Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
patrichka
patrichka
Niveau 5

note administrative : combien avez-vous eu ? Empty note administrative : combien avez-vous eu ?

par patrichka le Ven 18 Fév 2011 - 13:35
Moi comme c'était prévisible : 30
(je précise quand même que je me suis améliorée avec une classe...j'arrive à gérer assez bien une autre classe. Mais j'ai toujours du mal à gérer une classe, celle qui lance des projectiles. )

Médiateur

note administrative : combien avez-vous eu ? Empty Re: note administrative : combien avez-vous eu ?

par John le Ven 18 Fév 2011 - 13:36
30 c'est trop peu, il faudra aller voir le cde avec un collègue pour lui dire que ce n'est pas assez, puis contester officiellement auprès de la CAPA.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

note administrative : combien avez-vous eu ? Empty Re: note administrative : combien avez-vous eu ?

par Daphné le Ven 18 Fév 2011 - 13:38
John est de bon conseil, 30 c'est insuffisant.
patrichka
patrichka
Niveau 5

par patrichka le Ven 18 Fév 2011 - 13:38
oui mais j'ai déjà signé. Et vu certains manquements il pourrait me faire des reproches. Et puis aller avec quel collègue ? J'ai quand même des problèmes de gestion de classe. Si je m'améliore, je pourrai tjs contester ?

Médiateur

par John le Ven 18 Fév 2011 - 13:42
Tu as signé pour dire que tu avais lu la fiche, pas pour l'approuver.

30 est la note minimale, il me semble. C'est celle que tu aurais eu si tu passais tes cours à faire des dictées sans rien préparer, et en mettant un mois à corriger chaque copie. Si tu considères que tu es la moins bonne des profs de l'académie (30, c'est ce que ça signifie), il ne faut pas contester.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
kiwi
kiwi
Grand Maître

par kiwi le Ven 18 Fév 2011 - 14:31
John a raison : signer est impératif. ça signifie juste que tu en as pris connaissance.

Ensuite, c'est clairement abusé : 30, c'est vraiment réservé aux profs qui ne font pas leur travail, qui ne sont amais là pour des motifs fallacieux ou constamment à la bourre. S'il peut t'attaquer éventuellement sur autorité, rayonnement, il ne peut sans doute pas remettre en cause ton assiduité/ponctualité. Rien que pour ça, tu dois contester la note.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

par AerisLike le Ven 18 Fév 2011 - 14:40
Je croyais que les certifiés commençaient plus haut que les plp... il me semblait que c'était 35.
En effet, j'ai commencé à 30 l'année dernière (stage) mais je suis en LP. Et ma proviseure m'a augmenté de 1,1 (ce qui est énorme).
kimy
kimy
Doyen

par kimy le Ven 18 Fév 2011 - 15:02
J'ai commencé à 33 il me semble et j'étais dans le dernier décile alors 30 ?!
Kroko
Sage

par Kroko le Ven 18 Fév 2011 - 15:04
oui, le médian échelon 3 pour le PLP est 30.6.
pour les certifiés, je crois que c'est 33.3 non ?
Invité
Invité

par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 15:07
33,3, oui, et une stagiaire qui avait eu 30 dans mon bahut avec mon CDE dragon en tailleur fluo quand j'étais néo-tit (Celle qui disait "La loi, c'est moi !") avait écrit au recteur par la voie hiérarchique...mais la lettre n'est jamais arrivée au recteur, la CDE se ravisant (^^) et lui mettant 33,3 !
Kroko
Sage

par Kroko le Ven 18 Fév 2011 - 15:11
dragon en tailleur fluo ???? ça mérite des photos ça !
Invité
Invité

par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 15:38
Elle a pris sa retraite deux ans plus tard.
Mais il faut imaginer un tailleur jaune fluo, trop court, autour d'une dame hurlant sur tout individu osant s'approcher de sa personne...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 18 Fév 2011 - 15:57
Lornet a écrit:Elle a pris sa retraite deux ans plus tard.
Mais il faut imaginer un tailleur jaune fluo, trop court, autour d'une dame hurlant sur tout individu osant s'approcher de sa personne...

Un gyrophare jaune quoi...
Invité
Invité

par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 15:58
Laughing
nuages
nuages
Doyen

par nuages le Ven 18 Fév 2011 - 16:10
HS Je ne connais rien aux notes, Patrichka , mais bravo pour ton très beau changement d'avatar , j'espère qu'il est à l'image d'un meilleur moral pour toi fleurs
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 18 Fév 2011 - 16:14
Ce qui me surprends c'est qu'il y ait encore du monde pour croire que la note a un quelconque lien avec les capacités professionnelles.

30, c'est la misère. Ne considère pas que c'est mérité. Que tu fasses bien ton job ou pas, on s'en fout. Ce qui compte c'est de ne pas se laisser écraser par la hiérarchie.
Invité
Invité

par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 16:29
@nuages a écrit:HS Je ne connais rien aux notes, Patrichka , mais bravo pour ton très beau changement d'avatar , j'espère qu'il est à l'image d'un meilleur moral pour toi fleurs

Euh, les cordes de la balance ne seraient pas autour du cou de la demoiselle de l'avatar? Tu n'en es pas à ce point-là Patrichka?
nuages
nuages
Doyen

par nuages le Ven 18 Fév 2011 - 16:42
@Al a écrit:
@nuages a écrit:HS Je ne connais rien aux notes, Patrichka , mais bravo pour ton très beau changement d'avatar , j'espère qu'il est à l'image d'un meilleur moral pour toi fleurs

Euh, les cordes de la balance ne seraient pas autour du cou de la demoiselle de l'avatar?

pale oh non ! ? Je vois un personnage cette fois-ci debout et non prostré, affrontant résolument les intempéries!
John
John
Médiateur

par John le Ven 18 Fév 2011 - 16:44
Ce ne sont pas des intempéries : c'est des plumes ou des pétales Very Happy

nuages
nuages
Doyen

par nuages le Ven 18 Fév 2011 - 16:47
@John a écrit:Ce ne sont pas des intempéries : c'est des plumes ou des pétales Very Happy

Embarassed je voyais des flocons de neige volant au vent!il y a bien du vent? Bon, je sors je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de commenter l'avatar de Patrichka pingouin (et puis des plumes et des pétales c'est joli , non, c'est positif? )
patrichka
patrichka
Niveau 5

par patrichka le Ven 18 Fév 2011 - 17:48
assiduité et ponctualité = bien

Niveau 5

par patrichka le Ven 18 Fév 2011 - 17:54
En plus mon autorité ça fait longtemps qu'une classe la bafoue. J'étais déjà contente de certaines améliorations mais aujourd'hui c'était affreux avec une classe. Ils parlaient tous en même temps, riaient, et n'arrêtaient pas de lancer des projectiles (j'ai jamais su qui en lançait). J'ai crié, menacé et me suis épuisée à tenir bon mais c'était vraiment dur.Il m'est même arrivé d'avoir les larmes aux yeux pendant le cours et malheureusement un élève l'a vu. Mais j'ai fait comme si de rien était. Cette classe m'anéantit. En tout j'ai réussi à me rattraper avec une classe qui était dure pendant l'année. Donc j'en suis à 2,5/4 (2,5 car y'en a une que je gère assez bien).
Donc je pense que c'est mérité.
Je ne vais pas contester, je n'en ai pas le courage car j'ai du retard à rattraper. Mon organisation n'a pas été bonne.
Ps : Mon avatar c'est moi. J'affronte et il m'arrive de remporter la victoire. Mais quand je quitte la classe qui lance les projectiles, j'ai des idées noires .

Dernière édition par patrichka le Ven 18 Fév 2011 - 18:10, édité 4 fois

Niveau 1

par flip le Ven 18 Fév 2011 - 18:06
Refléchis quand même avant de renoncer à contester. Tu sais, c'est juste une formalité administrative et ca prépare (au moins) l'an prochain.
Souvent les chefs se font désavouer au rectorat en commission et l'année d'après ils font un peu plus attention à pas enfoncer les collègues.
patrichka
patrichka
Niveau 5

par patrichka le Ven 18 Fév 2011 - 18:07
oui mais je préfère ne pas contester car pour l'instant ma situation est bcp trop délicate. Je ne peux même pas me réfugier en salle des profs car certains me regardent d'un air vraiment consterné à cause du bruit bien sûr qui les empêche de faire cours.

Invité

par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 18:10
D'autant que tu es stagiaire...

Je suis titulaire, j'ai déjà eu des classes horribles, mais j'en ai une que je ne gère pas cette année. Première fois que je ne gère pas une classe à ce point.

J'ai quand même eu +0,5.

Tu ne risques rien en contestant, d'autant que, stagiaire, tu ne verras plus ce CDE qui te surveille l'an prochain.
En revanche, si tu ne contestes pas, ça peut sans doute jouer au moment de ta titularisation.
Tu devrais essayer de contacter un syndicat, ou en parler au délégué syndical de ton bahut.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant