voir (enfin si...) mais vivement les vacances.

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."

Elle aime
Érudit

Message par queen le Ven 18 Fév 2011 - 20:40

@cristal a écrit:Le deuxième trimestre s'arrête quand, chez vous?

Qui? Moi? Si oui c est le 8 mars. Et demain on part pour 15j de vacs. Le truc, c est que je ne l ai su que mardi. Rolling Eyes
Enfin, le 3ème trimestre sera plus long et donnera lieu à plus d évals et puis c est tout. Wink

queen
Habitué du forum

Message par cristal le Ven 18 Fév 2011 - 20:45

Notes à rentrer un mois avant! Ca rigole pas chez vous!

cristal
Esprit éclairé

Message par Elle aime le Ven 18 Fév 2011 - 21:50

@cristal a écrit:Notes à rentrer un mois avant! Ca rigole pas chez vous!

Je trouve surtout que c'est du grand n'importe quoi. Tous les professeurs ont croulé sous les copies, les élèves n'en pouvaient plus... je n'ai pas beaucoup de notes (7 à 8 selon les classes), mais tant pis... il y a des limites. Et d'ici un mois, les élèves ont le temps de changer (pas forcément en bien).

Elle aime
Érudit

Message par sand le Ven 18 Fév 2011 - 22:07

Sans compter les voyages scolaires et les stages en 3ème qui nous mangent une semaine, en plein milieu du trimestre.

sand
Empereur

Message par melaniguiz le Sam 19 Fév 2011 - 9:10

6e : 10 notes + 2 notes d'oral. Avant l'arret des notes, j'en aurais 2 de plus (éval et dictée la semaine prochaine).

5e : 6 notes + 2 notes d'oral. J'en ai fait nettement moins qu'au 1er trimestre mais beaucoup plus de gros devoirs et longues rédactions.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par poutou le Sam 19 Fév 2011 - 9:47

Tout est très relatif..
En 3è, j'ai décidé de ne plus faire de petits contrôles sur chaque point de langue vu car je veux qu'ils prennent l'habitude de réviser plusieurs choses pour le brevet. Ainsi, je n'ai que 6 notes, dont 2 entraînements au brevet. mais on passe plus de temps à corriger de grosses évaluations que de petites! Il ne faut pas se mettre martel en tête pour le nombre de notes! je crois qu'il n'y a que les profs de français qui se prennent la tête la dessus!Sinon, en 6è et 5è, j'en ai 9-10 car j'évalue sur chaque point nouveau...

poutou
Niveau 6

Message par namilha le Mar 22 Fév 2011 - 14:31

7 ou 8 par classe ce trimestre avec une avalanche de contrôle sur la fin pour "rattraper" le retard (j'ai été pas mal absente).

namilha
Niveau 9

Message par queen le Mar 22 Fév 2011 - 15:53

Dans mon autre collège, les notes s arrêtent vers le 20 mars. Là j aurai fini la séquence en cours et donc j arriverai à 8 notes. Ca me semble "correct".

queen
Habitué du forum

Message par JackRomu le Mar 22 Fév 2011 - 15:57

Allez à tout casser 3 notes par classe (lycée). J'arrive pas à faire plus avec un second trimestre qui n'a durée que 2 mois sans supprimer les vacances scolaires et les sorties.

JackRomu
Niveau 5

Message par clochette le Mar 22 Fév 2011 - 16:03

Arrêt des notes le 11/03
Entre 10 et 12 notes pour toutes mes classes (6è-5è)

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut