Liste des incivilites au quotidien - Tome II

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste des incivilites au quotidien - Tome II

Message par roxanne le Ven 10 Fév - 17:42

Une cde efficace au moins et beaucoup de courage de ta part de ne pas avoir cédé.Par contre, le prof de l'élève n'est pas intervenu?

roxanne
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 10 Fév - 17:46

Oh janis, je suis désolée pour toi. fleurs2

Grosses bises de soutien!

Invité
Invité

Message par Audrey le Ven 10 Fév - 17:46

Janis... je sais par quoi tu passes. J'ai vécu ça l'année dernière et cette année.
I love you

Et quand même.... tu as de la chance d'avoir une CDE qui assure... je ne parlerai pas de la mienne. Rolling Eyes

Audrey
Bon génie

Message par Celeborn le Ven 10 Fév - 17:47

Tout mon soutien, Janis. ET heureusement que les adultes de l'établissement, OP et CDE, ont été à la hauteur !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Médiateur

Message par Nasopi le Ven 10 Fév - 18:18

fleurs2 fleurs

Nasopi
Grand sage

Message par Thalia de G le Sam 11 Fév - 6:21

C'est d'une violence ! Heureusement tu es soutenue

Thalia de G
Modérateur

Message par janis le Sam 11 Fév - 9:01

Merci à tous pour vos messages, je suis très touchée bisous
J'ai eu beaucoup de mal à dormir, j'ai rêvé de conflits avec les élèves... Mais bon, c'est passé, je digère peu à peu l'évènement même si j'en garderai des traces. Lundi, si mes élèves me demandent pourquoi je n'ai pas assisté à l'intervention du déporté et pourquoi je n'étais pas là l'après-midi, je crois que je leur raconterai ce qui s'est passé.

Par rapport à mon collègue présent dans la salle (son élève donc), je ne sais pas trop. Je lui ai dit que j'excluais son élève car il ne respectait pas les règles, il m'a juste dit "ok". Il n'a pas assisté au clash. Ce qui me gène un peu c'est que quand j'étais en pleurs en salle des profs, à raconter mon passage au commissariat avec tous les collègues autour, il s'est assis loin et a corrigé des copies. Je ne sais même pas s'il a compris ce qui s'était passé en fait. Mais bon, je ne vais pas me formaliser pour ça.

janis
Niveau 9

Message par Provence le Sam 11 Fév - 13:16

janis a écrit:Ce qui me gêne un peu c'est que quand j'étais en pleurs en salle des profs, à raconter mon passage au commissariat avec tous les collègues autour, il s'est assis loin et a corrigé des copies. Je ne sais même pas s'il a compris ce qui s'était passé en fait. Mais bon, je ne vais pas me formaliser pour ça.

Je n'aurais pas l'idée de corriger des copies si quelqu'un pleure à côté.

Bon courage, Janis! Il m'est arrivé une situation assez semblable à la tienne, en moins violent toutefois. j'étais extrêmement choquée (et j'ai été bien bête de faire cours après).

Provence
Monarque

Message par kiwi le Sam 11 Fév - 14:55

Janis : fleurs fleurs fleurs

kiwi
Habitué(e) du forum

Message par Aredius le Sam 11 Fév - 15:02

Qu'en disent nos candidats à la Présidence de la Ré ?
On fait la liste de leurs réponses ?

Aredius
Niveau 9

Message par condorcet le Sam 11 Fév - 15:30

Oh, Janis, No affraid plein de bises et toutes mes pensées ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

condorcet
Empereur

Message par astopia le Sam 11 Fév - 16:35

Janis fleurs fleurs

astopia
Expert

Message par janis le Ven 9 Mar - 19:06

janis a écrit:Ce matin, intervention d'un ancien déporté. J'attendais ce moment depuis très longtemps, pour mes classes, mais aussi pour moi, car c'est la première fois que j'assistais à un témoignage de ce type. Bref. Une autre classe assiste à l'intervention en compagnie de la mienne. Je demande d'un air "sympa" aux élèves de quitter leur veste car nous sommes dans la salle pour 2 heures et qu'elle est surchauffée. 1 fois, deux fois, trois fois, toujours sur le ton sympathique "Mettez-vous à l'aise". Un garçon me dit d'un ton très sec qu'il ne l’enlèvera pas. Je précise que ce ne sont pas mes élèves mais ceux du collègue, donc je ne connaissais pas ce jeune homme. Ok, tu ne veux pas suivre les règles, je trouve ça irrespectueux envers le monsieur, tu sors. Le môme se lève, "C'est bon, je sors, j'm'en fous de votre truc" et part limite en courant. Je lui demande de s'arrêter et de me donner son carnet vu que je ne le connais pas, il refuse et accélère le pas (on est dans le couloir). Je l'agrippe par la poignée du sac à dos (je ne l'ai donc pas touché et encore moins agressé). Il me hurle dessus en me tutoyant "Ne me touche pas, tu vas voir, tu vas voir". C'est hyper violent mais bon, j'en ai déjà vu des loulous de ce type en ZEP les années précédentes, je garde mon calme. Il avance, on est devant le couloir de la direction, je lui demande de tourner à gauche, il refuse. Jusque là je ne criais pas mais là j'ai haussé le ton, ça commençait à bien faire, et je lui ordonne en criant d'entrer dans ce couloir. Là, il se poste devant moi. Son visage était à 2 cm du mien, son torse collé au mien, et il m'a hurlé dessus, en me tutoyant "tu vas me faire quoi, tu vas me faire quoi ?, tu vas voir, je vais pas te laisser faire ça etc". L'intendante, entendant cela, sort de son bureau, je lui lance le regard le plus désespéré que j'ai jamais eu et, la voix tremblante, je lui dit "s'il vous plait, faites quelque chose". J'étais tétanisée, collée à cet élève qui me parlait comme à de la *** et qui me menaçait, la main levée. Là, l'ouvrier du collège, mon sauveur, est arrivé, alerté par le bruit, et ça a de suite fait reculer l'élève qui s'apprêtait à me frapper. Dans le bureau de la principale, le môme était dans le même état de violence, il s'en est pris à ma chef, la tutoyant. Il s'est vanté de ses 92 demi-journées d'absence... J'étais toujours en état de choc, je tremblais comme une feuille des bras et, chose étrange, uniquement de la jambe gauche. J'ai eu véritablement peur deux fois dans ma vie : il y a deux ans, lorsqu'on s'est faites caillassées en voiture avec une collègue, en sortant du collège, et ce matin. J'étais dans le même état physique avec cette fichue jambe qui tremblait... Aussitôt après que l'élève a été parti, ma chef a appelé le commissariat pour leur annoncer que j'allais arriver avec un collègue pour porter plainte et elle a lancé la procédure de conseil de discipline. Un collègue m'a emmenée au commissariat. J'étais bouleversée, toujours tremblante et en pleurs. J'étais à deux doigts de me faire frapper, ***. La flic a été adorable et très à l'écoute. Quand j'ai annoncé le nom de l'élève, elle a dit "Je connais très bien". Il est en effet impliqué dans des vols de voiture... Au retour au collège, mes collègues ont été adorables, je suis hyper touchée de leurs gestes et mots... La direction a été extra aussi. Une fois à peu près remise, je suis rentrée chez moi. J'ai dormi un peu et, tellement conne que je suis, j'ai corrigé un paquet de copies... Dès que j'y repense, je pleure. En quittant mon collège de *** en ZEP, je pensais être "protégée" de tout cela... Mais j'ai vite été rattrapée. Je le répète mais j'ai eu peur, véritablement. Si l'OP n'avait pas été là, je me faisais frapper. Pour une veste. Alors qu'on allait assister au témoignage d'un monsieur de 85 ans ancien résistant et déporté... Mais où va-t-on ?? Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de écrire tout ça. Cela peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, pour n'importe quoi.

Je reviens sur cet évènement qui a eu lieu il y a un mois maintenant. L'élève a été exclu définitivement mardi soir suite à son conseil de discipline. Je suis soulagée !

janis
Niveau 9

Message par astopia le Ven 9 Mar - 19:07

Bonne nouvelle !

astopia
Expert

Message par Provence le Ven 9 Mar - 19:10

Ouf!