Liste des incivilites au quotidien - Tome II

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liste des incivilites au quotidien - Tome II

Message par Celadon le Sam 28 Nov 2015 - 12:19

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/25/2224625-paris-menacee-mort-enfant-9-ans-enseignante-porte-plainte.html?ref=yfp
"Une institutrice a porté plainte mardi contre un écolier de 9 ans, rapporte Le Parisien. Alors qu’elle faisait cours dans une école primaire du XVII ème arrondissement de Paris le 16 novembre, l’enseignante a été menacée par un enfant. Le garçon qui tenait des ciseaux a fait mine de l’attaquer et a aussi pointé son arme vers un autre élève. L’institutrice a réussi à mettre en fuite le jeune assaillant et a décidé de porter plainte. L’enfant, « agité » et « en rupture complète avec le système scolaire », a été exclu temporairement."

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par scot69 le Lun 14 Déc 2015 - 21:31

Cet après-midi, les secondes étaient bien agités, je leur demande de se taire plusieurs fois, puis je dis qu'il y a tellement de bavardages que je n'entends même plus l'élève interrogé... et là, une gamine me dit:

- bah les oreilles, c'est comme le cul, ça se lave... pfff (gros soupir ostensible en secouant la tête l'air de dire "il est grave")

et elle me regarde d'un air dédaigneux...

je la mets dehors avec un rapport salé. Le CPE admet qu'elle a "un peu abusé"...

J'ai exigé une convocation des parents.

scot69
Habitué du forum

Message par Ma'am le Lun 14 Déc 2015 - 22:08

Un peu abusé !
Sérieusement ? heu

Ma'am
Fidèle du forum

Message par Dadoo33 le Lun 14 Déc 2015 - 22:15

@scot69 a écrit:Cet après-midi, les secondes étaient bien agités, je leur demande de se taire plusieurs fois, puis je dis qu'il y a tellement de bavardages que je n'entends même plus l'élève interrogé... et là, une gamine me dit:

- bah les oreilles, c'est comme le cul, ça se lave... pfff (gros soupir ostensible en secouant la tête l'air de dire "il est grave")

et elle me regarde d'un air dédaigneux...

je la mets dehors avec un rapport salé. Le CPE admet qu'elle a "un peu abusé"...

J'ai exigé une convocation des parents.
affraid

Dadoo33
Érudit

Message par Heller le Mer 6 Jan 2016 - 19:41

@Marcelle Duchamp a écrit:Moi j'adore quand ce sont des filles qui disent ça.

Et un autre.
Pendant que la classe travaille, j'entends un "***!".
Je m'arrête, regarde l'élève et lui demande si tout va bien dans sa tête. Il me répond: "Mais il m'nargue madame!". (notez au passage que l'insulte est de suite féminine alors que c'est adressé à un garçon!).
Je lui ai alors répondu: "mais toi, qui me nargue depuis des semaines a garder ton manteau et ton écharpe sur le nez, je te traite de ***, moi?!!!!".
Ça l'a calmé...

J'ai eu un élève de Terminale qui a fait à peu près la même chose. Je lui ai donné un billet de comportement en usage au CP à faire signer par la CPE, que j'ai prévenue. Ça calme.
Vous trouverez le lien dans un post consacré aux billets pour incivilités.

Heller
Niveau 1

Message par Heller le Mer 6 Jan 2016 - 19:49

@Angua a écrit:
stann59 a écrit:Le monde est une branloire pérenne...

v'la c'qui arrive quand on leur fait étudier Montaigne en 3e...

Je ne suis pas sûre de comprendre, que veux-tu dire?

Il me semble que Montaigne en tirait argument pour son scepticisme. Cela dit, il convient d'expliquer aux élèves que toute référence à Onan serait un faux-sens manifeste.

Heller
Niveau 1

Protection rectorale et courrier à l'IPR-IA de ta discipline.

Message par Heller le Mer 6 Jan 2016 - 19:59

@V.Marchais a écrit:Je vous jure que c'est pas l'envie qui m'en manque.
Car oui, Hermione, ce que la direction appelle "provocation", c'est la demande d'un professeur que le travail non fait soit rattrapé et les insultes suivies d'excuses.
Il faut faire très attention, avec internet, à ce qui permet d'identifier les personnes. Mais j'ai bien envie de publier le scan de ce rapport, effectivement. En l'anonymant ?

Nous avons demandé une réunion pour causer de ça et du reste, car reste il y a.
Tu serais en droit de réclamer la protection rectorale en envoyant un courrier à ton IPR-IA. Écrire au recteur supposerait que tu passes par la voix hiérarchique. Tu peux toujours le faire en envoyant aussi un courrier directement au recteur, où tu expliqueras que celui par voie hiérarchique suit et que tu motiveras pas l'urgence.

Heller
Niveau 1

Message par Beniamino Massimo le Dim 17 Jan 2016 - 21:46

Après X remarques à un élève de 4e sur son comportement et sa tenue en classe, je lui demande de prendre ses affaires : « Monsieur, vous avez des problèmes dans votre tête. Vous me cassez la tête ». Certes.

Beniamino Massimo
Niveau 9

Message par titeprof le Lun 18 Jan 2016 - 17:27

Aujourd'hui 3 élèves de ma 3eme de l'angoisse se sont mis d'accord pour utiliser chacune de mes consignes orales comme paroles de chanson qu'ils entonnaient bien fort...faux en plus...J'ai rédigé 3 rapports d'incident et distribué 6 heures de colle. Voilà voilà...

titeprof
Expert

Message par the educator le Lun 18 Jan 2016 - 17:37

¨Tu serais en droit de réclamer la protection rectorale en envoyant un courrier à ton IPR-IA. Écrire au recteur supposerait que tu passes par la voix hiérarchique.
A ton IPR aussi tu dois passer par la voie hiérarchique. ce qui ne change rien, au contraire, c'est bien mieux de le faire de cette manière.

the educator
Fidèle du forum

Message par Bono2007 le Dim 13 Mar 2016 - 10:36

Je souhaite du courage à ces enseignants qui endurent de telles incivilités. Nous ne sommes pas tous égaux dans le métier, en France.

Bono2007
Niveau 1

Message par Aratta le Dim 20 Mar 2016 - 13:12

Vendredi, un collègue AED m'a surnommée "Katy Pourrie"!!

Le mois dernier, un élève m'a proposé d'aller "n...... ma mère"!!!

Quel est le pire??? je ne sais plus.

Pilote de guerre (1942)
Antoine de Saint-Exupéry

Aratta
Niveau 2

Message par Honchamp le Dim 20 Mar 2016 - 13:28

C'est peut-être hors sujet, mais j'ai regardé hier le film "La journée de la jupe", avec Adjani, jamais vu avant.
Edifiant.
Du vécu ?
Beau portrait que cette femme qui craque, et à qui la situation finit par échapper.

Honchamp
Neoprof expérimenté

Message par Carnyx le Dim 20 Mar 2016 - 13:30

@Honchamp a écrit:C'est peut-être hors sujet, mais j'ai regardé hier le film "La journée de la jupe", avec Adjani, jamais vu avant.
Edifiant.
Du vécu ?
Beau portrait que cette femme qui craque, et à qui la situation finit par échapper.
En tout cas on peut reconnaître des gens qu'on a croisés : le principal incapable et dépassé, le pédago qui aime prendre des coups, etc. Very Happy

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par scot69 le Lun 5 Déc 2016 - 23:31

J'ai une classe de 1STMG ignoble. Un petit groupe de 7 gamins me pourrissent littéralement la vie. Je n'en peux plus. Aujourd'hui, je les ai eu deux heures à la suite. J'avais prévu une interro. Je commence à distribuer les sujets, et là, j'ai à peine le temps de donner mes recommandations qu'ils font exprès de me couper la parole pour me poser la question à laquelle je suis en train de répondre (genre, je commence à dire: vous avez jusqu'à... MONSIEUR ON A COMBIEN DE TEMPS???? puis un autre rebondi, ouais on a jusqu'à quelle heure... et de fil en aiguille, ils se mettent tous à parler et c'est déjà le boxon). J'attends donc que le calme revienne, je donne des recommandations, et deux élèves font exprès de s'interpeller très fort pour se demander des mouchoirs, puis d'autres interviennent pour commenter... Je finis par leur dire: à partir de maintenant, le premier qui parle, je lui prends sa copie et il a zéro. Quelques minutes après, y'en a un qui demande un mot à son camarade, je lui prends donc sa copie et lui mets zéro, il se met à contester avec beaucoup de virulence et d'agressivité. Et ce même incident s'est reproduit 3 fois!!!! C'est donc 4 élèves que j'ai viré de cours avec un zéro à la clé... J'ai eu droit aux pires remarques au moment où ils partaient, dont une gamine qui me dit "non mais vous avez pas intérêt à me mettre zéro là, y'a pas moyen, ça se fait pas", refus de me remettre la copie, copie jetée... Quelques minutes avant la fin de l'heure, les 4 virés reviennent faire les andouilles devant la porte, font exprès d'ouvrir la porte... puis ils reviennent exiger que je leur enlève leurs zéros... je n'ai pas cédé et j'ai fait des rapports...

je n'en peux plus, je suis rentré chez moi et j'ai fondu en larme (fallait que ça sorte...); je ne supporte plus cette incivilité, ce mépris, surtout quand c'est en "bande organisée".

scot69
Habitué du forum

Message par Hermione0908 le Lun 5 Déc 2016 - 23:49

Je ne sais que te dire scot, sinon que même virtuellement, je t'offre mon soutien. Je n'ai pas de solution, ce genre de kabbale est très difficile à casser, mais c'est un rapport de force et un petit jeu d'usure, tu as bien fait de faire ce que tu as dit et de ne rien laisser passer. Tu ne peux qu'espérer qu'ils se lassent avant toi, c'est une guerre des nerfs.
Bon courage.
Et pleurer pour évacuer et verbaliser (fût-ce par écrit sur Neo, on ne va pas chipoter sur les mots), ça fait du bien. Le chocolat aussi note bien. Wink

Hermione0908
Modérateur

Message par eleonore69 Hier à 0:08

@scot69 a écrit:J'ai une classe de 1STMG ignoble. Un petit groupe de 7 gamins me pourrissent littéralement la vie. Je n'en peux plus. Aujourd'hui, je les ai eu deux heures à la suite. J'avais prévu une interro. Je commence à distribuer les sujets, et là, j'ai à peine le temps de donner mes recommandations qu'ils font exprès de me couper la parole pour me poser la question à laquelle je suis en train de répondre (genre, je commence à dire: vous avez jusqu'à... MONSIEUR ON A COMBIEN DE TEMPS???? puis un autre rebondi, ouais on a jusqu'à quelle heure... et de fil en aiguille, ils se mettent tous à parler et c'est déjà le boxon). J'attends donc que le calme revienne, je donne des recommandations, et deux élèves font exprès de s'interpeller très fort pour se demander des mouchoirs, puis d'autres interviennent pour commenter... Je finis par leur dire: à partir de maintenant, le premier qui parle, je lui prends sa copie et il a zéro. Quelques minutes après, y'en a un qui demande un mot à son camarade, je lui prends donc sa copie et lui mets zéro, il se met à contester avec beaucoup de virulence et d'agressivité. Et ce même incident s'est reproduit 3 fois!!!! C'est donc 4 élèves que j'ai viré de cours avec un zéro à la clé... J'ai eu droit aux pires remarques au moment où ils partaient, dont une gamine qui me dit "non mais vous avez pas intérêt à me mettre zéro là, y'a pas moyen, ça se fait pas", refus de me remettre la copie, copie jetée...  Quelques minutes avant la fin de l'heure, les 4 virés reviennent faire les andouilles devant la porte, font exprès d'ouvrir la porte... puis ils reviennent exiger que je leur enlève leurs zéros... je n'ai pas cédé et j'ai fait des rapports...

je n'en peux plus, je suis rentré chez moi et j'ai fondu en larme (fallait que ça sorte...); je ne supporte plus cette incivilité, ce mépris, surtout quand c'est en "bande organisée".

Malheureusement ce comportement est très fréquent en STMG.. Cette classe est tellement difficile dans mon bahut qu'il a été décidé de dédoubler la plupart des cours mais j'ai quand même 1 h en classe complète  par semaine.. Cette heure est catastrophique, il y a toujours des incidents. On ne peut pas dire que je fais cours.J'en ressors en général très déprimée.. Dernière en date de cette classe: certains profs (pas moi) ont amené  la classe au ciné, bilan: virés du ciné car ils ont jeté des boules puantes. Comment cette section peut-elle fonctionner étant donné qu'elle sert"de poubelle" aux lycées.. On colle dans cette section tous ceux dont on se sait que faire , qui n'ont pas le niveau pour suivre au lycée... La quasi -suppression du redoublement a aggravé la situation ... Bien sûr , il a quelques élèves agréables dans ces classes mais ils ont complètement étouffés par des "pseudo-délinquants"

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Jane Hier à 7:10

J'ai une classe de 3e épouvantable qui n'a qu'un but: s'amuser et saboter TOUS les cours de toutes les matières. Hier ça a tourné aigre: 8 rapports d'incidents rien que pour moi. Avec un chef qui refuse de sanctionner au prétexte qu'on ne peut pas exclure tout le monde, on est bien...

Jane
Guide spirituel

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut