Liste des incivilites au quotidien - Tome II
Page 2 sur 43 • Partager •
Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43 
Re: Liste des incivilites au quotidien - Tome II
Nous en ce moment on a un charmant individu de 3ème qui se masturbe en classe. Et évidement, en toute impunité!
Il serait dans la rue, on pourrait l'attaquer pour attentat a la pudeur... Mais la, faute de personnel pour pouvoir traiter ce genre de cas, on laisse tomber.
Il serait dans la rue, on pourrait l'attaquer pour attentat a la pudeur... Mais la, faute de personnel pour pouvoir traiter ce genre de cas, on laisse tomber.
Marcelle Duchamp- Niveau 7
dites, il y a quelques décennies, les sanctions n'auraient-elles pas été bien plus sévères que maintenant? je dis ça, je ne dis rien...

Reine Margot- Oracle
Si... Carrément!
Nous, on aurait mis une gifle pour moins que ça. Moi ce qui me tue c'est de voir des petits/mignons se permettre des trucs odieux!
Nous, on aurait mis une gifle pour moins que ça. Moi ce qui me tue c'est de voir des petits/mignons se permettre des trucs odieux!

Marcelle Duchamp a écrit:Nous en ce moment on a un charmant individu de 3ème qui se masturbe en classe. Et évidement, en toute impunité!

guiz- Habitué(e) du forum
Ils savent que le prof n'a plus le droit de mettre la gifle bien méritée qui aurait été de rigueur il y a quelques décennies...et permettait de remettre bien des choses en place!

Reine Margot- Oracle
Moi par miracle, ça ne m'est encore jamais arrivé mais mes collègues me disent de rester à l'affut.
Comment réagir? Par l'humiliation... "Tu mets tes deux mains sur la table et tu arrêtes de te branler en public"... Voilà a quoi on en est réduit!
Comment réagir? Par l'humiliation... "Tu mets tes deux mains sur la table et tu arrêtes de te branler en public"... Voilà a quoi on en est réduit!

c'est dingue quand même de devoir en arriver là...

Reine Margot- Oracle
Quand je raconte ces histoires a mes potes, ils hallucinent et pensent que j invente. Ça leur parait tellement dingue!

Des incivilités en cascades en fin de journée avec une 5ème. Je suis gavée, j'peux plus les piffrer, vivement qu'ils dégagent en 4ème.

Odalisq- Fidèle du forum
Odalisq, n'hésite pas à nous dire ce qu'il s'est passé concrètement.
Je pense qu'il y a des milliers d'enseignants qui ont vécu la même chose, et à qui on a dit qu'il n'y qu'à eux que cela est arrivé.
Je pense qu'il y a des milliers d'enseignants qui ont vécu la même chose, et à qui on a dit qu'il n'y qu'à eux que cela est arrivé.

John- Admin
c'est une classe très difficile qui donne du mal aux autres comme à moi, mais il est vrai que l'emploi du temps ne m'aide guère. Un cas social, des élèves qui ne veulent plus bosser, qui ne se respectent pas, bref ça donne une ambiance chaotique à laquelle j'essaie vainement de remédier à coup d'exclusions et de rapports d'incident. De plus il y a comme un climat d'impunité qui s'installe.

Odalisq- Fidèle du forum
alors moi, cette semaine:
j'ai commencé en beauté avec une 6ème qui a insulté une de ses camarades. Je la colle et là, elle me répond: " de toute façon, j'irai pas!".
Cette même élève a séché le cours d'EPS hier ...et il n'y a pas si longtemps, avait fait cramer un papier en cours de maths avec un briquet!
Classe de 4ème : ils sont en contrôle et j'ai 2 zygotos qui n'arrêtent pas de la ramener...en commentant ce qui se passe dans la cour de récré ( car j'ai la chance d'avoir cours de 13h à 14h dans une salle qui donne sur la cour...).
Je descends les stores et certains gamins dans la cour se sont permis de venir donner des coups dedans - une fois les stores baissés évidemment!
J'adore ce métier!! On revient toujours zen à la maison!
j'ai commencé en beauté avec une 6ème qui a insulté une de ses camarades. Je la colle et là, elle me répond: " de toute façon, j'irai pas!".
Cette même élève a séché le cours d'EPS hier ...et il n'y a pas si longtemps, avait fait cramer un papier en cours de maths avec un briquet!
Classe de 4ème : ils sont en contrôle et j'ai 2 zygotos qui n'arrêtent pas de la ramener...en commentant ce qui se passe dans la cour de récré ( car j'ai la chance d'avoir cours de 13h à 14h dans une salle qui donne sur la cour...).
Je descends les stores et certains gamins dans la cour se sont permis de venir donner des coups dedans - une fois les stores baissés évidemment!
J'adore ce métier!! On revient toujours zen à la maison!

JaneB- Niveau 6
marquisedemerteuil a écrit:dites, il y a quelques décennies, les sanctions n'auraient-elles pas été bien plus sévères que maintenant? je dis ça, je ne dis rien...
Et comment!! Mais maintenant, les incivilités se banalisent tellement que les élèves se sentent en toute impunité ...Et vu le courage des CDE, c'est pas demain la veille que ça va changer

JaneB- Niveau 6
Marcelle Duchamp a écrit:Si... Carrément!
non mais quelle horreur !!!

Kroko- Sage
Le monde est une branloire pérenne...
v'la c'qui arrive quand on leur fait étudier Montaigne en 3e...

stann59- Niveau 6
stann59 a écrit:Le monde est une branloire pérenne...
Je ne suis pas sûre de comprendre, que veux-tu dire?

Angua- Doyen
Page 2 sur 43 •
1, 2, 3 ... 22 ... 43 
Page 2 sur 43