Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isolda
Niveau 1

Un prof viré en Nouvelle-Calédonie Empty Un prof viré en Nouvelle-Calédonie

par isolda le Sam 19 Fév 2011, 08:01
Je ne sais pas si c'est ici que je doit poster ce blog. vous me le direz en lisant ce qui suit:
http://profaupiquet.unblog.fr/
John
John
Médiateur

Un prof viré en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Un prof viré en Nouvelle-Calédonie

par John le Sam 19 Fév 2011, 08:04

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
isolda
Niveau 1

par isolda le Sam 19 Fév 2011, 08:05
oups! désolée, je ne savais pas !!!je viens de tomber sur son blog car il a laisser un commentaire sur le blog d'un prof à la retraite que je lit souvent. du coup!!! bon et ben tant pis lol
Nguyen
Niveau 1

par Nguyen le Mer 23 Fév 2011, 23:29
Non isolda, ne t'excuse surtout pas. On te répond que j"interviens depuis longtemps" (sic) mais (curieusement) tu es loin d'être la seule à ne pas être au courant. Donc merci d'avoir mis mon blog en ligne qui devrait en intéresser un grand nombre tout de même. Les discussions sur mon sujet http://www.neoprofs.org/t30309-comment-se-debarasser-d-un-prof-coupable-de-faire-son-travail restent assez anecdotiques alors que cela me semble, au contraire, révélateur d'une vrai dérive de l'Education Nationale qui teste surement dans les îles ce qu'elle va appliquer en Métropole par la suite. Voir les portiques à détecteur métallique en Guadeloupe ou les collèges, désormais, sanctionnés si il y a trop de redoublants(?!) dans le Calvados. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/22/01016-20110222ARTFIG00768-des-colleges-qui-ont-trop-de-redoublantssanctionnes.php Ce que j'avais déjà vu à a Réunion il y a 5 ans!
MHG
Niveau 7

par MHG le Jeu 24 Fév 2011, 08:54
Je confirme. En Normandie le we dernier, des collègues tractaient sur les marchés. C'est affligeant parfois les réponses des gens qu'ils rencontrent.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Enchanteur

par Marie Laetitia le Jeu 24 Fév 2011, 08:56
@MHG a écrit:Je confirme. En Normandie le we dernier, des collègues tractaient sur les marchés. C'est affligeant parfois les réponses des gens qu'ils rencontrent.

qu'est-ce qui leur est répondu ? Suspect

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Jeu 24 Fév 2011, 09:14
le redoublement est souvent inefficace, en collège du moins, mais le procédé est odieux...

Niveau 7

par MHG le Jeu 24 Fév 2011, 09:47
Les classiques : zêtes tjrs en grèves/vacances, jamais contents...
Les élèves, ils s'en contrecarrent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant